Montage vidéo

23/12-2006 à 19:09Bonjour. J'ai en ma possession beaucoup de cassette vidéo que je veux graver sur un DVD. Je dois en premier lieu changer d'ordinateur ,car celui que je possède n'est assez puissant, ensuite faire le transfet de la vidéo à mon ordi et ensuite faire le montage désiré. Ma question est quel(s) logiciels me conseillez-vous pour faire ce genre de travail, gratuit ou payant, Est-ce que Néro fait bien le travail? J' ai beaucoup de scènes de hockey, que je dois couper, ajouter de la musique, des commentaires etc.... Merci

23/12-2006 à 19:20le plus simple : un lecteur enregistreur DVD de salon (100 euros)

pour le PC : tu vas être obligé d'utiliser une carte d'acquisition video
regardes chez pinnacle...
ils ont des ensembles matériel_logiciel évolués

Montage vidéo
23/12-2006 à 22:04non s.a.h.h je ne pense pas que le lecteur enregistreur sera le plus simple s'il dois faire un montage (coupage de scène...etc)

pour ma part, je te conseille video deluxe 2006 ou 2007 pour le montage. mais pour la capture des tes VHS, tu devra en effet te munir d'une carte d'acquisition video (premier prix : 50 euros).

24/12-2006 à 00:19

s'il dois faire un montage

et pourtant, pour les montages,
il pourra faire tout ce qu'il veut avec les touches de commande du lecteur d'un côté et de l'enregistreur de l'autre,
sans se soucier de la technique
et sans aucune perte supplémentaire de la qualité du signal video inévitable sur le PC par le jeu des encodages successifs

sans parler du temps à consacrer à ce travail,
incomparable entre temps réel sur le lecteur_enregistreur Salon
et le temps franchement long de toutes les manoeuvres sur le PC

24/12-2006 à 07:14 (+) ok merci pour l'info alors. [:D]

Montage vidéo
24/12-2006 à 14:55Merci pour tous les conseils et passer de Joyeuses Fêtes

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !