Vérification de Windows

25/12-2006 à 10:22 (!) Joyeux Noël et bonjour a tous. [:)(]
Aujourd'hui matin en ouvrant mon ordinateur, et avant le démarrage de windows , j'ai eu un message qui disait:" Vérification du système de fichier sur C. Le type de fichier est NTFS. L'intégralité d'un de vos disques doit être vérifié. Vous pouvez annuler cette vérification, mais son exécution est fortement recommandée." Là, j'ai laissé faire... (Peut être une erreur???), et alors il s'est inscrit " CHKDSK va vérifier les fichier". Après qlq minutes "CHKDSK va vérifier les index" Puis " Suppression de l'entrée index01_1_1 htm du fichier 101679 et HTM du fichier 101679". Alors "CHKDSK récupère les fichiers perdus" Puis" CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité"Puis après de longues minutes : Terminé a 100%. Et la plus rien ne bouge et il m'est impossible de couper cette fenêtre. Après un quart d'heure j'ai coupé l'alimentation et redémarré l'ordinateur....De nouveau le début du même message, mais j'ai poussé sur une touche pour refuser la vérification. Cela veut dire quoi? (?) C'est grave? (?) Je doit faire qlq chose? (?) Merci pour toutes aides.

25/12-2006 à 11:34on est tenté de te dire qu'il faut vérifier le DD !
mais, c'est ce que windows fait....

commences par un nettoyage
Ccleaner, spybot et ad-aware
puis défragmentes le DD

Vérification de Windows
25/12-2006 à 11:47Juste après ce problème, j'ai passé spybot et ad-aware et j'avais les félicitations du monsieur qui se trouve dans mon ordinateur. Je vais aller défragmenter le disque C.

image
Noel,Noel

25/12-2006 à 14:32Après tu pourras toujours vérifier avec HD Tune

http://www.hdtune.com/

25/12-2006 à 19:11Bonsoir
Tu peux aussi, assez simplement, demander la vérification de C: > propriété > outils > vérifier maintenant>cocher les deux cases > reboot.
Si tu as une autre partition ou DD > idem [;)]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Vérification de Windows
25/12-2006 à 19:27Comme par hasard, (entre le moment où je viens de lire ton post et celui où je réponds.....) j' ai un Maxtor en disque D: qui me casse régulièrement les pieds, du genre : D: n'est pas formaté, etc...voulez vous le formater, etc...
Aie Aie Aie ! ! ! !
Je viens de faire > clic droit > propriétés > outils > vérifier maintenant > cocher les deux cases > ok
IL EST TOUT NEUF MAINTENANT ! ! ! ! !
Je ne me fais plus avoir ! [:D]

----------

25/12-2006 à 19:33

Tu peux aussi, assez simplement, demander la vérification de C: > propriété > outils > vérifier maintenant>cocher les deux cases > reboot.
Si tu as une autre partition ou DD > idem

le problème est bien là : c'est ce que windows lui fait subir...

Vérification du système de fichier sur C. Le type de fichier est NTFS. L'intégralité d'un de vos disques doit être vérifié. Vous pouvez annuler cette ...;

25/12-2006 à 20:07

le problème est bien là : c'est ce que windows lui fait subir...

Depuis des années maintenant(cinq ou six ) , j'ai un souci récurrent avec un DD Maxtor (40 Go )
Il me fait régulièrement le coup...
Je viens de faire évoluer le pc (carte_mère, processeur, mémoire, etc...La totale quoi ! ) Et bien, le problème susbsiste...Il ne s'agit donc pas d'un problème windows, mais bien de matériel !
Le connaissant, je fais avec ; et ça marche.
Il faut dire que la crise ne survient que tous les deux ou trois semaines....Et maintenant je connais le remède,
même si je ne connais pas la cause [;(] [;(] [;(]
image image
Joyeuses fêtes (+)

----------

Vérification de Windows
25/12-2006 à 22:42

la crise ne survient que tous les deux ou trois semaines

hem.. [:D]

image
.

25/12-2006 à 23:18Je gère comme un dieu [:D] ! ! ! ! ! Le même que celui qui ne comprend rien à ce qui se passe ici bas et qu'on voudrait rendre responsable et maitre de nous et de tout !

----------

25/12-2006 à 23:53

celui qui ne comprend rien à ce qui se passe ici bas

je suis certain que ton appel, ton cri sont entendus

..............image
.

Vérification de Windows
  • grolou
26/12-2006 à 09:10Tient, Holly et Harry passent par là. "Rappellez-vous quÂ’en Italie, sous les Borgia, pendant trente ans, il y a eu la guerre, la terreur, meurtres et assassinats : cela a donné Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse, ils ont eu lÂ’amour fraternel, cinq siècles de paix et de démocratie. Et quÂ’est-ce que cela a donné ? LÂ’horloge coucou !"

Pour Briseur
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10706-windows-xp-ntfs-chkdsk-exe-update.html
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-682-desactiver-scandisk-au-demarrage
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=91980

26/12-2006 à 09:49Bonne journée a vous,
Très bien les grandes idées philosophiques, surtout en cette période.
Pour information,dés que s.a.h.h. ma suggéré de défragmenter le C, j'ai tenté de le faire, mais sans succés, windows me répondant que CHKDSK était planifié. Hier j'ai donc laissé aller l'application jusqu'au bout, et cela ;a durer une heure ou j'ai vu des placements de nouveaux index (env;15000 fichiers)des réparations de portions, des nettoyages..etc..Aprés cela il a accepté la défragmentation. Voila, subsiste tjs mon probleme exposé dans un autre message ("routeur"), l'impossibilité de demarrer avec le cable réseau du WiFi branché. 10 min aprés ce démarrage ca va. La aussi je voudrais une aide. Merci beaucoups pour tout.

26/12-2006 à 13:51bonjour

pour ce problème de routeur çà serait bien d'ouvrir un post indépendant

bonne journée

Vérification de Windows

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !