En cours de demarrage...

17/12-2006 à 12:00Bonjour,

Depuis 2 jours, sans avoir ajouter aucun materiel supl, mon pc charge xp et avant de s'ouvrir sur le bureau me met systématiquement :

Windows en en cours de démarrage, veuillez patientez ...

Puis, page Bienvenue et il s'ouvre.

Que cela peut il être????

Merci

----------
"Il n'est point besoin d''espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."

17/12-2006 à 12:57Bonjour,

Tu as dû perdre un paramétrage qui te permettait de ne pas afficher l'écran de chargement au démarrage (l'option /NOGUIBOOT), sûrement à la suite des changements de lettre des lecteurs. Le boot de ton ordi a dû se remettre à ses valeurs par défaut...

Regarde dans Démarrer > Exécuter > msconfig, onglet BOOT.INI, si la case /NOGUIBOOT est toujours cochée. Si ce n'est pas le cas, il faut la recocher, valider puis rebooter l'ordi.

image

----------
imageimage

En cours de demarrage...
17/12-2006 à 15:33la case /NOGUIBOOT

est décochée par défaut... dans windows XP

17/12-2006 à 15:39C'est bien ce que je dis...

Le boot de ton ordi a dû se remettre à ses valeurs par défaut...

----------
imageimage

17/12-2006 à 15:50En somme, il a retrouvé tout simplement son boot normal

je ne vois rien d'anormal, dans la séquence de démarrage décrite plus haut

En cours de demarrage...
17/12-2006 à 16:01Il n'y a rien d'anormal. Seulement, certains sites proposant des trucs et astuces pour démarrer le système plus rapidement préconisent de rajouter la mention /NOGUIBOOT au fichier boot.ini, et c'est ce que j'ai compris à la première lecture du post de Hobit .Quand tu parcours les forums, il n'est pas rare de tomber sur ce genre de ligne dans un fichier boot.ini :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noguiboot /fastdetect

De toute façon, en relisant bien la question, je ne suis pas sûr que ce soit bien ce que Hobit cherche à avoir...

Je crois que ce qui le gêne, ce n'est que la fenêtre

Windows en en cours de démarrage, veuillez patientez ...

et non l'écran de chargement avec la barre bleue (ou verte) défilante image

Peut-être tout simplement passer un coup de Ccleaner, et éventuellement faire le ménage dans msconfig résoudrait le pb...

----------
imageimage

17/12-2006 à 16:09

je ne vois rien d'anormal, dans la séquence de démarrage décrite plus haut

en fait, si. En temps normal, il ne devrait pas y avoir d'écran

Windows en en cours de démarrage, veuillez patienter ...

Ca peut arriver de temps à autre, quand tu as beaucoup téléchargé par exemple... mais pas de manière permanente, à chaque démarrage de l'ordi.

----------
imageimage

17/12-2006 à 16:24voilà une petite discussion sur ce sujet, plutôt rassurante sur sa conclusion

et qui va dans le sens de tout ce qui est dit plus haut...

http://www.infos-du-net.com/forum/261188-7-demarrage-lent-apparition-ecran-windows-cours-demarrage

Enfin bon, l'écran de démarrage peut rester de 10 à 20 secondes sans que ça soit anormal... Au contraire c'est bizarre que tu ne l ais jamais vu, du moins qu il passe rapidement. Version originale ?

En cours de demarrage...
17/12-2006 à 16:33

Bonjour à tous, voilà depuis que j'ai installé ma nouvelle carte graphique j'ai un démarrage windows extrêmement lent : l'écran "Windows est en cours de démarrage" apparaît alors que je ne l'avais jamais vu avant l'installation de ma carte graphique.

voilà typiquement un exemple...

Perso, je ne le vois jamais non plus, en temps normal. Excepté au démarrage suivant un gros chamboulement de ma config, genre MAJ de tous les drivers quand je m'y mets, ou installation d'un gros programme, etc.
En général, ça disparaît tout seul une fois que Windows a ingéré tout ça [:D]

Modifie par Modifié par quicksilver le 17/

----------
imageimage

17/12-2006 à 16:38

Windows a ingéré tout ça

Merci windows qui veille à accélérer notre boot et écourter notre attente

(+)

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !