Question toute bête...

27/12-2006 à 15:51Bonjour à tous.

Je viens de reformater mon PC. Tout marche très bien sauf que sur mon bureau il y a des icones des partenaires du fabriquant de mon ordi et que je n'arrive pas à les supprimer. Impossible de les envoyer dans la corbeille. Quand je clic droit dessus il y'a 2 possibilités:
-Ouvrir...et il me renvoit sur une liste de programmes...
-Explorer et il m'ouvre mon poste de travail...

Y'a t'il un moyen de supprimer ces trucs?

Merci d'avance++

27/12-2006 à 16:00et en mode sans échec ?

autrement utilises unlocker pour les détacher des liens parents éventuels
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/32585.html

c'est curieux, que tu n'as pas propriétés dans le clic droit !

Question toute bête...
27/12-2006 à 16:22Marche po en sans échec :(

27/12-2006 à 16:23et avec unlocker ?

27/12-2006 à 16:29Pas d'avantage...

En fait il n'apparait même pas lorsque je clique droit sur les raccourcis.
Bon je crois que je vais les enterrer dans un coin de mon PC [;)]

Merci quand même et si quelqu'un a une autre idée je suis preneur.
++

Question toute bête...
27/12-2006 à 16:42Euh bin le vla qu'il se met a créer des raccourcis partout... [:oZ]
Je lance Norton.

27/12-2006 à 17:47Salut Osiris,

Tes raccourcis pointent bien vers un programme ? As-tu regardé dans le gestionnaire des tâches si un ou des processus sont liés à celui-ci ?
Tu peux aussi désactiver le(s) service(s) correspondant(s) (s'ils existent) dans Démarrer > Exécuter > taper services.msc > Ok.

Si tout ça ne donne rien, et si tu es sûr que tu n'as pas besoin des programmes en question, tourne-toi vers un nettoyeur de registre type jv16 1.3 (gratuit) http://websecurite.free.fr/jv16pt_setup.exe

A l'ouverture de jv16, tu peux le passer en français via Preferences > Language
Ensuite, un clic sur le bouton Registre et une fenêtre s'ouvre
Dans celle-ci, ouvre le menu Outils > Chercheur du registre et tape le nom des partenaires (1 partenaire par ligne, le retour à la ligne s'obtient avec la touche Entrée du clavier)
Puis clique sur Continuer et coche les 5 lignes Hkey_

image image

A la fin du scan, fais Edition > Sélectionner tout
(jette quand même un oeil sur la liste, tu peux encore décocher d'éventuelles lignes qui te sembleraient n'avoir rien à voir avec ta recherche, s'il y en a...)
et clique sur Supprimer, en bas de la fenêtre.

Tu peux compléter ce nettoyage par un nettoyage de registre traditionnel :
Retour sur la fenêtre d'avant, ouvrir le menu Outils > Nettoyeur de registre, lancer le scan et laisser tourner. A la fin du scan, ne sélectionne que les résultats identifiés par un point vert (menu Sélectionner > Sélection spéciale > Eléments qui peuvent être supprimés sans risque) et supprime-les.
N'hésite pas à refaire ce dernier scan une seconde fois, jv16 trouvera encore des éléments inutiles...

[;)]

----------
image  image

27/12-2006 à 18:16Merci Quicksilver pour ta longue explication.

J'ai réussi à les enlever en utilisant une feinte du tonerre [:)(] [:)(] . J'ai demandé à mon assistant bureau de me "nettoyer mon bureau" en supprimant les icones non utilisées. Du coup les raccourcis ont été placé dans un fichier "icones non utilisées", que j'ai supprimé!
Donc j'ai réussi a me débarasser de ces parasites.

Merci pour le nettoyeur de registre ca m'a permis de me débarasser de plein d'autres trucs.

++

Question toute bête...
27/12-2006 à 18:20Merci pour ta courte explication et sa réussite [;)]

c'est une curieuse histoire d'icônes du bureau...

27/12-2006 à 19:32

Merci Quicksilver pour ta longue explication.

De rien... De toute façon les longues explications tombent toujours à l'eau, le temps que je les tape avec mes deux doigts et l'internaute en détresse a trouvé la solution [:D]

----------
image  image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1