couleurs de l'mprimante

« Forum technique (liste des messages)12

18/12-2006 à 19:34bonjour a tous

j'ai acheté une imprimante EPSON STYLUS DX4850 , tout marche bien , je suis hyper heureuse car avant j'avais une HP et je me ruinais en encre.

là il y a les 4 cartouches séparées, mais je trouve que les couleurs sont un peu fades.

je viens de copier une photo avec papa noel et en mettant les2 photos à coté , la mienne est lègerement moins rouge.

Y a t-il un truc pour regler cela , et comment ?

J'ai essayé de regarder dans les parametres mais je ne sais pas trop ou toucher , je voudrais pas faire de betises.

une autre question aussi ? Y perd on de la qualité ( en couleur) si on achete des cartouches compatibles ? car elles sont vraiment moins chere.

merci de vos reponses
corinne

----------
j'utilise windows XP edition familiale SP2
carte mere;MSI K7T266 Pro2-U
carte video; GEforce 4MX 440
processeur ; duron 1312 mhz
memoire; 512 mo

18/12-2006 à 20:35Bonjour Fleursamandine ! (+)
J'ai eu au cours de ma carrière...déjà longue...plusieurs imprimantes Epson et je peux te dire qu'elles donnent de bons rendus en ce qui concerne les photos. (+)
Par contre, je te déconseilles les cartouches génériques qui, au début , te donneront satisfaction mais hélas, très rapidement vont te faire regretter ce choix. A telle point que tu devras jeter aux orties ta belle imprimante. [:oZ]
Bonne soirée !

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

couleurs de l'mprimante
18/12-2006 à 23:15

Par contre, je te déconseilles les cartouches génériques qui, au début , te donneront satisfaction mais hélas, très rapidement vont te faire regretter ce choix. A telle point que tu devras jeter aux orties ta belle imprimante.

[:o] Pourquoi Riviera.beach?
Parceque je viens d'acheter une imprimante Canon Pixma et après 15 jours d'utilisation,j'ai déja du remplacer la cartouche couleur qui coûte 24 Euros de la marque Canon donc.Il faut éviter les génériques alors? [°)]
Bonjour Fleuramandine,Riviera.beach [;)]

Modifie par Modifié par MKII le 18/12/2006

----------
q

19/12-2006 à 00:01Attention MkII, Fleursamandine nous parle d'une imprimante EPSON
Ne mélangeons pas tout.

----------

19/12-2006 à 04:37Personnellement, cela fait treize ans que j'utilise des imprimantes Epson. J'ai toujours, sitôt fini le stock de cartouches fournies d'origine, utilisé des compatibles (Armor et Pelikan, essentiellement). Jamais eu de problèmes. Mieux vaut s'attacher surtout à la qualité du papier (et éventuellement à la compatibilité papier-encre : les génériques ayant souvent le seul défaut de sécher plus lentement que les encres de marque, mieux vaut si l'on veut un travail soigné ne pas imprimer en série trop rapidement.
Pour les photos, utiliser impérativement du papier glacé de bonne qualité et ne pas hésiter à opter pour les options de haute qualité ("microweave" par exemple) même si cela ralentit fortement le tirage.

Enfin, toutes les imprimantes Epson sont fournies avec un kit de réglage (lire la notice) permettant de peaufiner l'équilibre des couleurs (photos) ou la régularité d'impression (texte en N&B). Il suffit de passer en mode test et éventuellement d'imprimer les modèles d'image ou de photos fournis avec le CD contenant les pilotes d'impression, en se servant des paramétrages que permet la fenêtre de réglage dudit pilote.
Aucun risque : on peut à tout moment revenir au réglage par défaut.

couleurs de l'mprimante
19/12-2006 à 17:16ok merci a tous, je vais essayer de voir ce kit de reglage.

par contre riviera beach tu dis :

Attention MkII, Fleursamandine nous parle d'une imprimante EPSON
Ne mélangeons pas tout

ce qui veut dire que les imprimantes epson doivent utiliser des encres d'origines et pas les canon ?
Je comprend pas , si les cartouches sont de moindre qualité et peuvent boucher les buses , elles le font sur toutes les imprimantes non ?

----------
memoire; 512 mo

19/12-2006 à 18:29Epson élabore elle-même ses encres et sont adaptées spécialement pour ses machines.
Attention, car une encre pour imprimante, n'est pas une encre d'encrier...
J'ai eu des déboires pour avoir utilisé des encres d'une autre provenance.
Il faut parler uniquement de ce que l'on connait.
Quant aux imprimantes Canon, j'en ai actuellement deux en service, mais ce sont des lazers. Donc rien à voir avec la jet d'encre.
Ceci est une mise en garde qu'il convient de faire état sur Memoclic puisque tu nous le demandes.
Il ne saurait être question d'interdire tel ou tel produit.

----------

19/12-2006 à 18:44oui bien sur , je comprend bien

mais c'est vrai qu'il vaut mieux savoir à quoi on s'expose en utilisant ce genre de cartouche.
heureusement qu'on est encore libre de choisir , loll
quoique.....

bref ! pour en revenir à mes couleurs qui sont moins colorées que la photo d'origine et à mes reglages , je viens d'eplucher encore une fois le guide epson fournis avec l'imprimante , je n'y ai rien trouvé sauf de verifier les buses et les nettoyages de tetes , ce qui n'est pas mon cas , car la photo sort impeccable à part cette perte de couleur.
pour les reglages , j'ai trouvé un truc dans les options d'impression
y a ecrit :
calibration epson (non coché)
photo enhance (coché)
ICM (non coché)

en mettant calibration epson , ca pourrait marcher ou ca n'a rien a voir ?

je sais , vous vous dites , ben alors tu peux pas essayer ????

J'ai tellement peur de faire une betise que je n'ose pas toucher , car je suis gaston lagaffe au feminin loll
a chaque fois que je fais un truc , ca plante ou ca va de travers , c'est hallucinant.
pour ca que je prefere demander car je ne suis pas calee du tout

----------
memoire; 512 mo

couleurs de l'mprimante
19/12-2006 à 19:53voici l'exemple

image
image 1

la photo originale

image
image 2

voilà celle que j'ai imprimé moi , elle est nette , mais les couleurs sont un peu plus fade

----------
memoire; 512 mo

20/12-2006 à 00:10Bonsoir,
Petite question : Vous avez utiliser la meme qualité de papier photo que l'originale (?)
Parce qu'en dehors d'un reglage d'encre il y a egalement un probleme de qualité papier a prendre en compte.

Il existe des logiciels qui permettent de "regler" la couleur de l'ecran / imprimante. Car la difference de couleur peu provenir des reglage de votre ecran.

Modifie par Modifié par Janus1969 le 20/12

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

20/12-2006 à 18:02De toutes manières, quel que soit le réglage, tu n'obtiendras pas le rendu intégral d'une photo originale [;(]
Tu n'as qu'à regarder dans les grandes surfaces, on te montre face à telle ou telle imprimants le résultat
que tu (devrais) obtenir . Or, ces photos publicitaires ne sont pas tirées sur l'imprimante que tu convoites.
Elles sont réalisées en imprimerie professionnelle...
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir de près ces bécanes, rien de comparable avec nos petites machines grand pubic.

----------

couleurs de l'mprimante
21/12-2006 à 00:12ben pour ce qui est du papier , j'y ai pas regardé le prix, j'ai pris ce que m'a conseillé le vendeur.
c'est a dire EPSON Premium semigloss en 251g/m²
il m'a dit que le rendu serait impeccable.

je sais bien que les machines professionnelles n'ont rien à voir avec les notres , mais quand meme , pour cette photo là , ca se passait en grande surface , le photographe a pris la photo , l'a rentré sur son ordinateur portable et la photo est sortie d'une imprimante à photo toute petite un peu comme celle qui vendent sur les catalogues.

Je sais bien que je n'aurais pas la netteté des photos de professionnels , mais en utilisant une imprimante epson, des cartouches d'encre epson et du papier photo epson , j'ai toutes les qualités requises pour obtenir une belle copie non ?

enfin j'espere lolll

----------
memoire; 512 mo

21/12-2006 à 12:04Pour faire bref, oui, coche "calibration Epson". Tu entreras dans le cycle de réglage (en particulier celui de la balance des couleurs : visiblement, ce n'est pas ça... ! - manque de saturation, mauvais gamma, pas assez de jaune)

21/12-2006 à 22:27IMC, ne serait-ce pas : jaune, rouge, bleu ??? [:o]
Donc, ICM, à cocher.

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 21/12/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

couleurs de l'mprimante
22/12-2006 à 17:24Alors maintenant j'ai un petit probleme , elle imprime plus pfffffffff

en copie ca marche ;

je veux imprimer un fichier word , quand j'appuie sur imprimer le petit tableau s'affiche et ca annule tout seul , pas le temps de faire grand chose ca dur 4 sec , apres le tableau disparait.

j'ai desinstallé, reinstallé , rien n'y fait, ele veut rien savoir.

quans j'appuie sur l'icone imprimer , le tableau avec avec le nom de l'imprimante , le type, l'emplacement , zone d'impression, nombre de copie , impression des cadres s'affiche , je fais ok et là sort le petit tableau avec le nom du documant , taille, statut ,progression, demarré à , puis la commande abandonner est en surbrillance, je ne peux pas l'enlever.

j'ai cherché dans l'aide , mais à la rubrique pas d'impression y a pas mon cas.

quelqu'un a une idee d'ou ca peut venir ?

merci d'avance

----------
memoire; 512 mo

22/12-2006 à 17:46Bonjour Fleursamandine ! [:o)]
Que dit le spouler de la machine ?

----------

22/12-2006 à 17:49bonjour riviera

alors le spouleur dit:

les cases cochées sont

mise en attente des travaux d'impression (impression plus rapide)
commencer l'impression apres la premiere page
format de donnees : RAV
activer le port bidirectionnel pour cette imprimante

----------
memoire; 512 mo

couleurs de l'mprimante
22/12-2006 à 18:54Su la case "mise en attente des travaux d'impression" est cochée, il faut la décocher.

----------

22/12-2006 à 19:00ben ca marche pas non plus !!

----------
memoire; 512 mo

22/12-2006 à 19:21Ben là, je vois qu'une solution, faire une réinstallation soignée

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

21 Enregistrements / Page 1/1