Comment faire obéir XP?

28/12-2006 à 15:23Bonjour toutes et tous!
Je viens de reformater un PC avec WP Pro.
J'ai modifié deux détails mineurs: j'utilise un thème de bureau de mon choix, et j'ai supprimé tous les sons sauf le message d'arrivée des mails.
Mais à chaque allumage du PC, XP me remet SES paramètres, et je dois à chaque fois aller rechercher les miens.
Quel est le bidouillage dans regedit qui me donnera la paix?
Merci d'avance.

----------

image
Oh! Por mi, dju so fir / Quand sj'so-st-à l'éstrandjir / D'aveur situ hossi / En on trô come à Vervî !

28/12-2006 à 18:06bonsoir,

tu auras du mal à avoir une réponse tant que les modifications faites restent vagues.
quel thème, comment tu t'es pris pour annuler les sons ?

Après tout, est-ce que XP ne te remet pas à chaque fois, une configuration fonctionnelle pour rattraper tes modifications incompatibles avec une installation du system ?

Comment faire obéir XP?
28/12-2006 à 19:44Bonsoir
Pour les bips système regardes ça.
http://www.memoclic.com/forum/technique/226052/bipssysteme.html
Puis, finalement, rien de plus simple : sons et périphériques audios > sons > modèles de sons > aucun sons....... [:D]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

28/12-2006 à 23:05

Mais à chaque allumage du PC, XP me remet SES paramètres, et je dois à chaque fois aller rechercher les miens.

Bonsoir Jean,

Tu veux dire qu'il te remet le bureau "par défaut" ? Colline en papier peint, barre des tâches vert / bleue horrible ???

Question : si tu te connectes sous l'administrateur et que tu fais les mêmes réglages, les paramètres sont-ils conservés ?

----------
image

29/12-2006 à 10:53Rien n'est simple avec XP!!!!!
Je crois que j'ai réussi à lui faire avaler que je VEUX qu'il démarre avec le thème Windows Classic. En fait, j'ai crée un thème baptisé "monthemeamoi" ou un truc ainsi, contenant le thème Windows Classique, un bureau bleu clair et une fenêtre Word bleu clair aussi, et il l'utilise ... assez souvent!
Pour les sons, j'ai beau changer dans les paramètres "Sons et périphériques audio", en enregistrant un modèle de sons qui me convient (un seul son, l'arrivée d'un mail...) il revient toujours fidèlement aux sons par défaut.
Dans la hiérarchie de XP, je suis "Jean, administrateur de l'ordinateur", et il n'y a aucun autre utilisateur. Il me semble donc que mes "ordres" devraient être obéis!

----------

image
Oh! Por mi, dju so fir / Quand sj'so-st-à l'éstrandjir / D'aveur situ hossi / En on trô come à Vervî !

Comment faire obéir XP?
29/12-2006 à 11:06il te faut peut être passer par le biais d'un logiciel dédié
à la gestion des thèmes sur le PC ou le paramétrage

fais tes courses :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Personnaliser/Parametre/

29/12-2006 à 11:06Bonjour,

Ce que je vais dire peu paraitre idiot, mais quand tu fais tes modifications, tu ouvre différentes fenêtres, une fois que tu as fait tes modifications, tu clique sur "OK" ou sur "APPLIQUER" ?

OK ne valide les modifications que pour la cession en cours jusque redémarrage du pc,

APPLIQUER valide de manière permanente.

A plus,

Séb...

29/12-2006 à 11:16

il revient toujours fidèlement aux sons par défaut.

Et que se passerait-il si, par le plus grand des hasards :

- tu ne laisses dans le dossier C:\Windows\Media, que les seuls sons que tu souhaites.... image

(Placer les autres dans un dossier que tu créées à cet endroit même, histoire de les retrouver au besoin)

D'accord, c'est une solution facile... mais en tout cas : radicale... Windows ne retrouvera plus ses sons... [:o)]

----------
image

Comment faire obéir XP?
29/12-2006 à 11:29ne plus retrouver ce que l'on cherche !
des routines qui n'aboutissent pas ou qui bloquent...

beaucoup s'en trouveraient mal

çà ne coûte rien d'essayer ?

29/12-2006 à 11:34Ouf dis donc, sahh!
Tu m'ouvres sans doute une mine de possibilités, sois-en remercié de tout cœur.
Mais il va me falloir du temps pour examiner tout ça!
Et je ne manquerai pas de retenir le conseil judicieux de Curyn. Je connais et j'applique la différence, mais il n'est jamais inutile de rappeler des vérités premières.
Et suivant la suggestion de Mylène, je viens de renommer Media en media+, de créer un nouveau Media, et d'y coller le seul son que je veux entendre...
Je reboote, et je donne des nouvelles.
======================================================
J'ai donc rebooté.
La bête s'est ouverte avec le thème Windows XP, rien que pour me contredire. Mais je n'ai pas encore pu "chipoter" avec les possibilités ouvertes par sahh!
Quant aux sons, Mylène a tapé dans le mille: tous les sons apparaissent encore dans "Sons et périphériques audio", mais ne fonctionnent pas (un message me dit qu'il n'ont pas été trouvés), sauf celui que je veux. Donc ce point est résolu!
Pour les thèmes, rendez-vous après mes essais!
En attendant, merci à tous!

----------

image

29/12-2006 à 11:44

ne plus retrouver ce que l'on cherche !
des routines qui n'aboutissent pas ou qui bloquent...

De quoi parles-tu et as-tu essayé avant de parler à tort comme souvent ?

Je viens de faire le test chez moi : plus de son effectivement (= effet recherché)... rien d'anormal, pas de ralentissement, pas de message d'erreur... alors quoi... pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple...

A Olnejean de prendre ou de laisser...

beaucoup s'en trouveraient mal

Ben même après ce test, je vais aussi bien qu'avant... [°)]

----------
image

Comment faire obéir XP?
29/12-2006 à 11:55

Tu m'ouvres sans doute une mine de possibilités

l'intérêt d'utiliser des procédures dédiées est claire...

on peut toujours réinitialiser, remettre les valeurs par défaut
et maîtriser ce que l'on fait...

Par contre,
Enlever des fichiers, n'enlève pas les ressources qui se déclenchent et les utilisent
des messages d'erreur tu en auras... et des ennuis à venir aussi
d'autant plus que tu feras plusieurs modifications ajoutées... et tu perdras le fil...

ce n'est pas du travail de PRO.
c'est du bricolage...

29/12-2006 à 12:02Je viens d'installer et d'utiliser Xpize, à partir duquel j'ai recollé "monthemeamoi", j'ai rebooté trois fois, impec!
Toutes ces modifs sont soigneusement notées, pour être évidemment soigneusement oubliées, mais elles réapparaîtront grâce au titre du fichier où je les colle!
Il semble bien que mon problème est résolu!!!!
Et encore une fois merci à tous!

----------

image

29/12-2006 à 12:26

ce n'est pas du travail de PRO.
c'est du bricolage...

image image image

L'hôpital se moque toujours de la charité.

----------
http://www.raslfront.org/

Comment faire obéir XP?
29/12-2006 à 12:39

Je viens d'installer et d'utiliser Xpize, à partir duquel j'ai recollé "monthemeamoi", j'ai rebooté trois fois, impec!

c'est tant mieux...

c'est curieux comment arsenik_tareum apparaît toujours à certains moments pour sautiller, puis disparaître...

il faut croire qu'une fée le sort et le re-rentre dans le dossier : Hôpital\charité\arsenik_tareum

(+)

29/12-2006 à 13:20Re

Par hasard, ton xp pro ne serait pas une version modifiée que l'on trouve sur le net ?

Car certaines versions, comme les "GOLD" ou "TITAN" sont dépouillées de "services" et "dll" qui de fait bloquent les modifications et ne les permettent qu'avec un programme spécifique ou le CD d'intallation en utilisant la commande 'install.exe".

A plus,

Séb...

29/12-2006 à 13:32Rebonjour, Curyn
Non, mon XP est tout ce qu'il y a de plus légal, sorrti d'un CD, avec étiquette et tout...

----------

image

Comment faire obéir XP?
29/12-2006 à 13:42une mise au point et un éclaircissement bienvenus

pourquoi la question ?

bonnes fêtes olnejean

29/12-2006 à 14:18Et joyeuses fêtes à tous!

----------

image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)19 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !