saddam executé ...

« Forum bistrot (liste des messages)1234

01/01-2007 à 17:29c'est vrai, c'est pas drole...
j'aimerai revoir la tronche des mômes avec qui je essayé de canaliser Place de la République lors d'un test de bande annonce pour un film de guerre...
une douzaine de morpions qu'avaient pas plus de 12 ou 14 ans et qui se marchaient sur les pieds pour m'affirmer haut et fort que Saddam allaient foutre la patée aux américains.
ces gosses là, ils se croyaient français et ils soutenaient un enfant de putain, une salope, non c'est pas drôle.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

03/01-2007 à 22:33Mektoub c'etait ecri.

Peut on pleurer un salaud

Pourquoi critiquer les acteurs de la vengeance divine.
Parlez des victimes inocentes 500000 kurdes et 300000 chites.
Et de celles à venir dans cette guerre de religions.
Voici 3000 ans que la guerre dure dans cette partie du Monde pour des raisons religieuses.
et ca continuera3000 de plus.
Pour des religions qui divisent les hommes.

saddam executé ...
05/01-2007 à 06:09Lu sur news24.com :
(source : http://www.news24.com/News24/World/News/0,9294,2-10-1462_2050341,00.html

Boy hangs himself 'like Saddam'
01/01/2007 22:43 - (SA)

'Saddam's execution unlawful'
'You want to see Saddam hang?'
Saddam hanging 'repulsive'

Multan - A young boy who tried to copy hanging scenes from the execution video of Iraqi dictator Saddam Hussein died in central Pakistan, said police on Monday.

Mubashar Ali, 9, hanged himself, while re-enacting Hussein's hanging with the help of elder sister, 10, after tying a rope to a ceiling fan and his neck in his home in Rahim Yar Khan district on Sunday, said a local police official.

The father of the deceased boy said that his children had been watching the video of Saddam Hussein's execution on television and attempted to imitate the hanging as other family members thought they were playing in another room.

"My wife and sister rushed to rescue Mubashar when children cried for help from the adjoining room, but he died due to hanging," said Alamgir Paracha, father of Mubashar.

Police said that the death was accidental and a case of parental negligence.

"It was an accident which happened due to carelessness of parents," said district police chief Sultan Ahmad.

Images of the fallen Iraqi dictator with a strap around his neck, surrounded by executioners in balaclavas, were repeatedly telecast by Pakistani television channels at the weekend.

Commentators and the media across Europe had expressed shock and unease on Sunday at graphic television pictures showing the last moments of Hussein just before his execution.

Pour faire court : un jeune crétin pakistanais, assisté par sa jeune crétine de soeur, s'est pendu pour imiter la vidéo crétine de l'exécution crétine de Saddam Hussein, à l'insu du plein gré de leurs crétins de parents qui les avaient laissé regarder un programme de télé crétin qui avait cru bon de diffuser la susdite vidéo internet crétine.

05/01-2007 à 13:19Et maintenant les américains avec une pression arabe demandent au gouvernement d'El Maliki d'exécuter les autres condamnés dans des conditions différentes de celles de Saddam ...

05/01-2007 à 13:57

dans des conditions différentes de celles de Saddam

eh oui, Bush n'a toujours rien compris : il parle d'exécution dans des conditions dignes...
en oubliant que la première indignité est d'exécuter qui que ce soit.
(De ce côté, les Américains, et surtout les Texans, sont les derniers à pouvoir donner des leçons à quiconque).

saddam executé ...
  • Galeric
05/01-2007 à 14:39

De ce côté, les Américains, et surtout les Texans, sont les derniers à pouvoir donner des leçons à quiconque

(+)
Tout est si simple.
Saddam s'il devait être jugé ne pouvait l'être que par un tribunal internationnal, légalement institué.
Cela n'a pas été le cas parce que les états unis ne l'ont pas voulu.
La guerre était illégale, seul un représentant de la France est allé le dire.
Tout ce qui découle de cette guerre est illégal, et personne ne parle de juger les auteurs des infractions au droit internationnal.
Toutes autres considérations ne sont que diversions, poudre aux yeux, paroles en l'air, et surtout temps perdu faisant reculer chaque jour l'espoir de trouver une solution permettant de sortir de la crise (doux euphémisme pour décrire la situation).
Aujourd'hui est le passé de demain, et comme le meilleur raccourci vers l'avenir passe par le passé, il est à ce moment évident qu'en dehors d'une éventuelle et néanmoins possible lobotomisation mondiale, nous ne connaissions de répit avant longtemps.

• grolou
05/01-2007 à 15:27Jusqu'à preuve du contraire la peine de mort a toujours évité la récidive.

Il est assez dommage que ceux qui s'indignent de la mort de ce tueur en série ne se soient pas manifestés pour pleurnicher, ou hurler, leur indignation comme ils le font aujourd'hui lorsqu'il accomplissait ses massacres.
En ce temps là il est vrai c'était un allié objectif des USA,et de la France , laquelle couvait les intérêts de ses compagnies pétrolières et ses ventes d'armes. Tous les autres pays non plus, tout aussi complices, ne disaient strictement rien du moment qu'il se contentait de massacrer les Kurdes et les Chiites.

image
image
image

Modifie par Modifié par grolou le 05/01/20

05/01-2007 à 17:20Il est écrit noir sur blanc dans la constitution irakiènne que nul ne peut être executé sans la validation et confirmation de la sentence par écrit par le president de la republique.

Il est aussi écrit que l'exécution ne peut avoir lieu pendant un jour sacré ou de fête de l'interessé.

Saddam ne pouvait être jugé par un tribunal international pour la simple raison que l'ONU était contre cette guerre. Et ne peut par donc être tenue pour responsable des conséquences de cette guerre.

Modifie par Modifié par taba le 05/01/2007

----------
image "Là où les hommes sont frères les armes sont inutiles"

saddam executé ...
05/01-2007 à 18:21Le pauvre Saddam... [:o)]
ça me rappelle un épisode de south park avec le pendu en guest star.

image
un peu abusé comme film, mais dans l'ensemble plutôt drôle. Après on aime ou on déteste ce genre d'humour... [°)]

Peut on pleurer un salaud

bien d'accord avec toi (+)
Certainement pas, bien au contraire ! [8D]

Personnellement je suis contre la peine de mort, ou alors donnons là aussi aux bourreaux qui ne font rien de mieux que tuer eux aussi ! [:o)] [8D]

Il est écrit noir sur blanc dans la constitution irakiènne que nul ne peut être executé sans la validation et confirmation de la sentence par écrit par le president de la republique.

Il est aussi écrit que l'exécution ne peut avoir lieu pendant un jour sacré ou de fête de l'interessé.

J'ai pas le temps de vérifier, peux tu poster un lien qui confirme ce que tu avances (?)

----------
image Tout ce que l'on t'a appris à l'école ce sont des conneries. (Orson Welles)

05/01-2007 à 19:25Ce qu'on reproche à ce gouvernement d'El maliki en Irak c'est que c'est tout ce qu'il a trouvé de mieux à faire que d'exécuter Saddam en une journée Sacré pour les musulmans et pourquoi a-t-il (ce même gouvernement) retardé l'exécution des autres condamnés s'il jugeait juste et légal ce qu'il a fait avec Saddam ? , et qu'en est-il pour les autres problèmes ? plus de 700 000 tués , la corruption dans plusieurs ministères de ce même gouvernement , des détournements de fonds ( plus de 80 millions de dollars dans un seul ministère ) des chiites qui brûlent des sunnites devant les caméras, des imams de mosquées massacrés devant ces mêmes caméras et si vous voulez vérifier comme certains le revendique vous n'avez qu'à regarder les chaines satellitaires irakiennes qui s'en réjouissent !
On ne pleure pas Saddam on pleure le peuple irakien qui se déchire au vu et au su de la communauté internationale , les milices du gouvernement qui s'attaquent à leurs compatriotes assistés par des policiers et des militaires du gouvernement. Et quand vous entendez les Irakiens eux-même dire que Saddam était un ange comparé à ces criminels qui rodent en Irak.
Il y a beaucoup à dire sur ce scénario qu'est la pendaison de Saddam ! je pleure les peuples arabes et musulmans parce que leurs chefs n'ont pas bougés le petit doigt parce qu'ils ont peur que les américains leur font subir le même sort.

05/01-2007 à 20:31

J'ai pas le temps de vérifier

Moi aussi !
J'ai juste eu le temps de lire quelque part ! et je n'ai pas conserver le lien, ne sois pas presseux et cherches bien. [8D]

Encore mieux, la constitution irakiènne interdit l'éxécution des personnes agées de plus de 70 ans.

Trop d'illegalité et de depassements dans cette exécution.

----------

saddam executé ...
05/01-2007 à 21:03

J'ai pas le temps de vérifier

Qu'il se réfère à l'article 290 de la constitution irakienne qui interdit toute exécution d'un irakien pour qui c'est un jour de fête , qu'il soit musulman chrétien ou autre.

05/01-2007 à 22:36 Si Saddam n'avait pas eu l'envie d'aller au Koweit et si il n'y avait pas de pétrole en Irak rien ni personne ne l'aurait empêcher de vivre plus vieux que Pinochet

05/01-2007 à 23:00

Ce qu'on reproche à ce gouvernement d'El maliki en Irak c'est que c'est tout ce qu'il a trouvé de mieux à faire que d'exécuter Saddam en une journée Sacré pour les musulmans et pourquoi a-t-il (ce même gouvernement) retardé l'exécution des autres condamnés s'il jugeait juste et légal ce qu'il a fait avec Saddam ? , et qu'en est-il pour les autres problèmes ?

De qui parles-tu quand tu dis on, n'es-tu pas capable d'avoir un avis personnel (?)
Tu peux prendre position et nous donner ton avis à toi et pas celui d'un ensemble anonyme. [8D]
Même si ton avis et celui de beaucoup, parle en ton nom Hamid car beaucoup d'autres ne sont pas d'accord avec toi.

Ces salauds de chiïts sont pire que les nazis.

Surtout après les propos que tu as tenu sur les chiits, pour qui te prends-tu pour juger les hommes comme tu le fais (?)
Je connais des chitts qui te valent 1000 fois ! [:(]
Je ne comprends pas pourquoi ce topic est encore ouvert après les propos anti-chitts que tu as tenu !
C'est une atteinte à la liberté de culte, si un catholique avait tenu tes propos, il aurait sûrement reçu des menaces de mort et autres débilités du genre !
Il met difficile de discuter avec une personne à l'esprit aussi fermé, suis mon conseil, si tu veux être entendu, ne stigmatise pas toute une population en les insultants publiquement. [8D]

J'ai juste eu le temps de lire quelque part ! et je n'ai pas conserver le lien, ne sois pas presseux et cherches bien.

Encore mieux, la constitution irakiènne interdit l'éxécution des personnes agées de plus de 70 ans.

Et voilà que ça recommence, si tu ne postes pas tes sources, permet moi de ne pas te croire sur parole ! [8D]
Bigben paresseux !!! [:o] J'ai d'autres enquêtes à mener, croit moi sur parole ! image

Qu'il se réfère à l'article 290 de la constitution irakienne

es-tu sûr que cela ne soit pas l'article 125 ou encore le 289 (?) [°)]

----------
image Tout ce que l'on t'a appris à l'école ce sont des conneries. (Orson Welles)

saddam executé ...
06/01-2007 à 00:26

permet moi de ne pas te croire sur parole

Je te le permet !! [:D] [:D] à croire que tu crois que je suis entrain de rediger cette constitution!! [:D] [:D]

Je te trouverai ces liens qui en parle Big le paresseux !! [:)(]

----------

• Galeric
06/01-2007 à 00:50La constitution doit ressembler à cela ; http://www.lastsuperpower.net/newsitems/draft-constitution/view
je n'y vois que 153 articles

• Galeric
06/01-2007 à 01:04L'article 2 nous renvoi à des références à la religion islamique, et sauf erreur de ma part, cela laisse un champ d'interprétation très large. En gros chacun peut y trouver ce qu'il veut en fonction de ce qu'il comprend du texte.

Article (2):
1st - Islam is the official religion of the state and is a basic source of legislation:

(a) No law can be passed that contradicts the undisputed rules of Islam.

(b) No law can be passed that contradicts the principles of democracy.

(c) No law can be passed that contradicts the rights and basic freedoms outlined in this constitution.

2nd - This constitution guarantees the Islamic identity of the majority of the Iraqi people and the full religious
rights for all individuals and the freedom of creed and religious practices.

saddam executé ...
06/01-2007 à 02:32Intéressante, cette constitution :
article 1 : l'islam est la religion officielle de l'Etat et la source principale du droit.
article 2 : la constitution garantit l'identité islamique de la majorité du peuple irakien et la plénitude des droits religieux pour tous les individus ainsi que la liberté de croyance et de culte.

Donc, bien qu'Etat (presque) islamique (incidemment, l'Irak du temps de Saddam était un Etat laïc, le seul du monde musulman, avec la Turquie qui n'appartient pas vraiment au monde musulman),
l'Irak d'aujourd'hui garantit la liberté religieuse (et la liberté de culte) à ses minorités.

Le problème est que les chiites en ont abusé en faisant une lecture pour le moins partisane de ladite constitution. Il faut dire qu'ils avaient envie de se venger de trente ans de domination sunnite (celle du parti Baas) et accessoirement chrétienne (n'oublions pas que la garde personnelle de Saddam était formée de chrétiens - c'était la méthode qu'il avait trouvée pour se protéger des divers clans bédouins rivaux et des opposants chiites), et que Tarek Aziz, son ministre des Affaires étrangères et le numéro deux de l'Etat était lui-même chrétien.

Pour la date de l'exécution de Saddam, là aussi, on trouve cette opposition religieuse :
l'Aïd commençait le 30 décembre pour les sunnites (le jour de l'exécution)
mais seulement le 31 pour les chiites (qui ont donc tiré prétexte de ce différentiel d'analyse entre imâms pour se débarrasser de Saddam avant une période prétendument sainte...)

Bref, il n'y a pas que chez les chrétiens qu'on encule les anges (pardon, qu'on discute de leur sexe).

Grolou : le problème n'est pas que la peine de mort empêche la récidive... (à cette aune, on pourrait alors se contenter des méthodes habituelles en ces contrées : émasculation ou amputations diverses...), c'est surtout qu'elle a une valeur exemplaire absolument nulle...

06/01-2007 à 09:17

Il est assez dommage que ceux qui s'indignent de la mort de ce tueur en série ne se soient pas manifestés pour pleurnicher, ou hurler, leur indignation comme ils le font aujourd'hui lorsqu'il accomplissait ses massacres.

le

les massacres de masses ? faut pas oublier les massacres d'opposants ou de simples indifférents au culte à la personne de ce guignol.
mais ce que disait Amnesty Intrernational... tout le monde s'en tappe tant qu'il n'a pas un dossier ouvert à son nom, ne serait-ce qu'à titre post-mortem !
http://www.memoclic.com/forum/images/smileys/4.gif [:D] [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

06/01-2007 à 09:17

le

les massacres de masses ? faut pas oublier les massacres d'opposants ou de simples indifférents au culte à la personne de ce guignol.
mais ce que disait Amnesty Intrernational... tout le monde s'en tappe tant qu'il n'a pas un dossier ouvert à son nom, ne serait-ce qu'à titre post-mortem !
http://www.memoclic.com/forum/images/smileys/4.gif [:D] [:D]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)1234

71 Enregistrements / Page 3/3