17/12-2006 à 14:04Bonjour à tous
Je suis obligé de commencer par des explications un peu fastidieuses mais indispensables si je veux me faire comprendre.
Je suis abonné chez free depuis 20 mois en adsl 2+. A l'époque wanadoo ne pouvait me donner que du 1024Mb/s et free dégroupant le nra en 2005 j'ai regardé mon éligibilité. C'était ok pour l'adsl 2+. Bien que situé à 5181m, j'avais une atténuation de 54db. Puis ça s'est progressivement dégradé à 56db puis à 59db et enfin à 60db mesuré directement sur la freebox. Evidement le débit dl a chuté en concéquence. Au tout début j'avais des pointes jusqu'à 3600Kb/s et petit à petit jusqu'à avant hier 2500Kb/s. En regardant mes caractéristiques de ligne régulièrement, j'ai vu que ma ligne se prolongeait de 120m supplémentaires, nouveau cablage sans doute, qui expliqueraient cette perte de débit. Ca fait pas plaisir mais au moins je restait au dessus des 1024 voir de l'offre 2048 de chez wanadoo.
Vendredi dernier après-midi je tombe à 935Kb/s. Je regarde sur dégouptest et dégroupnews (et quelques autres encore). Ma ligne à migrée sur un nouvel nra hd non dégroupé appelé jda37 noeud de raccordement (ancien nra à 5301m) sp137. Distance 391m affaiblissement 5db nra non dégroupé.
Je vais sur le nx service d'assistance free par tchat. L'opérateur dit qu'il voit toujours les anciennes caractéristiques et ne cherche même pas ce qu'est ce nra jda37. Je contacte la hotline, lui parle de ma grosse perte de débit et du reste mais lui non plus ne voit rien sur ces instruments de monitoring sauf l'existance de ce jda37. Pourtant mes nlles caractéristiques de ligne dans ma console free répercute exactement la migration et lui ne le voit pas. Je serais (au conditionnel) donc toujours en freebox dégroupé adsl 2+. Il décide en fin de compte d'envoyer un technicien et de me tenir au courant.
Ma question ce rapporte au fait que ce changement de nra me fait devenir éligible à l'adsl 2+ avec orange mais une résiliation free étant donné mon ancienneté entrainerait des frais.
Donc, free va devoir finir par reconnaitre qu'il est obligé de me basculer en ip/adsl le temps de dégrouper (et je pense que c'est pas de sitôt) alors que pour ma part j'avais souscrit et signé pour l'offre adsl 2+.
Est-ce un cas de résilation du contract pour dénis de service ou autre? J'ai pas trouvé cette question sur la faq.
Meci à tous ceux qui pourront m'informer.
Modifie par Modifié par prego le 17/12/200
----------
Parce-que j'aime bien le veau!