probleme reinstall apres chngmt CM (ecran bleu)

22/12-2006 à 11:40Bonjour à tous, j'aurai besions de vos conseils au sujet de mon problème :

j'ai un pc avec la cm qui à cramé, donc je suis allé en faire monter une autre (asus A7n8x-x). Je veux reinstaller l'os (xp familiale) (c'est un pc fujitsu acheté au supermarché.... no comment), les pilotes se chargent, au moment ou je doit choisir le partionnement que je veux, j'ai un ecran bleu du type

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

[...]

Infomations techniques :

[...]

*** partmgr.sys -Adress F87CB4AB

base at F87C9000, DateStamp 00000000.

bref, j'essaye avec un xp pro sp1, j'arrive au moment de partitionner, windows m'indique 8000 Mo (8Go) sachant que le HD en fait 80 (maxtor ide), je le demonte pour le brancher sur un autre pc (xp) en esclave, j'arrive à le formatter à 80 Go en partiont principale, mais rien y change... je desespere...
Merci pour vos tuyaux

----------
toute ma vie, on m'a considéré comme un pantin.....

22/12-2006 à 12:28salut s.a.h.h

merci c'est le texte du message d'erreur, mais je ne sais pas comment résoudre ca (si c'est un pb de la CM, du hd...) sachant que j'ai le dernier bios en date pour cette cm....
merci

----------

22/12-2006 à 12:47

Un problème a été détecté et Windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Si vous voyez cet écran d'erreur pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :

Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de materiel ou de logiciel afin d'obtenir les mises a jour windows dont vous avez besoin.

Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout materiel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous etes obligé d'utiliser le Mode sans echec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage vancées, puis sélectionnez le Mode sans échec.

il te donne une démarche à suivre...
notamment sur les composants incompatibles avec la carte

22/12-2006 à 13:50Bonjour, quand tu vas dans le bios...ton disque dur est bien reconnu en 80GO ?

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

22/12-2006 à 16:18[quote]Auteur J_D( 5609 ) [Rechercher les messages de J_D] [envoyer un message à J_D] [Ajouter J_D à mon carnet d'adresses] 85.201.149.---
Date d'envoi : Auj à 13:50
Bonjour, quand tu vas dans le bios...ton disque dur est bien reconnu en 80GO ?

@+
[/quote]

le hd est bien reconnu dans le bios, j'ai juste branché :
ram
disk dur
2 lecteur graveur
diskette
carte graph agp (j'en ai pas d'intégré pour tester...)

j'ai testé en enlevant les option memoire cache du cpu... ca ne fonctionne pas non plus

je teste avec un autre disk dur

Modifie par Modifié par renaud57 le 22/12/

----------

22/12-2006 à 18:49Update :
testé avec new hd, rien ne change, je vais tester avec nouvelle nappe... demain

----------

22/12-2006 à 19:21c'est une vraie chasse au composant incompatible...

penses aux RAM aussi

22/12-2006 à 19:22Tu dis que le disque dur est bien reconnu dans le bios, mais tu ne dis point si les 80 GO sont bien présent !

@+

----------
image

22/12-2006 à 19:49

tu ne dis point si les 80 GO sont bien présent

il doit y avoir un souci sur le HDD
puisque l'on passe à la nappe, non ?

22/12-2006 à 21:38Je ne pense pas que la nappe soit en cause !
@+

----------
image

23/12-2006 à 12:08hello a tous : ca y est c'est resolu : la nouvelle CM avait un port ide défectueux, j'ai mis un controleur raid ide en pci : ca fonctionne maintenant....
merci a tous!!!
bonnes fetes [:)(]

----------

23/12-2006 à 13:03Pas de quoi, au plaisir.

@+

----------
image

18/09-2007 à 11:57Bonjour tout le monde
J'ai eu le message cheking nvram au démarrage de mon pc j'étais sur internet j'ai vu qu'il fallait remplacer la pile ce qui a était fais avec succés mon ordinateur démare correctement. Un jour après j'ai eu un très mauvais affichage des caractères et couleurs j'ai pensé à ma carte graphique j'ai utilisé aida et cherché un driver le problème était résolu avec succès. Un ou deux jours après j'ai mon ordinateur qui reboot tout seul une page blue est apparue une fois avec des messages classpnp.sys PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA il m'a demandé de supprimer ce fichier claspnp.sys j'ai fais une recherche j'ai trouvé le fichier et je ml'ai supprimé maintenant je n'arrive plus à le faire fonctioner il reboot de façon continue,

Quelques infos pratique
Xp
recement installées : windows messenger, un driver pour carte graphique, des jeux d'enfants sur internets
Pouvez vs m'aidez SVP, je suis bloqué

18/09-2007 à 13:27Bonjour, pour le redémarrage...
Si il démarre en mode sans échec ( touche F8 au démarrage ).
Panneau de configuration > Système > Avancé > Démarrage et récupération > Paramètres, dans défaillance du système tu décoches > Redémarrer automatiquement.

Démarrer > Exécuter...MSconfig > Démarrage, ici tu désactives tout sauf l'antivirus et le pare-feu.

Si tu ne peux pas démarrer en mode sans échec, démarrage avec le cd rom Windows dans le lecteur.
Après l'installation des pilotes, R pour réparer Windows, tu vas garder tes fichiers et programmes ( pas les mises à jour Windows (!) )

Si le démarrage en mode sans échec a fonctionné et que le pc ne reboot plus!
Faire une analyse antivirus en profondeur ( avec un antivirus mis à jour ).
Vas sur la page qui suit.
http://www.hijackthis.de/
Tu télécharges le programme, quand tu as lancé le programme
tu cliques sur > Do a system scan and save logfile.
Tu vas avoir un rapport au format texte , tu sélectionnes tous
le texte (tu ne ferme pas le programme !), ensuite tu retournes dans la page donnée et tu colles le rapport dans la fenêtre ou il est indiqué ....
veuillez copier votre log ci-dessous, tu cliques sur EVALUER.
Tous les dangers et petites saletés qui se trouvent sur ton ordinateur
vont être indiqué soit en jaune ou en rouge.
Repère bien les points à supprimer, retournes dans le programme HijackThis, tu valides dans le carré à coté du numéro et tu cliques sur Fix Checkend.

Aide Hijackthis en images http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

Tu as supprimer un fichier important " classpnp.sys "

NOM DE LA SOCIÉTÉ: Microsoft Corporation
ATTRIBUTS DU FICHIER: Archive
DESCRIPTION DU FICHIER: SCSI Class System Dll
DOSSIER DU FICHIER: %SYSTEM%\drivers
NOM DU FICHIER: classpnp.sys
TAILLE DU FICHIER: 49,664 Ko
VERSION DU FICHIER: 5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)
NOM INTERNE: classpnp.sys
COPYRIGHT: Microsoft Corporation. All rights reserved.
SIGNATURE MD5: d86173b401470f06d9810f7962969ddf
NOM DU FICHIER D'ORIGINE: classpnp.sys
VERSION DU PRODUIT: 5.1.2600.2180
DOSSIER SPÉCIAL: SYSTEM

@+

----------
image

18/09-2007 à 15:02Rebonjour
Merci Mais J'ai essayé de démarer avec un cd windows sans succes comment faire? dois-je appuyer
sur une touche spécifique?

Merci

18/09-2007 à 20:20Probablement que l'ordre de démarrage dans le bios n'est pas prévu en premier pour le cd rom.
Pour entrer dans le bios > Touche del ou sup au démarrage du pc.
Dans le bios > Pour naviguer, c'est avec les flèches du clavier, pour valider touche entrée, pour modifier un élément...il doit être en surbrillance et il faut utiliser les touches numérique + ou - .
Dans la bios tu vas sur > Advanced Bios Features >First boot device, ici souvent c'est le floppy.
Second Boot device> CDrom
Third Boot device Hard disK.
Touche F10 pour sortir en enregistrer les changements avec Y pour confirmer.
J'espère que tu as bien tout compris!

----------
image

21/09-2007 à 12:05Bonjour,
Merci pr ton aide mais je n'arrive pas à rentrer dans le bios !!!
J'ai quelques info supp. En démarant il y a les phrases suivantes (ca passes vite à l'ecran...) :
Intelceleron tn-667 MHZ
CPUFD : 068A
Cheking NVRAM :
327698XB OK
wait
Autodetecting Pri Master.........IDE Hard Disk
Autodetecting Pri slave.........IDE Hard Disk
Autodetecting Sec Master.........Not detected
Autodetecting Sec slave.........Not detected
Pri Master....................................................................capable but not disabled
Pri slave.......................................................................capable but not disabled

puis l'ecran s'eteind et redemarre??

Merci de votre aide

21/09-2007 à 13:05

je n'arrive pas à rentrer dans le bios

Quel est la marque du pc ?
Quand tu allumes le pc... tu dois tapoter la touche Delete ou sup !

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)19 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !