Votre avis m' interesse

« Forum technique (liste des messages)12

15/12-2006 à 00:26Bonsoir,

Merci de me donner votre avis sur le design et l' ergonomie de ce site :

http://jmv7.free.fr

jmv7

Modifie par Modifié par jmv7 le 15/12/2006

15/12-2006 à 00:31bonsoir

le lien entre crochets serait bien http://jmv7.free.fr

le choix des animations et couleurs est très bien

A regretter l'absence de bande sonore
la pauvreté de la galerie photos qui laissait espérer des belles réalisations

la touche personnelle de l'entreprise : équipe, matériel...

Votre avis m' interesse
15/12-2006 à 00:37pour ma part ton site je le trouve tres bien fait sa donne envi de le regarder et de le lire ce que j'ai fait.

le seul default à mais yeux, c'etait l'ecriture qui aparait a l'accueil et dans activiter, j'ai u du mal a lire ce qui ma fait forcer sur ma vue, mais bon faut dire qu'elle n'ai pas tres bonne.

15/12-2006 à 08:49magnifique.
magnifique et sans le son car j'ai le haut-paleur débranché.
j'achète et j'emporte. sans retouche pour moi, merci.

(pour les yeux fatigués des riches retraités, prévoir d'augmenter les proportions du tout, de réaliser un agrandissement de la proportion ?)

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

15/12-2006 à 08:52moi j'aime bien,pas de chichis,tout en douceur (+)

----------
image

Votre avis m' interesse
15/12-2006 à 10:36Bonjour,

J'aime beaucoup !
Le seul reproche, peut-être,serait que la zone "utile" est un peu petite par rapport au fond uni !
Mais les couleurs sont belles, et tout celà dégage une impression de calme et de douceur.
Joli travail.

----------
image
Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi...

http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Anoli%2034
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Cheyenne34

15/12-2006 à 11:12Trop beau!

----------
Parce-que j'aime bien le veau!

15/12-2006 à 11:13Bonjour,

Joli site, j'adore le style. Il serait bien que :

- Tu donnes des références (Entreprises ou grands groupes, Monuments historiques...)
- Tu abordes le thème de la sécurité (tes équipements, ton plan sécurité, souligner aussi si tu travailles pour des entreprises certifiées ISO 9001... etc)
- Mettre en avant si possible ton parcours professionnel : qualifications, titre (Maître artisan, par exemple)

Pour la partie technique : le mot "Elagage" ne suffit pas... décris tes techniques (culture sur têtards, taille douce ou radicale)... et les moyens associés (élageurs grimpeurs avec certification, nacelle...)

... indispensable si tu veux frapper fort et taper haut.

Modifie par Modifié par mylene. le 15/12/2

----------
image

Votre avis m' interesse
15/12-2006 à 11:23ce site est simple, accessible : c'est un point fort
c'est une carte de visite

les détails : pourquoi pas...
Ne pas s'aventurer sur des sentiers qui portent à discussion où il y aura toujours le pour et le contre

Rien ne remplace un devis et une discussion sur le terrain

15/12-2006 à 11:55A vouloir systématiquement contredire ce que j'écris... tu en arrives à écrire tout et son contraire Sahh.... [°)]

les détails : pourquoi pas...
Ne pas s'aventurer sur des sentiers qui portent à discussion où il y aura toujours le pour et le contre

Je te renvoie à ton premier post... s'il est une chose qui peut faire fausse note, c'est ceci :

la touche personnelle de l'entreprise : équipe, matériel...

Dans ce cas, on ferme la possible discussion à tout, et peut-être même surtout à la possible comparaison entre une grosse entreprise capable de déployer une artillerie dernier cri qui ne sera jamais à la hauteur des moyens plus modestes d'une entreprise artisanale.

Il faut que tu adaptes ton site à tes objectifs et moyens... CQFD.

----------
image

15/12-2006 à 12:55L'équipe : c'est juste une photo des membres de l'entreprise avec le sourire

le matériel : c'est pour montrer des engins en photos d'action

le son : c'est en fonction de ce qui est présenté
--- un bassin d'eau : bruit de ruissellement
--- un coin jardin : chant d'oiseau
--- etc....

c'est une façon de rapprocher le site du visiteur, une convivialité ajoutée

il ne faut surtout pas se lancer dans des détails techniques....

tu en arrives à écrire tout et son contraire Sahh....

dommage de débuter systématiquement tes discours avec ce type de phrase
mauvais exemple de convivialité
à ne pas adopter pour ton site jmv7

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 15/12/2

Votre avis m' interesse
15/12-2006 à 13:57qd on pass la souris sur "devis" j trouve la transition violente....
sinon beau travail [;)]

----------
ancienement "Vincnet", pcpguser, sundae888

15/12-2006 à 16:20Bonjour,

Merci vraiment à tous pour vos sympathiques et différents commentaires !

Mais ne vous fâchez pas entre vous, ça n' en vaut vraiment pas la peine...

En ce qui concerne "la présentation de l' équipe et du matériel en action" je suis d' accord, mais ce site n' est qu' une maquette de présentation et n 'étant pas moi-même paysagiste, je ne dispose pas de telles photos.
Idem pour ce qui est des références ou des certificats ISO etc..., je suis bien-sûr d' accord ! Mais je n 'en ai pas.

Cordialement,

jmv7

15/12-2006 à 20:30Bonsoir Jmv7,

Si j'ai écrit tout cela, c'est peut-être que je suis bien placée pour en parler... [;)] ...

le matériel : c'est pour montrer des engins en photos d'action

Justement : sais-tu de quoi on parle ??? Moi, oui... et je sais, sans doute mieux que toi, ce qu'il se passe dans le milieu... de l'artisanat et de la machinerie des casseurs de prix équipés de gros engins comme tu l'écris, se faisant entre autres, fossoyeurs des plus petits.

Les engins en action dont tu parles coûtent plusieurs millions... un artisan paysagiste a peu de chance d'avoir les moyen de se les payer... et de les afficher sur une plaquette toute glacée ou même sur un site. Mieux vaut, à mon humble avis, qu'il ne s'étale pas trop sur cette partie.

L'équipe : c'est juste une photo des membres de l'entreprise avec le sourire

On se moque un peu (beaucoup) du sourire de l'équipe : les voir eux, en action, à la place des engins... puisque l'on parle d'artisanat... et de tout le savoir-faire, justement de ces petites structures. Leur savoir-faire, il est dans leur mains, dans leur façon de penser le paysage, dans leur haute technicité, là où les engins, ne remplaceront jamais l'homme.

----------
image

Votre avis m' interesse
15/12-2006 à 20:52mais, où vas-tu là ?
des engins de millions des .... des........

restons modestes :
- un élagueur sur un arbre
- un tailleur de haie en action
- un engin pour gazon
- un arrosage automatique qui tourne
..........
et j'en passe

tu as tort de : On se moque un peu (beaucoup) du sourire de l'équipe
le sourire de l'équipe pèse beaucoup...
mais, ta devise n'est sûrement pas celle-là : le sourire

15/12-2006 à 22:04

tu as tort de : On se moque un peu (beaucoup) du sourire de l'équipe
le sourire de l'équipe pèse beaucoup...

Redescend un peu sur terre Sahh : dans mon Job, je prends beaucoup de plaisir parce que tout passe par le contact avec la clientèle... un plaisir infini, même, puisque je suis au-dessus de relations tendues du monde du travail.

L'artisan paysagiste, jadis appelé jardinier, le brin d'herbe au coin de la bouche, le chapeau de paille et la petite fleur à la main... : heureux d'être au soleil l'été, dieux qu'on l'envie.

Le quotidien de l'équipe, ce n'est pas vraiment cela (le sourire au coin de la bouche... [°)] ) : l'équipe, elle arrive sur le terrain, quand on daigne seulement lui adresser un bonjour (il se trouve des gens pour croire que seul le patron mérite ce salut - ce n'est pas moi qui fait le monde)... bref : l'équipe, elle est là pour bosser et pousser le matériel, point barre, on se fiche surtout de son propre porte-monnaie que l'on aura pas à ouvrir trop grand... et l'été, l'équipe, c'est la poussière qu'elle mange sous le souffle de la tondeuse / tracteur-tonte, sur le sol sec et chaud.

Demande-leur, aux membres de l'équipe, de faire risette à la photo, comme tu le demanderais (la comparaison est la même), à un homme, marteau-piqueur en main. Ils riraient, je pense.

Bref... on n'est pas non plus à la téloche... il faut sortir de son bureau de temps en temps.

Modifie par Modifié par mylene. le 15/12/2

----------
image

15/12-2006 à 22:51Bref,

pour certains le sourire est important plus que la grande machinerie

pour d'autres c'est tout l'inverse

on ne peut plaire à tous....

bon courage jmv7

compte tenu de la qualité de ce que tu as déjà installé,
je suis confiant, que tu continueras sur la même ligne du succès

Bonne soirée (+)

Votre avis m' interesse
26/12-2006 à 13:22Bonjour,

Bonnes fêtes à tous !

Cordialement

jmv7

04/01-2007 à 03:31Bonsoir,

Bonne Année à Tous !

04/01-2007 à 10:41Bonjour jmv7! Bonne année à toi zitou

Très sympa ton site,.J'aurais aimé pouvoir agrandir les photos des réalisations ..
Une tite musique éventuellement ou un fond sonore pitête ..

Mais ne vous fâchez pas entre vous, ça n' en vaut vraiment pas la peine...

T'inquiète pas pour s.a.h.h et mylène, ces 2 là sont comme chien et loup ... ce qui est assez gonflant je dois avouer ..

Re bonne année à toi et bonne chance pour ton site

----------
image
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

24 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !