Plusieurs URL dans démarrer

« Forum technique (liste des messages)12

15/12-2006 à 17:58Bonsoir
Sous firefox, je voudrais que s'ouvrent plusieurs url simultanément en allumant l'ordi.
Une sorte de session personnalisée donc. En mosaïque si possible !
Je n'y arrive pas. C'est toujours la dernière url entrée dans "démarrage" qui s'ouvre.
Merci pour l'astuce. [:o)]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

15/12-2006 à 18:12quand tu fermes firefox avec plusieurs onglets restés ouverts
le prochain démarrage, de firefox, ouvre tous les onglets en question

Normalement, si tu mets un raccouci de firefox dans le dossier "démarrage" de windows XP
firefox devrait s'ouvrir avec tes onglets à l'ouverture de ta session

A essayer

15/12-2006 à 19:39

En mosaïque si possible !

ça, je ne sais pas si ff le permet. Opera en revanche permet de choisir à l'ouverture le mode d'affichage des onglets (on peut également paramétrer le mode d'affichage en fonction de chaque site : onglet fermé, onglet ouvert, plein écran, mosaïque, petit écran, ajusté ou non à la largeur, en cascade, voire avec plusieurs fenêtres (pour la nostalgique d'IE 5.5 ou 6 [:D] ).
Rdv dans outils > préférences (ou ctrl-F12)> onglet avancé

15/12-2006 à 20:47

quand tu fermes firefox avec plusieurs onglets restés ouverts

C'est justement le problème. Durant une courte session de surf, j'ouvre très vite une cinquantaine de pages...information oblige.
Si je fais : restaurer la session, je me retrouve avec cinquante pages [8(]
Si je fais démarrer une nouvelle session, il me faut rechercher ces deux ou trois pages "clés".
Même si, évidement, elles sont dans la barre personnelle, il me faut les ouvrir.
De plus, je souhaiterais qu'elles s'affichent en mosaîque.
La mise en place de ces deux raccourcis de pages ne fonctionne pas : seul le dernier raccourci entré, collé dans "démarrage", s'ouvre".

quand tu fermes firefox avec plusieurs onglets restés ouverts

Je m'y perd rapidement !
Je reboot donc très fréquement pour pouvoir revenir aux seules deux ou trois pages "piliers" de mes recherches.
Je souhaiterais que seules ces deux ou trois pages apparaissent à l'écran dès que l'ordi a rebooté.
J'ai parcouru ce site, et ne vois pas vraiment la réponse. A moins qu'il soit possible que je n'ai pas tout compris [°)]
http://www.hotline-pc.org/barredetaches.htm

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 15/12/

----------

15/12-2006 à 23:18salut pazto
peut-etre ce que tu cherches est-il la dedans...
j'avais relevé ces liens sous la rubrique vignette.
tiens moi au courant si un truc correspond
bonne soirée
http://extensions.geckozone.org/Reveal/
http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_images_1_65.php
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?Mozilla-firefox-thunderbird/p2

----------
image Le derriere... C'est devant quand on se retourne !

15/12-2006 à 23:20Merci, je vois tout ça.

----------

15/12-2006 à 23:43Le premier lien permet une gestion qui s'apparente à "grouper les boutons similaires dans la barre de tâches" de façon plus agréable certes.
Le second, je ne crois pas que celà me conviendra...en plus j'ai pas tout compris.
Le troisième lien n'est pas ce que je cherche à faire...
Merci pour toutes ces idées [:)(]

Clarifions. Dans démarrage, je mets une url. Quand l'ordi démarre, cette url s'ouvre. Normal !
Quand dans démarrage je mets deux urls, seule la deuxième url entrée s'ouvre automatiquement.
Je voudrais que les deux s'ouvrent en même temps, sur la même page...Une droite, une à gauche (ou vice-versa [:D] )
Et que, si c'était possible, [:o)] je puisse retrouver cette présentation des deux urls sur l'écran, en un simple clic, un raccourci en quelque sorte. Ce qui me permettrait instantanément de sortir du fatras des nombreuses pages et onglets ouverts.
Il est bien compliqué le pazto ce soir [;)]

----------

16/12-2006 à 01:04Dans ce cas tu as la possibilité de créer une page personnelle en html
sur laquelle tu colle des images réduites des en-tétes pour les sites qui t'intéressent
avec inclus le lien vers les pages.
et tu mets ta page créée dans ton ouverture de page par défaut de ton navigateur...
ps: je sais que ça existe tout pret mais je ne trouve plus où...

suis-je assez clair docteur ?
image

Modifie par Modifié par Novicius le 16/12/

----------

16/12-2006 à 06:44Voilà, tu y es ! ! !
J'ai essayé, dans une session ouverte de deux pages, chacune dimensionnée pour occupée une moitié d'écran...Au reboot, seule la fénêtre prédédemment active en dernier s'ouvre [:(]
J'ai essayé, dans "démarrage", de mettre une fenêtre sous IE, et l'autre sous Firefox image , seule la derniére en date (dans démarrage) s'ouvre, que je l'ai mise en premier ou en deuxième dans "démarrage" [8(] D'autant que "configurer les programmes par défaut" ne permet de choisir qu'un seul navigateur par défaut...on ne peut avoir les deux en même temps .image
Donc ta solution de créer une page personnelle en html pourrait bien me convenir.... [:)(] Sauf que "créer une page personnelle en html", pour moi, c'est du chinois ! image image

ps: je sais que ça existe tout pret mais je ne trouve plus où...

Si ta grande bonté pouvait aller jusqu'à fouiller les tréfonds de ta mémoire, je t'en serais éternellement reconnaissant, Oh Grand Novicius ! (+)

Pour Johannis : il y a peu que je tente de me familiariser avec Firefox ( (+) )et dans le doute qu'Opéra puisse me permettre cette présentation de pages à l'ouverture, je préfère m'abstenir de changer encore de navigateur...pour le moment. A moins que tu ne sois péremptoire en ce qui concerne ce souhait particulier ! ! ! !
Merci à tous les deux. image

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 16/12/

----------

16/12-2006 à 07:01

sur laquelle tu colle des images réduites des en-tétes pour les sites qui t'intéressent
avec inclus le lien vers les pages.

Je viens de relire ça et de faire une rapide recherche avec google...effectivement, on risque de créer une
page qui contient les liens vers les deux pages que je désire, mais pas les pages elles-mêmes, ouvertes simultanément.
Ou alors, je n'ai pas compris [:o]

----------

16/12-2006 à 09:44[QUOTE]Ou alors, je n'ai pas compris [:o][/QUOTE]
Et bien tu as très bien compris Ho! sage pazto [:D]
Tu crées des GROOOOOOOSSSSSSS icones (je te le mets à la Defunes)
mais tu n'as pas les pages ouvertes ce ne sont que des liens.
bon weekend
image

bientôt la suite des aventures de "Novicius Jones à la recherche des pages du net"

----------

16/12-2006 à 10:18Un bidouillage qui marche:

Si tu cliques deux fois sur l'icône de lancement rapide tu ouvres deux pages différentes
qui travaillent indépendamment.
il ne te reste plus qu'a les redimensionner.
mais c'est une manip à faire à chaque fois.

image
double page

nul doute qu'un bon programmeur pourrait rapidement torcher cela pour l'automatiser...

----------

16/12-2006 à 10:54

nul doute qu'un bon programmeur pourrait rapidement torcher cela pour l'automatiser...

(+)
Surtout une bonne âme ! ! !
Heureusement qu'on en manque pas sur Mémo, alors, d'avance, MILLE image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image

----------

16/12-2006 à 11:13le gars qui ferait cet ad-on serait drôlement apprécié dans la famille geckozone et fifounet.
image image image image image

----------

16/12-2006 à 11:30Alors, donc, l'idée n'est pas si mauvaise ! ! ! ! [:D]
Crois tu que, comme l'indique Johannis (bien silencieux ce matin ) je pourrais faire ça sous Opéra ?

----------

16/12-2006 à 11:31image image

----------

16/12-2006 à 11:36

Alors, donc, l'idée n'est pas si mauvaise ! ! ! !

Et probablement pas si difficile à mettre en oeuvre...
Tu connais les forums des développeurs firefox?

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 16/12/

----------

16/12-2006 à 12:49regardes cet utilitaire gratuit

http://www.toocharger.com/fiches/logiciels/efavoris/5555.htm

image
.

16/12-2006 à 12:57

Crois tu que, comme l'indique Johannis (bien silencieux ce matin ) je pourrais faire ça sous Opéra ?

j'arrive juste (j'étais chez foxmail.free.fr... pas facile d'être au four et au moulin). Et c'était précisément ce que j'allais te suggérer :
Opera est bien plus souple que FF question configuration personnelle. Via les divers raccourcis et manips que je t'ai indiqués, tu peux fort bien l'ouvrir comme tu veux... tu peux même choisir plusieurs sessions différentes d'Opera avec diverses configurations d'affichage.

C'est incidemment particulièrement utile aux webmestres :
on peut ainsi automatiquement ouvrir Opera en mode "petit écran" voire "noir et blanc" pour savoir immédiatement ce que donne l'affichage d'un site sur un pda ou un téléphone. Mieux, on a même un mode permettant de voir ce que donne l'affichage d'une page (ou l'enchaînement de plusieurs pages, genre présentation powerpoint), en plein écran via un vidéoprojecteur.

16/12-2006 à 13:38Oh Oh On va voir tout ça ce week-end . Le temps de me familiariser à Opéra . Au point où j'en suis !
Encore gros merci [:)(] image Bon journée à tous.

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

37 Enregistrements / Page 1/1