----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.
----------
Parce-que j'aime bien le veau!
----------
A mon avis c'est un mauvais conseil (Désolé Prejo), pour ce que tu veux faire un formatage complet avec une disquette système issu de Win 98 sera parfait et suffit largement.Télécharge l'utilitaire de formatage bas niveau encore appelé 0 file.
Exact mais il me semble que FDISK voit les partitions NTFS comme étant d'un système "inconnu" et il supprime la partition si tu lui demande. Ensuite , il te suffit de recréer tes partitions puis de les reformater en FAT 32.Je dis tout ça parce que fdisk est un utilitaire Win 98
Modifie par Modifié par Pegase le 27/12/20
----------
----------
Modifie par Modifié par grolou le 27/12/20
C'est là où je ne suis pas d'accord avec toi FDISK, qui s'utilise sous DOS, ne sait pas formater, il ne sait que partionner.Fdisk est un utilitaire de formatage/partitionnement
tu sélectionnes celle-ci pour la supprimer.Fdisk voit NTFS en tant que Partition Non-dos
J'ai souvent utilisé Partition Magic, je n'ai jamais eu de problème ! BizarreMon avis est que partition-magic provoque souvent des chevauchements de partitions lorsque des partitions sont déjà intallées.
1 demarrage sur disquette w98
2 sur a: taper FDISK
3 effacer ta partition NTFS (qui doit correspondre a une lettre)
4 créer une partition DOS (qui correspond a la même lettre)
5 formater cette partition avec l utilitaire FORMAT.
Si ta lettre est C taper FORMAT C:
Delpart (freeware)
outil (conçu par Microsoft) fonctionnant sous DOS permettant de supprimer une partition de n'importe quel type (FAT, NTFS, EXT2, ...).
A utiliser avec prudence, évidemment!
Modifie par Modifié par Pegase le 28/12/20
----------
----------
).
tu n'auras pas accés a cette fonction avec la version démo, mais bon..... à dos d'âne ça ne traîne pas
Modifie par Modifié par antiproton161 le 2
----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.
----------
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
100 dollards ? je vais en vendre sur place moi-même !
----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p
----------
----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p
Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier
« Forum technique (liste des messages)17 enregistrements / page 1/1
Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !