Logiciel de désinstallation.

12/12-2006 à 21:11Bonjour à tous,
Avec mes enfants qui téléchargent beaucoup de logiciels, que souvent, je dois désinstaller, j'aimerais savoir s'il existe un logiciel (même payant) qui permet de faire celà proprement.
Merci d'avance.

12/12-2006 à 21:18bonsoir,

je fais confiance à Advanced uninstaller Pro

il a plusieurs menus complémentaires intéressants.
Une période d'essai gratuite de 20 jours te laisse le temps de te faire une idée

http://www.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/20342.html

12/12-2006 à 21:18Bonsoir Berger !
Add/Remove Plus offre un moyen très simple pour désinstaller des programmes sur PC. Il suffit en effet d’un double clic sur l’icône «Uninstall Programs», suivi de la localisation du logiciel à désinstaller, puis d’un clic sur un bouton. C’est tout. (lire la suite...)
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11009122s,00.htm
Bonne soirée ! [:o)]

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

12/12-2006 à 21:55Merci s.a.h.h et riviera.beach,

Comme nous avons 2 PC, je vais sans doute essayer ces 2 logiciels.
Je suis toujours étonné de votre rapidité dans les réponses.
Merci encore.

12/12-2006 à 21:58Bonsoir
Le menu "désinstallation" de Regcleaner me suffit. Il faut juste avoir l'oeil pour bien repérer les logiciels
en question ; ils se cachent quelques fois sous plusieurs entrées portant des noms différents.
Puis un bon coup de néttoyage de la BDR.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

12/12-2006 à 22:09

Il faut juste avoir l'oeil pour bien repérer les logiciels

justement, avec "Advanced uninstaller Pro"

tu n'auras plus ce souci [8D]
ni d'autres d'ailleurs [8D]

13/12-2006 à 13:52Bonjour PAZTO,
J'ai déjà utilisé Regcleaner, il y a plus d'un an, et j'ai eu des problèmes, mais il est vrai, que je ne suis pas doué.
Je vais essayer "Advance unintall Pro" dans un 1er temps.
Merci pour tes conseils.

13/12-2006 à 14:06XP Tools

Nettoyeur disk
Nettoyeur registre
Désinstallateur
Anti-spy
Gère les applications au démarrage
Vidage de ram
Raccourcis non valide
Désinstallateur
Efface les traces internet

Et tuti quanti...

Modifie par Modifié par prego le 13/12/200

----------
Parce-que j'aime bien le veau!

13/12-2006 à 14:17

J'ai déjà utilisé Regcleaner, il y a plus d'un an, et j'ai eu des problèmes

Je ne me sers que de celui-là, depuis toujours, malgré les appels de sirènes qui fusent de toutes parts...
Regcleaner est bête et discipliné, il ne fait que ce qu'on lui demande de faire.
Il ne fait que ça, d'où le risque, effectivement de ne pas savoir vraiment ce qu'on lui demande !
Ce qui est le cas de trop de logiciels de "nettoyage" sur lesquels on a pas vraiment la main. [;)]
Tu pourrais y revenir, et en exploiter toutes les options ! ! ! !
A chaque fois, c'est toi qui décide de ce qui doit ou non être fait.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

13/12-2006 à 14:36c'est effectivement pour cette raison, qu'il y a des logiciels dits plutôt "soft"

moins agressifs, qui poseront moins de souci

que des logiciels à risque surtout pour celui qui n'en demande pas tenant

13/12-2006 à 19:34Quand les enfants s'en mèlent c'est vite le bordel sur le pc. Surtout que tu ne sais pas comment ils ont installés et où . Du coup c'est les perfs du pc qui trinquent parce qu'il y a un tas de truc qui trainent et ralentissent le système. Voir plantage à l'extrème.
Donc il faut nettoyer les clés du registre devenues inutiles et les fichiers systèmes (dll) que la désinstalltion ne vire pas. Ajout/suppréssions de programme ne fait pas ou mal le boulot, le plus souvent il se sert de l'unintall du prog qui n'est forcément très abouti non plus.
Les bons nettoyeurs et désinstallateurs doivent te permettre de faire une sauvegarde en cas de pb. En faisant une saugarde de ce que l'on supprime, on garde la main.
Pour moi il n'y en a aucun qui vire vraiment tout et l'on peut s'appercevoir qu'en scannant avec un autre utilitaire le précédant n'a pas fait tout le boulot.
Je pense que 2 voir 3 utilitaires légers donnent un résultat sastisfaisant car ils se complètent les uns les autres sans trop alourdir le DD.
Ex : Ccleaner et jv16 v 1.4.1.248, Regcleaner pas mal non plus.

----------
Parce-que j'aime bien le veau!

14/12-2006 à 16:29Merci Prego, je prends note.
Bonne soirée

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !