[Conseil]Guide de noel

13/12-2006 à 14:31Noel est proche et beaucoup de personne ne connaissant rien à l'informatique me demande souvent mon avis sur le matériel e-tech. Pour que celà profite à tout le monde j'aimerais vous faire part, des questions et des conseils que je donne (à prendre en tant qu'avis personnel).
Désolé si ce guide arrive un peu tard pour certain :p

Les appareils photos numériques :
La qualité, les fonctionnalités, le poids (pour certains), la résolution sont des points importants a prendre en compte lors de l'achat. Toute fois, des appareils photos à très bas prix à haute définition font leur apparition !
A premiere vu et meme après plusieurs utilisations, ils sont très bien.
Comment font t-il ?
Début d'explication :
Très facile à constater le plastique est maitre mot de ces produits bas de gamme. Plus fragile, leur durée de vie et plus courte.
L'optique : C'est appareil ont un optique très bas de gamme proche d'une web-cam. La qualité de l'image est donc désastreuse, mais ! Mais l'image est ensuite traité par logiciel au sein de l'appareil qui est chargé de corriger tout les pb de qualité. Au final une superbe image avec de très belle couleur qui peuvent en suprendre plus d'un.
Enfin le zoom numérique : Le zoom numérique est.. pas bien ! rien a voir avec le zoom optique qui agrandi l'image sans modifier la qualité. Un zoom numérique va agrandir l'image de façon software également, détériorant la qualité de celle ci.

Les appareils photos pas cher peuvent donc être utilisé de façon très convenable. Il sera par compte plus approprié pour les enfants, ou les personnes connaissant les défauts de ces appareils avant achats.

Camescope :
Rien a dire sinon attention les camescopes ont bcp de piece fragile et se casse souvent. Donc n'hésiter pas a prendre un solide meme si il est un peu plus lourd.

Les GPS:
Attention le prix sur les GPS change bcp, ainsi que leur qualité. Le meilleur est le plus connu est TomTom mais il est très cher.
De nombreux logiciel comparatif existe je vous laisse les regarder. Je soulignerais toute fois, qu'il est intéréssant de voir qui fournit les cartes routieres de votre GPS. TeleAtlas est une marque de qualité, d'autre tel que Navman peuvent etre très pauvre en campagne.
Sur la question des PDA ? Les PDA peuvent etre un GPS très bien, bcp moins cher avec mêmes les logiciels. Attention toute fois à la qualités de la réception du signaux GPS qui peuvent etre moins bon.

Clef USB ?
la vitesse, la taille, voici les critères importants (éventuellement Comptible linux). Mais elle se ressemble toute hormis ses critères donc pas de souci à avoir sur ce produit. Eviter juste les clefs trop épaisse, celà peut gêner si sur le pc les emplacements usb sont serrés.
Pour la taille chacun prend en fonction de son utilisation.
< 256Mo est limite
> 1Go remplace ton disque dur
Entre les 2 peut convenir au personne lambda

Nintendo DS vs PSP ?
Les 2 sont très bien mais s'adresse à un public différents. N DS offre des jeux plus ludo éducatif ou jeu de sport, aventure (je ne parle pas de l'écran tactile). Et la PSP est plus orienté jeu de course, action.. Dans les grandes lignes...
Plus que le produit de base ce qui est interessant de savoir c'est que la DS permet d'avoir gratuitement tout les jeux via une SuperKey(payante) (celà est toute fois pas légal).
La psp est quand a elle bcp plus dure sans débourser de l'argent (surtout sur les versions >1.5).

Wii ou PS 3?
Pas encore de retour sauf très bien tout les 2.

Internet ?
Tout le meme discours malgré que très polémique. Free a prendre si vous avez un proche informaticien. Wanadoo, très bien et très chere. Alice juste la blonde est a prendre pas le reste.

Voilà, en espèrant que ca en rassure certain et éclaire d'autres.
Ce sont que mes conseils à prendre comme tel. Conseil générale, toujours regarder sur le net avant d'acheter.

----------
˜šššš˜''°º^v^^v^-= SpectromS =-^v^^v^º°''˜šššš˜
Auvergnat de Paris

image

13/12-2006 à 18:05Merci Spectroms ! (+)
Moralité, ce qui est cher est en principe...bien ?...
C'est peut-être celà l'argument de vente d'un produit cher ?

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

[Conseil]Guide de noel
13/12-2006 à 19:13Spectroms (+) (+)

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

13/12-2006 à 19:47une belle synthèse fort utile en cette saison

[;)]

14/12-2006 à 17:12

Moralité, ce qui est cher est en principe...bien ?...

Non, le cher est tjs bien. Le moyen peut etre très bien.Et les 1er prix sont vraiment bas prix.
Le pire c'est qu'il fonctionne tous et très bien.. mais différement.
A vrai dire, le prix des composants electroniques ne coute plus rien. La manoeuvre aussi.
On peut donc avoir des choses très bien pour pas cher. Mais les produits cher sont de qualité supérieur.

Je ne pousse en rien, juste chacun prend en fonction de ce qu'il cherche :
celui qui veux de la qualité je l'encourage a acheter des produits un peu plus cher.
Celui qui veux un truc qui marche pas cher, ca existe qui fonction bien mais qui dure un peu moins longtemp.
Pour le radin, il y a également des produits très bas prix, mais je le met en garde. Celà marche très bien, mais c'est pas la meme chose. A l'inverse il ne faut pas croire qu'on s'est fait arnaqué de voir 2 produits avec 30% décard !

J'en ai pas parler mais j'aurais pu car très demandé.
Quels portables acheter ?
Les Acer sont a mon sens incontestablement le meilleur qualité/ prix. Mais attention ils sont pas cher .. donc ne pas se plaindre si celui du voisin est plus solide. Mais il en reste pas moins robuste, et très bien étudié.
A l'inverse Sony est de très bonne qualité, mais horriblement cher pour ce qu'il y a dedans. De plus leur portable ont presque aucune connectique ce qui peut etre extrement embetant.
Dell est une très bonne marque et pas excessivement cher. Un peu faible sur les batteries donc prenez des batteries de qualités.
ASUS tarif raisonnable et bonne marque
Pour le reste pas de retour malgré qu'on entend bcp parlé de fujitsu en ce moment.

----------
˜šššš˜''°º^v^^v^-= SpectromS =-^v^^v^º°''˜šššš˜
Auvergnat de Paris

image

[Conseil]Guide de noel
16/12-2006 à 09:21Bjour

Acer sont à mon sens incontestablement le meilleur qualité/ prix.

Sans doute, mais le SAV souffre d'une mauvaise réputation quant aux délais.

Dell est une très bonne marque et pas excessivement cher.

Beaucoup sont de cet avis

ASUS tarif raisonnable et bonne marque

Une opinion répandue

Modifie par Modifié par mic69300 le 16/12/

22/12-2006 à 14:06Bonjour, j'ai constaté depuis pas mal d'années que les prix gonflent en décembre, et bizarrement chutent en janvier.
Donc pour les personnes pas trop pressées, un petit conseil...attendez janvier.

@+ (+) ,merci Spectrum.

----------
C'est pas toujours facile !
image

[Conseil]Guide de noel
24/12-2006 à 11:33nternet ?

Tout le meme discours malgré que très polémique. Free a prendre si vous avez un proche informaticien[

Free est maintenant livré avec une trèsbonne documentation et un cd rom pour les novices pour tout paramètrer automatiquement

Modifie par Modifié par destin le 24/12/20

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1