Ad-aware

« Forum technique (liste des messages)12

29/12-2006 à 15:23image
hello
Bonjour,
J'ai suivi vos conseils, et j'ai téléchargé Ad-Aware SE. Même le logiciel pour le mettre en Français. Mais voila 2 X que je lance une analyse et 2X qu'il se bloque a C/Documents and Setting/all users/Application Data/SSScanAppDataDir ou a, même début mais après Data/Support.com/Profile. (?) Une réponse?? Merci par avance. image
encore un os?

29/12-2006 à 15:59bonne année...
pas qu'informatiquement parlant...
un OS ? possible, vu l'allure du nom... as-tu jeté un oeil sur Google pour savoir ce qu'était ce " SSScanAppDataDir " ? ça me paraît bizarre pour un nom propre (au propre comme au figuré)

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

Ad-aware
29/12-2006 à 17:03Vérifie éventuellement que tu n'aies pas une erreur disque.
Essaye un anti-virus. S'il se bloque au même endroit, ça confirme un cafouillage dans les fichiers.

Par ailleurs, l'erreur n'est pas nécessairement due à ce fichier, car le Ad-Aware n'affiche pas tous les fichiers testés - seulement les longs fichiers, ou quelques-uns parmi les petits fichiers. Le vrai responsable appartient sans doute à ce répertoire, mais n'est pas nécessairement celui affiché

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

29/12-2006 à 18:18Quand Ad-Aware SE Personal bloque c'est qu'il y a un problème quelque part dans le disque
Faire une défragmentation ainsi qu'un nettoyage de tous le disque si rien ...passer à la réparation de XP
J'ai eu ce même problème la première fois quand j'avais installé ce log sur mon PC.

30/12-2006 à 13:46Le dossier en question est une application data : xscam32, Néro média player. J'ai passé avast sur tous les fichiers de data [:oZ] et il n'y a aucun problème. [:Z] A noter que j'ai fait avec a-aware une analyse accélérée du système (la il ne s'arrête pas), et il ma demandé de mettre en quarantaine 71 points critiques. Directement après j'ai passé spybot et il y avait tjs mes sysdoctor et ses copains. image C'est normal??? (?) .
J'ai, cette semaine, nettoyé, réparé et défragmenté le disque C. Ad-aware se bloque tjs, même sur le disque D. Je suis un peu découragé.

image
au secours

Ad-aware
  • grolou
30/12-2006 à 15:26

il y avait tjs mes sysdoctor et ses copains

normal? Tout à fait. AdAware ne voit pas tout, loin de là. Je dirais même qu'il ne voit que les trucs pas graves et laisse passer les choses les plus nuisibles. Pas grave, il est gratuit donc on n'a pas perdu un centime, mais on peut se croire avec un ordi propre et c'est faux. En fait un nettoyage avec Ccleaner supprime efficacement et rapidement l'essentiel de ce que peut trouver AdAware.
Je lui préfère de loin Spybot, A Squared Free, SpywareBlaster, et Spyware Terminator.

30/12-2006 à 22:21Je suis un peu étonné de la réponse de grolou mais sans la contredire, tout est toujours possible. J'ai AdAware SE & Spybot 1.04 très régulièrement mis à jour. A chaque MaJ, je fais le nécessaire pour scaner. L'un avant l'autre en fonction des MaJ. En général AdAware me trouve bcp. + de bestioles que Spybot. Norton Security 2006 me trouve aussi des bestioles non détectées par les 2 sus-dits.
Je reste convaincu qu'il faut plusieurs détecteurs. (?)
Meme si AdAware est gratuit, les dégats peuvent etre chers: les espions sont des portes d'entrée.
Je connais l'existence de Ccleaner mais que m'apporterait-il de + que Spybot comme semble le dire grolou. Merci de ou des infos. image

----------
"Tant de choses ne valent pas la peine d'etre dites et tant de gens ne valent pas la peine de leur dire le reste" Henry de Montherlant ?????

• grolou
30/12-2006 à 22:39Ccleaner n'apporte rien de plus que Spybot en terme de malwares. Il fait autre chose, il nettoie les fichiers temporaires, les cookies, etc.
Je n'ai rien contre Adaware, mais je ne le trouve pas très performant, comme je l'ai expliqué, et utilisé seul il confère une fausse impression de sécurité.

Ad-aware
30/12-2006 à 22:46Tu devrais mettre à jour ton anti-virus puis le passer en mode sans échec, et restauration désactivée.
PS je n'utilise plus non plus adaware.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

30/12-2006 à 22:48

Je n'ai rien contre Adaware, mais je ne le trouve pas très performant

c'est tout de même un logiciel qui rend service sans provoquer des dégâts
utilisable en première sans crainte

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 30/12/2

• grolou
30/12-2006 à 22:55Pisser dans un violon ne provoque non plus pas de dégâts à mon ordi.
à lire http://www.rootkit.com/newsread.php?newsid=471
et un échange sur le sujet sur memoclic http://www.memoclic.com/forum/bistrot/220136/adaware_pastropfiable.html

Ad-aware
30/12-2006 à 22:55Donc pas trop utile finalement [:D]

----------

30/12-2006 à 23:14Ad-aware semble finir très mal 2006

[;)]

31/12-2006 à 00:39Bsoir à tous
Je partage l'avis de Grolou à propos d'Ad-Aware.
Voilà ce qu'en dit Rootkit.com.

Ad-Aware is a poorly written anti-spyware program from Lavasoft. Running
it gives you a false sense of safeness. There can be done numerous attacks
against this software. I'll show some of the problems and attacks in this
write-up. Here's just a summary of the most visible problems I've run into.

Traduction:
''les algorithmes de l' anti-spyware de Lavasoft sont mal écrits. Ad-Aware donne un faux sentiment de sécurité. On peut critiquer ce log sur de nbreux points. Juste ici, un compte-rendu des pb. que j'ai rencontrés avec Ad-Aware........"

-critiques du cryptage...
- Update mal protégée par un mot de passe craquable, permettant facilement de changer les définitions et de dissimuler des malwares....
-pas de checksum (addition des chiffres et des lettres d'un fichier permettant de savoir s'il a été altéré) avec exemple fourni à la clé. D'où une grande facilité de corruption...

Conclusion de l'auteur Roy_Bathy

this software is just a piece of crap, nothing more, nothing less.

Ce soft est un tas de m..., rien de plus, rien de moins.
Bonne nuit
--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------------------------

Modifie par Modifié par mic69300 le 31/12/

Ad-aware
31/12-2006 à 09:25 [8D] OK, Je balance A-Aware, et j'essaye autre chose. Merci pour votre aide et vos conseils.

image
bonne année

31/12-2006 à 12:06

Je balance A-Aware, et j'essaye autre chose

tiens nous au courant de cette autre chose !

et dis nous si elle a reçu l'OSCAR de l'unanimité générale [;)]

tu sais, le logiciel qui plaira à tout le monde : il est gardé soigneusement par le père Noël
tu n'es pas prêt de le voir

bonne année 2007

31/12-2006 à 12:41

tiens nous au courant de cette autre chose

Et si c'était : Spybot et Ewido ? [;)]

----------

Ad-aware
31/12-2006 à 12:58Ewido !!!!

je croyais que c'est devenu AVG [;)]

Non, trouvons autre chose pour l'unanimité...

31/12-2006 à 13:09

je croyais que c'est devenu AVG

Tout à fait Thierry, c'est donc l'assurance d'un "plus" ! [;)]

----------

31/12-2006 à 17:55si l'on veut jouer dans l'interprétation qulque peu mêchante, je dirai

c'est de la récupération d'une société à la déroute...

A la vérité : A-aware, AVG ou Ewido...
ils ont tous des qualités et des inconvénients, le parfait n'est pas à l'ordre du jou.

Le distingio relève de la simple préférence personnelle..
il y en a pour tout le monde...
et tant mieux

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

32 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !