mettre le lecteur cd en premier dans le bios

18/12-2006 à 17:28bonjour
comment mettre le lecteur cd en premier au demarrage dans le bios ???

toujours le probleme de NTLDR manquant

qui peux me dire (sous wind XP)
(explication simple ,svp ,suis pas pro en informatique)

merci

18/12-2006 à 17:42Voir ici un exemple
Cela peut varier en fonction des Bios
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28

----------
image

18/12-2006 à 17:43salut,

pour avoir le cd-rom au démarrage
tu redémarres et tu fais SUPP au décompte de la ram
tu as une fenêtre tu sélectionnes la 2eme ligne et "entrée"
tu sélectionnes la ligne genre "boot devise" et avec les touches "précédent" et "suivant" tu changes pour avoir "CDROM A C" ou "CDROM C A"
tu fais ECHAPP et F10 puis Y pour enregistrer les modifications
c'est fait; tu pourras démarrer sur le cd-rom

ou si plusieurs BOOT DEVICE

Tu vas sur ADVANCED BIOS FEATURES = 2eme ligne à l'écran
et tu vas mettre dans l'ordre de préférence
FIRST BOOT DEVICE = A:
SECOND BOOT DEVICE = cd-rom
THIRD BOOT DEVICE = HDD
tu fais ECHAPP et F10 puis Y pour enregistrer les modifications
et voilà! tu pourras démarrer sur la disquette ou sur le cd-rom (polo © 2002)

ALLER DANS LE BIOS
Selon la marque du BIOS il peut s'agir :
de la touche F1
de la touche F2
de la touche F10 (pour HP/COMPAQ)
de la touche DEL (sur les claviers français : "Suppr")
ou bien d'une des séquences de touche suivantes :
CTRL + ALT + S
CTRL + ALT + Esc
CTRL + ALT + Ins
Alt+Echap
ou ECHAPP tout court

Généralement indiqué sur l'écran au démarrage par SETUP ou BIOS

----------
A défaut d'être résolu, le problème est déplacé.

19/12-2006 à 08:05re
je n'aipas ce que vous me dite
par expl: je n'ai que :boot sequence :A C SCSI

je me demande si c'est pas l'ouverture de wind 98 (1) qui demarre car rien ne corresponds a ce que vous me dites
que faire ??

19/12-2006 à 11:38re
j'ai essayer comme dit sur le lien
rien ne vas
grr
je sais plus quoi faire

19/12-2006 à 12:46

je n'ai que :boot sequence :A C SCSI

Etonnant que ta machine ne puisse booter sur un lecteur CD-Rom. Ton lecteur CD est-il au moins reconnu dans le Bios ? (Voir à Main ou Principal)

je sais plus quoi faire

Si tu ne peux vraiment pas booter sur le lecteur CD (un air de déjà vu, pour moi... [°)] ), deux solutions :

1- Tu bootes avec des disquettes d'installation XP qui auront la même fonction que le CD, mais en plus lent (elles ont le même contenu que le CD XP)

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/installation.htm

OU 2- Tu démarres avec une disquette de démarrage Windows 98, en choisissant l'option "Avec prise en charge du lecteur de CD-Rom). Une fois arrivé au prompt A:\, essaye les lettres une à une, en listant à chaque fois :

C:\dir /p (le commutateur P permet un affichage par page, du contenu du lecteur)
D:\dir /p
E:\dir /p

Le but est de trouver le lecteur CD (sa lettre) grâce à l'arborecence du CD :

image

Attention : comme tu es sous DOS, et pas dans un explorateur de type Explorer, ne te laisse pas surprendre pas l'affichage plus rustique, l'essentiel est que tu retrouves les mêmes noms de fichiers.

Dès que tu as trouvé, reste sur cette lettre. Ensuite, pour lancer le CD d'XP, tapes :

- cd\i386 --> ENTRÉE.
- Winnt --> ENTRÉE

... le CD va se lancer commesi tu démarrais depuis le CD-Rom

Note : il est bien dans ce cas, de démarrer avec une disquette de Windows 98 contenant SMARTDrive (accélère la lecture du CD-Rom), et dès que le boot sur la disquette est terminé, au prompt A:\ , pour lancer Smartdrive, taper : smartdrv ---> Entrée

Disquette disponible ici : http://optimisersonpc.free.fr/Progs/Boot_CD_Smartdrive.exe

Enfin, lorsque tu auras réussi à lancer la routine, de la façon qui te conviendra, tu peux soit réparer ton système (choisir en premier choix installer, en deuxième choix, REPARER), soit REPARER directement au premier choix :

http://woupi.free.fr/Astuces/astu_204.htm

Modifie par Modifié par mylene. le 19/12/2

----------
image

19/12-2006 à 14:03Est que c'est un portable ou un pc de marque?

----------
Parce-que j'aime bien le veau!

19/12-2006 à 14:20re
c'est un pc de bureau
avec carte mere ALI M1531

19/12-2006 à 14:43Normalement tu dois pouvoir naviguer avec les touches flechées ou + et - pour annoncer sur quoi tu veux boutter.
(

explication simple ,svp ,suis pas pro en informatique)

Tu dis que tu n'as que A C SCSI, appuie sur entrée pour voir si ça ne te donne pas autre chose. Parfois il faut aussi appuyer en même temps sur shift, maj ou Ctrl. Les bios sont tous différents et sur les pc de marque acheté en magasin, les bios sont limités pour ne pas que les gens fassent bêtises. Ceci dit y'a toujours moyen d'y accéder mais il faut s'y prendre de plusieurs manières.

----------

19/12-2006 à 15:12re
oui ,j'ai put mettre le cd en premier (comme indiqué plus haut) mais lorsque jke met en route le pc ,c'est toujourts pareil: ntldr
m^m avec le cd wind XP ou wind98 ,ou m^m avec un cd que j'ai graver avec "la disquette" de demarrage
ilrevient sans cesse a NTLDR

j'y comprends rien
doit etre nul moi
merci

19/12-2006 à 15:58Curieusement, j'ai eu un problème identique avec un IBM : séquence de boot bien paramétrée, CD-Rom réllement bootable (assure-toi que tes CD le sont aussi - bootables - en essayant avec un autre PC, si tu peux)... mais pour mon cas, rien, ce PC n'a jamais voulu booter sans que jamais je puisse expliquer pourquoi.

Aux grands maux, les grands remèdes, j'ai suivi la procédure que je t'ai donné plus haut. C'est plus long, mais ça marche. A toi de voir.

----------
image

19/12-2006 à 16:42Et pis à un moment quand tu redémarre y dit pas "Appuyez sur une touche pour démérrer à partir du cd rom"

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !