Imprimer chèques

24/12-2006 à 11:33Bonjour,
Une question bête (j'en ai en réserve). J'ai un petit logiciel pour imprimer les chèques, très bien. Avant j'avais une vieille imprimante qui les tirait pas mal. Maintenant j'ai une HP 3180 et rien ne va plus. Les chèques se déplacent à l'intérieur et ressortent imprimés de travers. Existerait-il une astuce, un moyen par exemple de les fixer sur une feuille A4 ?
La raison est que j'ai du mal à écrire (crampe des écrivains). (?)

----------
Malouin

Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul.

Montaigne

24/12-2006 à 12:05bonjour [:)(]

j'ai eu un problème similaire et j'ai opté pour ce logiciel http://www.clubic.com/telecharger-fiche18212-imprimcheques.html j'a iune imprimante HP photosmart 7660 et je n'ai pas de problème. Il me suffit de paramètrer l'oriantation de mon chèque ou feuille, photo etc etc ... [;)]

----------
La beauté est dans les yeux de celui qui la regarde.

Imprimer chèques
24/12-2006 à 13:21tu peux en effet tenter de coller tes chèques à l'aide d'une colle repositionnable (genre colle d'architecte ou de maquettiste de presse - en fait de la gutta percha ou équivalent) ou alors du scotch mince double face.
Fais un essai avec un chèque en blanc...
dès que les imprimantes sont un peu vieilles ou fatiguées, elles ont du mal à bien caler tout ce qui est de dimensions inférieures à A5. (une demi-feuille).
Tu peux également, tant que tu y es, nettoyer les rouleaux de guidage en caoutchouc à l'aide d'alcool à 90 ou de liquide de nettoyage pour imprimantes. Ca ne pourra pas faire de mal.

24/12-2006 à 14:21Bonjour Alphonsedadais ! [:o)]
Inutile de te livrer à tous ces artifices fantaisistes [:Z]
Il suffit de télécharger le logiciel gratuit Shek.
Il t'imprimera tes chèques sans problème. Même il te convertira les chiffres de la somme en lettres (+)
Il suffit d'introduire le chèque et de le guider à l'aide des écarteurs réglables de l'imprimante.
Je l'utilise depuis des années, jamais le moindre soucis. (+)
Bon réveillon ce soir. http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=421
PS. N'oublie pas de signer tes chèques.

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

25/12-2006 à 11:05Bonjour et joyeux Noël. Ce post sur les chèques me fait penser que qqu'un connait peut-être un ch'ti prog pour écrire les enveloppes. J'ai essayé avec les options de Works, mais c'est pas génial.

----------
"Ceux qui disent que la micro c'est compliqué, n'ont pas tout compris.
C'est très compliqué..." Y.S.

Imprimer chèques
25/12-2006 à 12:15

Inutile de te livrer à tous ces artifices fantaisistes

les "artifices fantaisistes" sont surtout dus au fait que le problème d'alphonsedadais m'a l'air d'être matériel et non pas logiciel : ce n'est pas au niveau du programme d'impression des chèques que ça coince, mais à celui du calage du chèque dans l'imprimante, d'où mes conseils.
J'essaie en général de lire la question et d'y répondre, et pas de répondre de travers ou à côté... riviera, Noël te rend distrait [;)] . Il faut doubler la quantité d'huîtres, c'est bon pour les neurones [:D]

25/12-2006 à 12:45

doubler la quantité d'huîtres

Et spécialement ceux du bassin d'Arcachon (+)

25/12-2006 à 16:21Bonjour,

Il y a plus simple à mon avis (!)
Ce ne semble pas etre un probleme de logiciel mais un probleme materiel de taille de feuille (!) sachant qu'un cheque est plus petit qu'une feuille A4 (!)

Il faudrait jouer avec les reglette de reglage papier afin de mettre la reglette a la taille du cheque ( comme pour une enveloppe)
Quitte a utiliser un support ou guide .... (?)

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

Imprimer chèques
25/12-2006 à 17:35

Ce ne semble pas etre un probleme de logiciel mais un probleme materiel de taille de feuille

c'est exactement ce que j'ai dit plus haut... mais avec le collage sur une feuille, on évite le problème dû à la faible hauteur du chèque qui complique le guidage lorsqu'on n'a pas une imprimante dédiée (comme celle des caisses de supermarché...)

26/12-2006 à 16:42OUI, c'est un problème de grandeur du document, le chèque se déplace à l'intérieur de l'imprimante. Il faut donc une colle légère pour le fixer sur une feuille A5 ou A4. Il n'y a donc pas d'astuce-miracle.
Quant aux huitres, celles de Cancale sont bonnes aussi !

----------
Malouin

Montaigne

26/12-2006 à 17:26Tu n'as pas sur ton impimante des guides latéraux réglables ?
Par exemple sur la mienne, je peux régler la largeur de papier entre 7,5 et 22 cm.
Comme un chèque fait 8,7de haut (11/32) il n'y a aucun problème.
Toutes les imprimantes, comme les machines numériques ont un point zéro.
Ainsi tu places de façon que cette largeur de 8,7soit parallèle au sens de déplacement du papier.
A la première impression, le logiciel te demande de régler l'emplacement des données. Mais, ce réglage est fait une fois pour toutes.
Bonne soirée !

----------

Imprimer chèques
27/12-2006 à 14:27----------------------------------------image

----------

27/12-2006 à 17:09Donc je mets mon chèque dans le sens de la longueur : il faudra que j'essaie car jusqu'ici je fais le contraire, si bien que le guide ne contrôle pas grand'chose et surtout je ne vois pas à quelle profondeur je le mets (mes chèques font 8 cm sur 17,5 cm). Pour mieux me faire comprendre j'imprimais en mode paysage.

----------
Malouin

Montaigne

27/12-2006 à 21:35Fais donc des essais avec des bouts de papier à la dimension d'un chèque.
Ainsi tu ne gâcheras rien. Je pense que la dimension des chèques, quelle que soit la banque est standardisée. Les imprimantes des super discounts ayant un couloir fixe.

----------

Imprimer chèques
27/12-2006 à 21:40bonsoir,

Apres plusieurs essais a blanc ( brouillons j'imprime mes cheques vacances comme cela.

Effectivement il faut les imprimer en mode portrait comme une enveloppe (!)

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

27/12-2006 à 21:46J'ai essayer le ptit log de Antifa, comme quoi c'est aussi intéressant de regarder un peu partout dans les messages, ben c'est pas mal du tout. Les gabarits sont au format des principales banques françaises. Bon après reste le pb des encres de sécurité.

----------
Parce-que j'aime bien le veau!

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !