saddam executé ...

« Forum bistrot (liste des messages)1234

30/12-2006 à 09:51pour le meurtre de 168 personnes d'un village ??
N'est-ce pas l'arbre qui cache la forêt ??? (?)
Avez vous un avis à ce propos ?

saddam executé ...
30/12-2006 à 12:40merci patou je rattrape le topic en question

30/12-2006 à 12:46Patou, j'ai fermé l'autre [;)]
Sim', son topic c'est le 2e donc on ferme le doublon [:)(]

Sinon, pourquoi faire ça le jour de l'Aïd [°)]

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

30/12-2006 à 13:56Merci MISS pour le rappel , et je t'avoue que j'avais pas vu celui là

Sinon, pourquoi faire ça le jour de l'Aïd

Un malheur en cache un autre.
On est tous contre la dictature et les assassinats collectifs de tous les êtres humains mais est-ce que tous les criminels ont été condamnés ? Par un jour de l'Aïd en plus !

saddam executé ...
30/12-2006 à 14:03tout a fait daccord ...
Sauf que je ne suis pas pour la peine de mort ..
il y a d autre façons d empecher de nuire

30/12-2006 à 14:44Saddam exécuté mais les complices courent toujours......

30/12-2006 à 19:40Saddam exécuté! ça fait un de moins !
Il ont attendu 51 jours , il ne pouvaient pas attendre qq jours de plus et laisser les irakiens fêter leur aid en paux, juste un jour! y a eu une volonté manifeste de démoraliser le peuple, de le mettre à genou. Et ça ce n'est ni humain ni civilisé. déja le choix de la pondaison au lieu du peleton est une insulte.

Mon avis: Même si mon chef est un dictateur confirmé, je n'accepte pas qu'il tué, moins qu'il soit pendu, et moins encore qu'il le soit un jour de ma fête.

A propos, il y a au moins trois dictateurs, assassins en cours de jugement, qu'on a laissé mourir en paix ces trois dernières années (-)

----------
image "Là où les hommes sont frères les armes sont inutiles"

saddam executé ...
30/12-2006 à 21:24L'exécution ne résoudra rien, au contraire.
Le seul bon point, c'est que depuis 20 ans, il est peu enviable de devenir dictateur. Même Kadhafi doit se poser des questions sur son avenir ...

La dictature recule, mais le terrorisme avance. Les nouveaux dictateurs n'en portent plus le nom, ils se contentent de monter les populations les unes contre les autres.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

30/12-2006 à 21:50

il ne pouvaient pas attendre qq jours de plus et laisser les irakiens fêter leur aid en paix,

Parce que les autres l'ont fêté en paix d'après toi ? C'est une gifle donnée à tous les musulmans en particulier, parce que c'est leur deuxième fête officielle aujourd'hui .

L'exécution ne résoudra rien, au contraire.

Et ça , les américains et leurs alliés le savent très bien et font tout pour que rien ne soit résolu dans la région

• grolou
30/12-2006 à 22:11

Même Kadhafi doit se poser des questions sur son avenir

mais non, il vient de décréter 3 jours de deuil national.
En tout cas les musulmans chiites dansaient de joie.

saddam executé ...
30/12-2006 à 22:28Il a été jugé pae un tribunal irakien a fait appel et a été débouté par une cour d'appel irakienne, selon les règles du droit et de la justice de ce pays. Donc qu'on ne vienne pas à dire que ce tribunal a pu être " manipulé" ; enfin que si l'on veut le dire, on l'argumente.
La date de son exécution n'est qu'une coïncidence de calendrier, répondant à ces règles....
Des fêtes religieuses se célèbreront encore dans le monde et espérons le, sans rapport de cause à effet avec des chroniques judiciaires ou politiques.....Sinon ça craint !
Il est plus grave que l'histoire ne risque de se souvenir (et encore...) que du seul chef d'accusation retenu :
168 morts !
Dans quinze jours le monde aura tout oublié, c'est à mourir de honte.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

30/12-2006 à 23:10

Donc qu'on ne vienne pas à dire que ce tribunal a pu être " manipulé"

Tout un gouvernement est mis en place et manipulé par les américains celui d'El Malki , et ce sont des experts en droit et en science judiciaire du monde entier qui ont critiqué le verdict et la manière avec laquelle Saddam a été jugé .

La date de son exécution n'est qu'une coïncidence de calendrier, répondant à ces règles..

On pouvait très bien reporter cette date justement parce qu'elle coïncide avec celle de la célébration de l'Aïd et c'est sur ce point là que je me base le plus moi .

• grolou
30/12-2006 à 23:34Le tribunal est chiite si je ne me trompe, comme la coalition au pouvoir et pour eux la fête de l'Aîd commence seulement dimanche31 décembre. Nonobstant quoi, et étant données la guerre civile qui règne entre sunnites et chiites en Irak et la haine entre les deux communautés, on ne peut exclure que la date à été choisie intentionnellement.

Modifie par Modifié par grolou le 30/12/20

saddam executé ...
31/12-2006 à 00:52En tout cas, comme d'habitude, ça fait un mort de plus sur une longue liste. Un mort de plus qui ne ressuscite pas les morts d'avant et qui ne fera qu'attiser un peu plus la haine.
(Et je doute que cela dissuade quelque dictateur que ce soit de se lancer dans la carrière...)

Du peu d'images que j'ai vu, Saddam a su se montrer digne au moment du départ (plus que Ceaucescu et madame en leur temps...).
Et pourtant, on ne peut nier que ce procès était une vaste pantalonnade.

Bon, enfin, Bush est content. Ca lui fait comme qui dirait sa dinde de nouvel an.

31/12-2006 à 01:03

Bush est content

Rien que pour ça ! ni plus ni moins ! ça n'a rien à voir avec un quelconque calendrier que ce soit !

31/12-2006 à 11:24l'ego de bush me fiche la trouille ...
j'espère bien que ça ne lui permet pas d'exulter ... mais je pense que si ...
Quoiqu'il en soit je n'oublie pas les victimes innombrables qui hélas ne reviendront pas pour autant ..
et une execution ? de plus une pendaison ? Ce jour de fête ??
Mais bon tout ça n'est que mon petit point de vu isolé ...

31/12-2006 à 13:05O. S. L. F.
???????????????
( où sont les femmes)

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

31/12-2006 à 13:23Moi,personellement je pense que la date n'a pas été choisie pour nuire de facto à la communauté musulmane.A mon avis les américains ont eu la trouille d'une nouvelle affair 'Goering' tout simplement...Il avaient déja été humilié à Nuremberg avec le suicide de Goering alors il ont fait vite.
Bush n'a pas un Q.I. assez important que pour en plus imaginer nuire de cette manière aux adorateurs d'Allah... [:D]

----------
q

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)1234

71 Enregistrements / Page 1/3