Port usb instable

12/12-2006 à 12:06Bonjour,

Sur un PC récent sans port paralèlle, j'ai utilisé des cables permettant de brancher des imprimantes matricielles sur port usb (2 imprimantes sur un PC)

Le jour de la mise en place, tout ce passe bien. L'installation est facile et rapide.
Cependant, dès le lendemain, les impressions ne fonctionnent plus.
En vérifiant les propriétés, je constate que les numéros ports usb ne sont plus les mêmes.
A l'installation, les imprimantes occupaient les ports 3 et 4, hier les ports 1 et4 puis après reconfiguration 5 et 7 et aujourd'hui 4 et 8.
Or le nombre de ports usb n'a pas changé. Il n'y en a que 4 dont deux occupés respectivement par le clavier et la souris.

J'avoue que j'y perd un peu mon latin

Merci pour votre aide.

----------
image
www.osiria.c.la
On ne devrait jamais lacher la main de l'enfant que l'on a été.

12/12-2006 à 12:22Bonjour Ghenarys ! [:o)]
Je crois avoir lu le cas d'un problème semblable...
Il existe dans le commerce un répartiteur USB (attention pas un hub) qui permet de connecter plusieurs
imprimantes à plusieurs PC. Losqu'il y a encombrement, le système répartit les tâches et chaque impression se déroule successivement sans problème. A voir aux rayons des grandes surfaces.
Bonne journée !

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

Port usb instable
12/12-2006 à 12:43Bonjour Riviera.beach,

Merci de ta promptitude.

Le problème vient de l'utilisation d'un logiciel professionnel spécifique qui utilise une imprimante pour un document de type bon de commande et une autre imprimante pour les certificats voire une troisième pour les devis.
Sachant que chaque imprimante est alimentée en papier pré-imprimé spécifique à chaque document.
Et que par ailleurs le certification et le bon de commande sont souvent imprimé simultanément.

2 sont matricelles (certificat / bon de commande) et 1 jet d'encre (devis).

Il est impératif de respecter le lien imprimante - type de document.

----------
image
www.osiria.c.la

12/12-2006 à 13:03Bonjour
Dans le gestionnaire de périphériques, ces imprimantes apparaissent bien distinctement ?
Dans les propriétés de chacune ( panneau de configuration > imprimantes,etc...)
tu dois pouvoir leur attribuer un port unique.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

12/12-2006 à 14:14Bonjour,

Les 3 imprimantes apparaissent bien de façon distinctes.
A la base, lors de l'installation au lieu du sempiternel port LPT1, j'ai attribué des ports USB bien définis à chacune d'entre elles.
Mais depuis, à chaque allumage du PC, on constate que le numéro de port a changé sans aucune intervention de notre part.

De fait, le logiciel plante régulièrement les impressions puisqu'il ne retrouve plus les imprimantes.

----------
image
www.osiria.c.la

Port usb instable
12/12-2006 à 23:09Petite précision :

Le logiciel est sur un serveur tandis que les imprimantes sont connectées directement sur un poste du reseau.

Cela peut-il avoir une incidence quelconque ?

Les imprimantes doivent-elles être partagées bien qu'obligatoirement connectées sur le poste client ?

----------
image
www.osiria.c.la

• grolou
12/12-2006 à 23:58Essaie de partager les imprimantes sur le poste où elles sont branchées, puis depuis les autres postes qui les utilisent tu fais "ajout d'imprimante" et tu les installes comme des imprimantes réseau.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1