Calypso en agonie

01/01-2007 à 12:18Excusez moi mais je viens de l'apprendre, et j'ai pas aimé du tout !

Il parait que ce bateau légendaire est en agonie, quelque part dans le port de la Rochelle, entrain de se transformer lentement en oxyde de fer !
Il a été vandalisé et pillé jusqu'à devenir méconnaissable. La honte !
Et dire que ça aurai pu être un patrimoine mondial de l'humanité. Aurait-on laissé aussi la tour eiffel à la dégradation?

Avant::
image

Aprés:
image

----------
image "Là où les hommes sont frères les armes sont inutiles"

01/01-2007 à 12:26http://www.rotary-17aunis.com/articles.php?lng=fr&pg=74
c'est une histoire de droit de propriete entre le fils et la veuve qui le laisse pourrir (-)

----------
image

Calypso en agonie
01/01-2007 à 13:29Pauvre Calypso qui permit de faire chier le mérou pendant des années [:D]

je plaisante, enfin, un peu, documentaires intéressants certes mais couteux

----------
image

01/01-2007 à 14:08C'est également une banale question technique :
l'état du bâtiment ne permet pas sa rénovation : tout au plus pourrait-on l'exposer en cale sèche...
mais il faudrait quasiment le reconstruire intégralement.

Il y a eu un reportage de Thalassa (sur FR3) il y a quelques années : un expert des assurances maritimes et un architecte naval faisaient visiter l'épave... totalement rongée et rouillée, c'est un miracle qu'elle flotte encore... et en plus, elle pollue le port de la Rochelle.

Mais voilà, comme les descendants et héritiers du grand Schtroumpf se bouffent le nez (et s'arrachent sans doute son bonnet rouge...), on est arrivé là.

02/01-2007 à 23:29une fille : " mas pourquoi personne ne m'ecoute???"
un gars :" tu sais, depuis la mort de cousteau ya plus personnes qui s'interresse aux thons" :D

j'ai trouver ca génial (en plus on peut intervertir les roles) bien placée elle a de l'effet :D

en tout cas c'était jolie les reportage de cousteau :D

Calypso en agonie
03/01-2007 à 06:07J'ai eu le bonheur de voir "la Calypso" au port de Casablanca(ou j'étais fontionnaire) dans les 60s au temps de sa splendeur et j'étais émerveillé par ses reportages sous marines et surtout par ses inventions (cameras sub aquatiques...et autres) pour nous faire vivre le monde silencieux des abysses,que des souvenirs gachés par des histoires d'héritage ou tout le monde est perdant, les premiers nous et le monde entier..., mais je crois que tout s'est précipitait aprés la mort de son second fils au Portugal, mais ou sont les grands explorateurs des temps modernes...? ( merci J.Y.C)
pour l'annecdote peu de temps aprés s'est ammaré le yacht d'Onanis (avant l'histoire de Jaky (JFK) mais pas question de s'approcher...vue que les poignets de portes mémes les chasses d'eau étaient en or massif...deux mondes se sont croisés sous mes yeux l'un extrémement utile l'autre completement futile

03/01-2007 à 09:36j'avais tout la collection de cousteau,elle etait magnifique,dommage pour le bateau [°)]

----------
image

03/01-2007 à 17:48

deux mondes se sont croisés sous mes yeux l'un extrémement utile l'autre completement futile

Et le futile doit être dans un parfait etat de conservation ! le monde à l'envers !

----------
image "Là où les hommes sont frères les armes sont inutiles"

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1