Salade dans le registre...

« Forum technique (liste des messages)12

14/12-2006 à 09:49Bonjour à toutes et tous!
J'ai la désagréable impression que le registre de mon PC contient une salade de programmes mal ou pas complètement désinstallé, de versions différentes qui se tirent la gueule, bref une cochonnerie que je voudrais nettoyer...
Que me suggèrent les experts?
Merci d'avance.

----------

image
Oh! Por mi, dju so fir / Quand sj'so-st-à l'éstrandjir / D'aveur situ hossi / En on trô come à Vervî !

14/12-2006 à 09:55Bonjour
As-tu essayé Regcleaner ?

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

14/12-2006 à 09:57Bonjour!
J'ose pas trop me lancer sans savoir quand je dois freiner...
Lancer Regcleaner, et ensuite?

----------

image
Oh! Por mi, dju so fir / Quand sj'so-st-à l'éstrandjir / D'aveur situ hossi / En on trô come à Vervî !

14/12-2006 à 10:02Bonjour

Pas de soucis avec regcleaner car avant de faire des suppressions, il te demande si tu veux faire une sauvegarde donc pas de soucis de ce coté. J'utilise depuis longtemps ce prog et j'ai jamais eu à m'en plaindre. Ensuite faire un petit ménage régulièrement avec lui et pas de soucis

A+

----------
image

14/12-2006 à 10:03regardes la :
http://www.softastuces.com/tuto/maint/regcleaner/clean.php
pas de soucis,tant que tu n'efface pas par l'onglet logiciel [:)(]

----------
image

14/12-2006 à 10:09Déjà > option > language > français [:)(]
Puis outils > nettoyage du registre > tout faire ; vérifies auparavant que le case "backup" soit bien cochée.(okazou) [:o)]
Et hop !

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

• grolou
14/12-2006 à 10:11Tu peux faire une réparation des erreurs avec Ccleaner http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

Il y a aussi, essai gratuit 1 mois, TuneUp http://www.tuneup.fr/ Je l'utilse depuis des années sans problème.

Il y a aussi Easy Cleaner, RegSeeker, etc.

14/12-2006 à 10:22Bon...
C'est mal barré!
Quand j'ai installé Regcleaner, il n'a pas voulu démarrer....
J'ai tenté de le désinstaller pour tenter de le remplacer par une version plus récente que celle qui dormait dans ma machine, le PC s'est planté!
J'en suis donc au point zéro.
Que faire?
Je viens de charger la version proposée par 01.
Ou bien essayer avec un des autres programmes qui me sont suggérés??

----------

image

• grolou
14/12-2006 à 10:29Moi non plus RegCleaner ne veut pas fonctionner.
Dans mon cas il semblerait que ce soit une incompatibilité avec l'hyperthreading (mon processeur en gros). (je sais, il y a eu des topics enflammés et sans fin sur le sujet et je n'exprime que mon cas, pas la peine de brancher la machine à quereller, merci.)
Essaie les autres logiciels.

14/12-2006 à 11:35Voilà, j'ai effectué le nettoyage avec regSeeker.
En principe, je suis débarrassé de tout ce qui encombrait.
J'ai, entre autres, tenté de virer le "lecteur Windows media", qui était "en avarie".
Et quand je tente de lire un document *.wmv, la petite fenêtre ci-dessous apparaît:
image
...
Il n'a donc pas été complètement éradiqué du registre...

----------

image

• grolou
14/12-2006 à 11:42Si tu as viré le lecteur Windows Media Player et qu'il en reste un morceau, Ccleaner devrait nettoyer ça (rubrique "erreurs") ou TuneUP (registre).
Tu peux aussi le charger sur le net et réinstaller la dernière version. Puis le désinstaller avec CCleaner ou TuneUp (il y a une fonction de désinstallation des programmes), et ensuite recommencer le nettoyage du registre avec ces 2 logiciels.

Modifie par Modifié par grolou le 14/12/20

14/12-2006 à 13:02oui c'est vrai Grolou qu'il peut y avoir un soucis avec reg cleaner!tuneup est excellent (+)

----------
image

14/12-2006 à 13:37tu as un logiciel intéressant qui complètera ta découverte des nettoyeurs et gestionnaires de configuration

Advanced uninstaller pro

http://www.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/20342.html

14/12-2006 à 14:46Les choses se simplifient pour se compliquer ensuite...
Windows Media Player a bien voulu s'installer, la petit fenêtre a disparu ... mais il en apparaît une autre, qui me dit que ma version de Windows n'est pas reconnue... alors que la même version de Windows a installé IE7 sans murmurer!
Bon, je laisse pisser le mérinos, et je formaterai le tout entre Noël el l'An neuf, quand je serai bien tranquille...
Merci pour les coups de main, ils ont au moins servi à voir plus ou moins où j'en suis!

----------

image

14/12-2006 à 14:53

ma version de Windows n'est pas reconnue

tu as un souci avec leur windows genuine

en nettoyant le registre tu as pu enlevé des entrées à garder

réinstalles leur module de certification, si possible encore

14/12-2006 à 14:56

réinstalles leur module de certification, si possible encore

Ouhlala!
Où vais-je aller le repêcher?

----------

image

14/12-2006 à 15:06Non, ça rate.
Je vais donc attendre et fomater avec un CD original chez mon fournisseur...

----------

image

• grolou
14/12-2006 à 15:10

j'ai effectué le nettoyage avec regSeeker.

si tu avais coché la case de sauvegarde, restaure cette sauvegarde. Tu récupéreras peut-être ton WGA.

14/12-2006 à 16:15

si tu avais coché la case de sauvegarde

si elle n'est pas cochée d'origine

çà va être trop tard

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

25 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !