Lancement automatique d'Opera et chargement d'un

30/12-2006 à 18:24Bonjour les Memocliceurs,

Je dois avoir ramassé une belle saleté [:oZ] (un microbe, comme dit ma copine [;)] , car il y a lancement auomatique d'Opera, mon browser par défaut, et chargement d'une page indésirable au lancement de Windows. J'ai fait un scan avec Microsoft anti-malware qui m'a signalé la présence d'un logiciel malveillant sous l'appelation Backdoor : Win32/Rbot.gen. Il ne peut pas le supprimer et me conseille de faire un scan avec un antivirus. Mon PC est protégé en temps réel par McAffee security center. J'ai fait un scan avec McAfee, un scan online avec BitDefender, unsScan avec Windows defender et un scan avec Sbybot search and destroy. Aucun de ces programme ne me signale une anomalie et bien sûr aucun ne bouge le petit doigt.

Que faire maintenant?

Merci à tous!
Fuzzystone

30/12-2006 à 18:37bonsoir

annules la restauration system

fais un scan avec a-squared

http://www.emsisoft.com/fr/software/download/

30/12-2006 à 19:11bonsoir

le mieux est de mettre ton disuqe dur sur une autre machine (tu pourra le supprimer car il ne sera pas utiliser) comme anti virus utilise NOD32 cest le mieullieur pour linstant !!

30/12-2006 à 19:13en plus des scan habituels, utilises : SmitFraudFix

http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php

30/12-2006 à 19:43

Aucun de ces programme ne me signale une anomalie et bien sûr aucun ne bouge le petit doigt

Bonsoir
Utilise Hijackthis qui te dira et te permettra de supprimer les BHO qui se lancent au démarrage.
Fais aussi un tour dans : msconfig, pour désactiver l'importun.

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 30/12/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

30/12-2006 à 19:44Merci sahh,

J'ai scanné avec a-squared (un logicel dont je n'avais jamais entendu parler), il m'a trouvé 9 (!) objets que j'ai mis en quarantaine et tout est rentré dans l'ordre. Sacré soft!! Je n'ai pas annulé la restauration système (je suppose que tu fais référence à une désactivation de la restauration système). Je suppose que tu m'as fait cette proposition pour éviter que je réinstalle les malawares au cas où je restaurerais à une date antérieure à leur arrivée sur le système. Juste?

Merci beaucoup encore une fois (+) (+) (+)

Fuzzy

30/12-2006 à 20:38tu as vu très juste sur toute la ligne

bonne année

image
2006_2007

30/12-2006 à 22:42Merci mille fois SAHH!
a-square est un vrai Kärcher!

30/12-2006 à 22:50ne me fais pas peur

les karchers sont à utiliser avec précaution

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1