résiliation fai

17/12-2006 à 14:04Bonjour à tous

Je suis obligé de commencer par des explications un peu fastidieuses mais indispensables si je veux me faire comprendre.
Je suis abonné chez free depuis 20 mois en adsl 2+. A l'époque wanadoo ne pouvait me donner que du 1024Mb/s et free dégroupant le nra en 2005 j'ai regardé mon éligibilité. C'était ok pour l'adsl 2+. Bien que situé à 5181m, j'avais une atténuation de 54db. Puis ça s'est progressivement dégradé à 56db puis à 59db et enfin à 60db mesuré directement sur la freebox. Evidement le débit dl a chuté en concéquence. Au tout début j'avais des pointes jusqu'à 3600Kb/s et petit à petit jusqu'à avant hier 2500Kb/s. En regardant mes caractéristiques de ligne régulièrement, j'ai vu que ma ligne se prolongeait de 120m supplémentaires, nouveau cablage sans doute, qui expliqueraient cette perte de débit. Ca fait pas plaisir mais au moins je restait au dessus des 1024 voir de l'offre 2048 de chez wanadoo.
Vendredi dernier après-midi je tombe à 935Kb/s. Je regarde sur dégouptest et dégroupnews (et quelques autres encore). Ma ligne à migrée sur un nouvel nra hd non dégroupé appelé jda37 noeud de raccordement (ancien nra à 5301m) sp137. Distance 391m affaiblissement 5db nra non dégroupé.
Je vais sur le nx service d'assistance free par tchat. L'opérateur dit qu'il voit toujours les anciennes caractéristiques et ne cherche même pas ce qu'est ce nra jda37. Je contacte la hotline, lui parle de ma grosse perte de débit et du reste mais lui non plus ne voit rien sur ces instruments de monitoring sauf l'existance de ce jda37. Pourtant mes nlles caractéristiques de ligne dans ma console free répercute exactement la migration et lui ne le voit pas. Je serais (au conditionnel) donc toujours en freebox dégroupé adsl 2+. Il décide en fin de compte d'envoyer un technicien et de me tenir au courant.
Ma question ce rapporte au fait que ce changement de nra me fait devenir éligible à l'adsl 2+ avec orange mais une résiliation free étant donné mon ancienneté entrainerait des frais.
Donc, free va devoir finir par reconnaitre qu'il est obligé de me basculer en ip/adsl le temps de dégrouper (et je pense que c'est pas de sitôt) alors que pour ma part j'avais souscrit et signé pour l'offre adsl 2+. Est-ce un cas de résilation du contract pour dénis de service ou autre? J'ai pas trouvé cette question sur la faq.
Meci à tous ceux qui pourront m'informer.

Modifie par Modifié par prego le 17/12/200

----------
Parce-que j'aime bien le veau!

17/12-2006 à 14:49oh là

rupture de contrat !
n'est-ce pas aller loin dans le qualificatif, surtout que tous les FAI précisent dans leur contrat l'évolutivité technique et ils se cachent derrière...

A mon avis, tu devrais réagir en client moderne...
Free ne correspond plus à ton choix ? changes de FAI et c'est tout

Tu as d'autres FAI qui ne te demandent pas des frais d'entrée_sortie ou des pénalités ou des délais obligatoires...

Restons simples

bon dimanche

résiliation fai
17/12-2006 à 15:27Bonjour
tu as la chance de changer de dnra, avec un taux d'afaiblissement maxi à en faire baver plus d'un.
http://www.ariase.com/fr/logiciel/statistiques/Indre-et-Loire/la-ville-aux-dames-JDA37.html
Ne jettes pas trop vite la pierre à Free ; garde ton calme quelques semaines !
Ils sont "relativement " long à la détente, mais efficace.
Patience et longueur de temps font....

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

17/12-2006 à 15:44Merci sahh.
Si je pose la question ce n'est pas parcequ'il sagit d'une évolutivité technique mais d'une régression pour moi client. De plus on me balance d'une offre duement souscrite et manuscrite à une autre moins bonne sans même me prévenir et l'accepter.
Chaque fai paye à FT pour chaque nouvel abonné. Free ne le répercute pas sur ses tarifs d'entrée et peut se vanter de l'absense de frais d'inscription . Le hic c'est qu'on te fait payer quand même de manière degressive suivant l'ancienneté car avec elle free rentabilise l'opération. Donc tout moderne que l'on puisse être je devrai être obligé de payer pour sortir de chez free et après pour entrer chez orange.
Moderne je paye partout? Ben si je peux éviter ça serait pas plus mal...
Pour poser la question autrement, il y a t'il d'autres raisons/motifs de résilier son contract sans frais autre que déménagement par ex?

----------

17/12-2006 à 16:30

une autre moins bonne sans même me prévenir et l'accepter

fais valoir cet argument,

il est le plus important et celui qui ne se discute pas, non ?

ce que j'en ai peur,
que tous les frais téléphone, courrier et accusé de réception....
tu finiras par débourser l'équivalent des frais de sortie !

sans parler de ta tranquillité

malheureusement, ton souci est le reflet de la vie actuelle.
La loi de l'offre et de la demande : business is business

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 17/12/2

résiliation fai
17/12-2006 à 19:03Merci pour ton lien Pazto, j'avais tous les chiffres en main mais c'est gentil quand même.
Je ne jette aucune pierre à qui que se soit et surtout pas à free qui était le seul à pouvoir me donner autant de débit tant j'était en adsl 2+.
Mais voilà, aujourd'hui et pour des raison indépendante de sa vonlonté et pour une durée qui reste indéteminée (le dégroupage de ce nra n'est dans aucune prévision) free ne peut plus m'offrir l'offre que j'avais souscrite. On peut pas dire que se soit de ma faute non plus.
Comme tu le vois sur ton lien j'ai d'excellantes conditions de ligne sur ce nra. Le hic c'est qu'après mesure de débit sur free je me retrouve à 850Kb/s et c'est loin de me faire baver. Pour info, l'offre l'ip/adsl max chez free en non dégroupé c'est 10Mb/s max en ATM donc on peut compter sur sur 8Mb/s en IP et vue la qualité de la ligne je devrais pouvoir compter au moins sur du 3Mb/s. Que néni, si ça continue je vais me retrouver en 512.
Résumons. free me bascule en ip/adsl sans prévenir et orange est le seul à offrir sur cet nra de l'adsl 2+.
Le basculement d'une offre à une autre (moins bonne) sans avis et info du conssomateur n'est pas dans les CGV. Il n'est pas indiqué si c'est une clause de résiliation ou non. D'où ma question pour savoir si quelqu'un n'avait pas des info à ce sujet. Cela me pemettrait de changer de fai sans payer de frais de résiliation.
Ha oui Patzo, c'est bien le long à la détente qui me préoccupe, ça peut être effectivement et relativement rapide mais quand on sait que 25000 plaintes ont été deposées en 2005 contre les fai et que l'on entend de çi de la que des gens qui ont abandonner leur abonnement FT pour se retrouver 3 mois sans téléphone en dégroupage total ça me met peu en confiance. Je pense que si je me bouge pas le cul ils ne feront pas à ma place

----------

17/12-2006 à 19:12

Je pense que si je me bouge pas le cul ils ne feront pas à ma place

Je découvre Free seulemenr depuis quelques mois.
Il m'est arrivé d'avoir besoin de précisions ( hors FAQ ); j'ai directement posé ces questions aux services concernés, par fax, et j'ai toujours une réponse motivée, reçue par courrier. Certes au bout de trois semaines quelques fois...
Pas des réponses de robot. Je considère que c'est un bon point.

----------

17/12-2006 à 20:37nous avons été plusieurs abonnés chez FREE.

Le service a toujours été de qualité. Rien à dire à ce sujet.

Nous avons tous quitté FREE !

oui, parceque nous nous sommes rendus compte comme prego que FREE développe une politique de déploiement sans se soucier des demandes !!

En effet, avides d'ADSL, nous nous inquiétions souvent auprès du service téléphonique de FREE sur notre avenir quant au dégroupage...
Des réponses, nous en avons eu... avec des délais aussi....

ce n'éait pas le reflet de la réalité !!!!

Fallait-il entamer une procédure ? une plainte ?
nous avons quitté pour celui qui a proposé le dégroupement [;)]

Deux années sont passées, FREE n'a toujours pas dégroupé [:)(]

Moralité : le FAI propose, l'internaute dispose

Restons bons amis.

résiliation fai
17/12-2006 à 21:09

Pas des réponses de robot

Je crois pas avoir émis de critiques sur les services free, au contraire il vont envoyer un technicien. C'est sympa, ils auraient pu me renvoyer à FT comme font beaucoup d'autres. N'empèche que quand un nouvel nra apparait rare sont ceux qui sont dégrouper dans les 2 mois qui suivent. Y'a des tas de trucs à mettre en place AVANT.
Je ne crois être ni plus ni moins philanthrope que l'emsemble des fai présent sur le territoire. Si je trouve mieux comme offre service compris, je change. pourvu que n'ai qu'un minimum de frais à payer aussi.
Quand aux réponses de robot, je peux t'en citer une. Ma téléphonie ip ne fonctionnait pas. Free conseille un téléphone filaire et le branchement de leur adaptateur. Le site indique même les combinés compatible dont le mien un Amarys. Je fais tout dans les règles et ça ne marche toujours pas. Je contacte plusieur fois par mel, hotline et courrier. Chaque fois pareil on me renvoie à la faq. Puis un jour je vais chez quelqu'un équipé freebox et d'une vieille radouille de téléphone sans fil. Je vais chez Carrouf et je prend un ensemble bidon avec 2 combinés, 1 pour la chambre et l'autre pour le salon. Miracle ça fonctionne , gratuit et illimité. vive les faq.

----------

17/12-2006 à 21:14

Free conseille un téléphone filaire et le branchement de leur adaptateur

Voilà qui m'intéresse...De quel genre d'adaptateur s'agit-il ?

----------

17/12-2006 à 21:19Heu je veux pas juger les fai, mon but c'est de savoir si dans mon cas je peux résilier sans frais.image
expression

----------

résiliation fai
17/12-2006 à 21:23Un simple cordon avec une prise téléphonique à un bout et une prise rj 11 à l'autre. Moi j'ai mis un cordon avec rj11 de chaque côté.

----------

17/12-2006 à 21:52

je peux résilier sans frais.

tu auras une réponse négative !

les affaires sont les affaires

[:)(]

17/12-2006 à 21:55Oui bien sûr Sahh, de la part de free, mais légalement? Si c'est oui, je bloque le prélèvement après lettre recommandée [;)]

----------

résiliation fai
17/12-2006 à 22:04restes dans la légalité...

tu peux arrêter les prélèvements automatiques,
en respectant les délais légaux stipulés dans ton contrat

N'oublies pas que tu as affaire à une société,
ses moyens l'autorisent à te mettre en difficulté

tu souhaites quitter, c'est ton droit : exerces-le en toute intelligence

17/12-2006 à 23:59Bon après un petit treap sur internet et notre ami google je dois me rendre compte que j'ai pas le choix. Quelque soit la cause de résiliation , je dois payer des frais. Avec mes 22 mois d'ancienneté ça me ferai 30€.
Sinon pour info pour tous ceux qui sont dégroupé et qui verrait leur ligne migrer vers un nra hd, ils peuvent faire une croix sur leur télé adsl en attendant que le dit nra soit dégroupé suivant la bonne volonté de leur fai.
La migration peut s'accompagner de pb sur la ligne, pour ma part j'en ai eu aucun sauf une baisse importante de débit mais il parait que ça devrait s'arranger.
Migration = perte du dégroupage.
Un p'tit lien pour ceux qui veulent en savoir plus.
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3749

----------

18/12-2006 à 00:05

ça me ferai 30€.

Free forever from FREEimage
.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)17 enregistrements / page 1/1