Comment faire passer mes comptes sur Money vers mo

23/12-2006 à 16:21Bonjour
Grace à vos conseils j'ai réussi à transférer mes données de l'un a l'autre (Clé USB)Merci!
Mais j'ai énormément de données financières(6 ans ) sur Money et comme sur mon nouvel appareil il n'y a pas Money comment faire?Est ce qu'en téléchargeant Money sur le nouveau je pourrait faire le transfert?
Autre chose, je voudrais donné mon ancien Ordi à quelqu'un,des enfants, comment faire pour TOUT effacer sur ma machine?
Merci!

23/12-2006 à 16:31Pour Money, avec le CD d'origine, il suffit que tu installes la version de Money, que tu utilisais sur l'ancien PC, sur le nouveau.

comment faire pour TOUT effacer sur ma machine?

Formater et ré-installé windows, ce qui aura l'avantage de laisser un PC "propre".
Pour effectuer un formatage ne permettant pas de "récupérer" les données, il faut utiliser la commande Format C: /u [pour formater le disque C]

Modifie par Modifié par Pegase le 23/12/20

----------
image

23/12-2006 à 16:41Je n'ai pas le CD d'origine!

formater et réinstaller ça signifie quoi? donne moi la marche à suivre!
Bonne soirée

23/12-2006 à 16:48

Je n'ai pas le CD d'origine!

Alors c'est fichu ou alors tu achètes Money

formater et réinstaller ça signifie quoi?

Formater veut dire que tu supprimes, que tu effaces tout ce qui est sur ton DD.
Voir http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=51

Réinstaller signifie que tu mets le CD de windows et que tu le réinstalles puisque ton DD est vierge après le formatage. Et il faudra aussi réinstaller tous les logs utils (Word, Excel, Antivirus....)

----------
image

23/12-2006 à 18:03Bon ben je racheterai! [°)]
J'ai une disquette dite de récupération, ça peut pas servir à mettre le DD comme au départ? (?)
Encore Merci de vos r^ponses rapides (+)
Bonne fêtes de fin d'année et bonne année 2007! [:Z]

23/12-2006 à 23:35

J'ai une disquette dite de récupération, ça peut pas servir à mettre le DD comme au départ?

Qu'est ce que tu appelles une disquette de récupération ?

Quel âge à ton PC ? Sa marque ?
Sous quel version de Win fonctionne-t-il ? Win 98, Win Millenium (d'apès ta fiche ?), Win 2000 , Win XP ?

Pour remettre ton PC comme au départ, cela dépend de ce qui t'a été fourni avec ton PC
Soit :
- il faut soit posséder un CD original de windows et le réinstaller windows puis toutes les mises à jour
- il y a sur le DD une partition de restauration permettant de le remettre dans la configuration " Sortie usine" et dans ce cas effectivement certain constructeur donnait un "Disquette de restauration" pour lancer cette restauration. C'était le cas des Packard Bell

----------
image

24/12-2006 à 11:34Packard Bell Win millenium d'il y a 6 ans!
J'ai une disquette rouge avec une croix rouge et une ambulance sur le devant(disquette de restauration!
Ca devrait le faire je pense!
C'est marqué (lire les instructions avant restauration )sur la disquette!

Pour mon Cd Money 2000 je vais essayer de trouver ça dans des boutiques où ils gardent parfois des vieux trucs ou alors de le télécharger s'il existe encore. Mais où sur quel site?
Encore merci et Bon Noel

24/12-2006 à 17:22

Ca devrait le faire je pense!
C'est marqué (lire les instructions avant restauration )sur la disquette!

Oui ça ressemble à ça. Va lire les instructions.

alors de le télécharger s'il existe encore.

Non tu auras du mal à trouver cette vielle version. Mais normalement si tu achètes une version plus récente, tu peux l'utiliser. La nouvelle version remettra à hauteur les fichiers issus de l'ancienne.

Modifie par Modifié par Pegase le 24/12/20

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !