Disque Dur Interne ou Externe

02/01-2007 à 17:39Bonjour,
Je pense que mon disque dur interne (sur mon unité central) est cassé car j'entends un tac/tac/tac ; je voudrais savoir la différence entre un interne et un externe, ce qui est préférable, car pour moi l'installation d'un externe est plus facile d'autant que je dispose également d'un ordi portable.
D'avance merci.

02/01-2007 à 17:44bonjour

un disque dur externe est très bien,
surtout si tu en choisis un, à alimentation externe, donc d'un silence absolu !

je pense que le disque qui te pose problème (tac tac tac) est le DD esclave, non ?

03/01-2007 à 00:24Désolée, je suis incapable de te répondre, mais s'il est possible d'éviter de racheter un DD n'hésite pas.

03/01-2007 à 07:15Bonjour et bonne année analyse ton disque dur avec ça, mais il vaut mieux sauvgarder tes données...car les tac,tac,..)il est peut étre en train de rendre l'ame
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12775-hd-tune.html

----------
tu étais le spermato le rapide au monde

03/01-2007 à 07:31comme tu as un portable un DD externe avec alimentation externe(pour voyayge...) est l'ideal comme l'a dit S.A.H.H
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12775-hd-tune.html

----------
tu étais le spermato le rapide au monde

03/01-2007 à 08:30[B]Désolée, je suis incapable de te répondre...[QUOTE]

en fait, tu ne sais pas si ton disque "tac tac tac" est maître ou esclave !
même tu ne sais pas si tu as 1 ou 2 disques durs sur ton PC

est-ce bien çà ?

29/07-2007 à 03:31/...
Le problème concerne mon ordi de bureau (pas le portable) et je pense que mon disque dur était branché en maître puisque je n'en ai qu'un.
Comment faire pour analyser mon disque dur puisque je suis /le DOS est il y a ce message :
vérif. DMI Pool Data
Boot from ATAPI CDROM DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
Merci pour vos suggestions

• grolou
30/07-2007 à 22:57Vérifie d'abord que tu n'as pas oublié de disquette dans le lecteur, on ne sait jamais, et ensuite lis ça http://www.tutoriaux-excalibur.com/solutions/mon_pc_bloque_sur_la_ligne_Verifying_DMI_Pool_Data.htm

31/07-2007 à 08:03Bonjour,

Si tu n'as qu'un seul Disque Dur dans ton ordinateur, il faut obligatoirement que tu installe un nouveau DD interne. Car c'est sur ce DD que le systeme demarre. Il y a peu de DD externe qui arrrivent a faire cela.

Les DD externes ne servent en general que de transfert ou sauvegarde. Pas comme lanceur de systeme d'exploitation.

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

31/07-2007 à 21:28Je n'ai pas l'habitude de contre-dire, mais il est tout à fait possible de booter sur un disque dur externe en USB, faut juste que cette possibilité soie prévu dans le bios (ce qui est mons cas)

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

01/08-2007 à 20:21"He's mad that trusts in the tameness of a wolf, a horse's health,
a boy's love, or a whore's oath."
King Lear (III, vi, 19-21)

J'ai vainement essayé d'avoir la traduction de ton proverbe . Le mot à mot de windws n'est pas très efficace. Serait-ce trop te demander que de nous le résumer dans la langue de molière si tant est qu'il n'y a aucun risque pour nos chastes oreilles...... pardon... nos yeux . Amitiés @+

----------
Je m'insurge contre l'idée selon laquelle un proctologue serait un gynéco qui n'a pas réussi......

• grolou
01/08-2007 à 23:10"Il faut être fou pour se fier à la soumission d'un loup, à la santé d'un cheval, à l'amour d'un garçon, ou au serment d'une putain. "

Modifie par Modifié par grolou le 01/08/20

01/08-2007 à 23:23Merci à tous pour votre intérêt.
Par contre, Boriss si tu peux m'éviter d'acheter un DD interne, peux-tu me dire comment configurer le bios ? (je ne suis pas sur XP)
Je n'ai pas encore installé hd-tune donc pas analysé mon DD.
Je ne me souviens plus de mon syst d'exploitation comment avoir ces informations ?
Et est-il possible de récupérer les données du DD ?
D'avance merci.

02/08-2007 à 19:07 Merci Grolou , ces paroles sont empreintes de sagesse (+) ; les grands esprits se rencontrent ! je suis heureux et fier que tu aies accédé à ma requête.............. Amitiés @+ [:o)]

----------
Je m'insurge contre l'idée selon laquelle un proctologue serait un gynéco qui n'a pas réussi......

04/08-2007 à 13:38A première vue ta carte mère est assez ancienne et je doute sur la possibilité de booter sur un port USB soie pris en compte via ton BIOS.

Pour accèder au BIOS, cela se fait au démarrage du pc, différentes combinaisons de touches sont possibles, souvent c'est la touche " suppr" (delete en angalis) et le plus souvent c'est écris lors du démarrage.

Une fois dans le BIOS, tu trouvera un menu, ou les possibilité de booter sont inscrites.

ps: un disque dur externe est plus cher qu'un interne (normal, ya le prix du boitier)

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !