Coucou XP impossible de démarrer

26/12-2006 à 01:56Bonjour,
J'ai acheter un ordi avec Win XP déjà installé... il a bien fonctionné au premier démarrage, un peu lent mais sans plus! En plein jeu "pinball" tout a gelé.. bug monumental! Impossible d'arrêter , impossible atl/ctrl/delete... rien à faire rien , rien... Et le disque dur roulait... donc j'ai coupé le contact! Oups!

Il ne veut plus repartir! Rien du tout! Je vois apparaitre IBM puis un joli message sur un fond noir:
Initializinf Intel (R) Boot agent version 5.0.04 Pre 2.0 build 078 wfm 20 RPL V2,75...

Oula quoi est-ce? Que faire?

J'ai des CD d'installation de XP... je suis assez perdu! Merci!

26/12-2006 à 02:45Bonjour Digi ! [:o)]
Navré pour ton joyau de Noël si convoité [:(]
Je pense que le jeu a épuisé la mémoire et que le processeur a provoqué l'arrêt de la machine.
Comme il s'agit d'un appareil neuf, à ta place je consulterais le vendeur afin d'en connaître sa position en ce cas. Partant de là, une solution se profilera en ta faveur.
Bonne journée !

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

26/12-2006 à 06:59Merci riviera beach,
Je comprends pas trop ta réponse, ca voudrait dire quoi au juste! J'ai réussi à le repartir, j'ai réussi à faire de peine et de misère une restauration, mais ensuite tout est nébuleux! On dirait un ordi prévu pour etre en réseau qui cherche un truc via un réseau, j'y comprends rien du tout!

26/12-2006 à 08:48bonjour

regardes dans ton gestionnaire des tâches
le taux d'occupation du processeur
et éventuellement, quel processus monopolise le PC

26/12-2006 à 15:02coucou,
La seule chose que j'ai accès c'est un truc en faisant ctrl+s... un truc de boot qui me fais référence à du rpl,pdx..oula... je suis hyper larguée!

Ce que je voudrais savoir si je peux reformater ce ca.. de cossin en utilisant une disquette de formatage et en prenant win 98, de compagnie, win 98 original de microsoft, pas de copie lĂ ?

J'ai une ré installation complète de xp qui est venu avec un système que j'ai acheté il y a un an... pensez-vous que je peux tenté quelque chose avec ça en sachant que c'est indiquer pour utilisation sur un compaq et que celui de mnon fils est un ibm... et faudra t-il un truc d'activation en plus....?

26/12-2006 à 16:34

J'ai une ré installation complète de xp

ce n'est pas conseillé du tout
puisque cette réinstallation n'est pas prévue pour ton PC
mais pour un autre PC...

la disquette winç98?
tu es sous xp !

26/12-2006 à 17:21Bonsoir,

Si j'ai tout bien compris (ce qui n'est pas sûr), ton PC a planté et tu l'as arrêté sauvagement (car tu ne pouvais faire autrement) pendant que le disque dur tournait. Dans un second temps, tu as essayé de le redémarrer, et le BIOS t'a envoyé un message d'erreur (le message sur fond noir), puis enfin, tu as réussi à le redémarrer semble-t'il, mais comme tu le dis "tout est nébuleux""..On dirait un ordi prévu pour etre en réseau qui cherche un truc via un réseau, j'y comprends rien du tout!"

1/ Peux-tu préciser ce qui est nébuleux ? Est-ce que ton PC fonctionne malgré tout ? Apparemment oui (en partie du moins) puisque tu as réussi à poster sur MémoClic.

2/ As-tu des messages d'erreur ? SI oui, lesquels ?

3/ Si tu le peux, et si un point de restauration existe (et datant d'avant le crash), as-tu essayé de le restaurer ?

Cordialement

----------
Domi

26/12-2006 à 18:11VoilĂ , tu as tout compris Lpn795
Coucou,
L'ordi s'est emballé, mon flis arrivait pas à le fermer par alt/ctrl/delete..et il a coupé le courant
ouche
ensuite j'ai réussi à le redémarrer! Il prend un temps fou, j'ai réussi à trouver un point de restauration. Ca a prit 3 heure le faire, mais ensuite c'est la galère, ca roule pas ! Il est hyper, hyper lent on dirait congestionné!

VoilĂ !

26/12-2006 à 18:29commences par une vĂ©rification de ton disque dur

ouvres le poste de travail
clic droit dessus
propriétés
outils
vérifier maintenant
coches les 2 cases
OK, redémarres

27/12-2006 à 00:13Coucou,
j'arrive pas Ă  me rendre Ă  poste de travail !
Ca coince Ă  l'ouverture!
Si j'appui sur ctrl+s, je me retrouve dans un truc de boot qui demande plein de trucs en anglais, je vais les noter et je reviens
Merci de votre patience! (+)

27/12-2006 à 00:18Sahh, Pour ta question prĂ©cĂ©dente, j'ai deux PC p:133 avec win 98se dessus qui tourne admirablement bien! Ce Noel j'ai offert aux enfants deux ordis usagĂ©s mais vachement plus rapide, des IBM PIII 1 gig. Alors jh'ai pas vraiment de garantie sur cela... eurk Et j'ai un CD de win 98, qui m'a servi Ă  mettre les deux PC qui tournait sur win 95, les monter win 98se!

Mon problème c'est que je connais pas le truc fat32, et l'autre bidule, ntsb je crois je sais pas... l'ordi avec xp récalcitrant est en nt...

VoilĂ !

27/12-2006 à 01:15coucou
Bon, miracle il est parti... Comment on fait des points de restaurations?
Merci (+)

27/12-2006 à 01:27image
.

27/12-2006 à 01:33Merci Jj'y vais de ce pas! Quelle gentillesse et quelle rapiditĂ©! GĂ©nial! (+)
Je redonne des nouvelles [:)(]

27/12-2006 à 01:52Merci pour ta patience SAHH, j'ai Ă©t.Ă© dans menu dĂ©marrer, onglet aide et support! [;)]
Et là j'ai vu que le système faisait des points de restauration automatique!
Enfin, en ouvrant ce soir, le système a fonctionné super et m'a indiqué que la restauration demandé hier n'a pu se terminer... mais enfin il s'est produit un truc puisque là il marche!

Peut-être un cas de possession vaudou [:D] Enfin... là j'ai vérifié dans les paramêtres de l'écran de veille, tout mis à jamais et yeah! l'écran de veille fonctionne, donc on laisse rouler 24/24!
Je me rassure comme je peux! [:D]

Merci

27/12-2006 à 09:14en attendant et en se croisant les doigts que çà continue bien

tu peux lire ce post sur les sauvegardes et restaurations du disque "C"

http://www.memoclic.com/forum/technique/223143/creationd_imagesysteme(ghost).html

bonne journée

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1

Ă€ la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !