Zb Thumbnail?

03/01-2007 à 00:59Bonsoir et meilleurs voeux à tous, tout particulièrement à ceux qui m'aident et me supportent tout au long de l'année... et de mes questions! (+) (+) (+)
Allez, la 1ère de 2007:
J'ai eu (est-ce un hasard?) en cadeau un appareil photo numérique (Canon Powershot A430), et depuis que j'ai installé le logiciel, dans chacun de mes dossiers images, même les anciens, il y a ceci:

image
thumb

et je me demande si c'est mauvais ou non, et si c'est en rapport avec l'appareil, que dois-je en faire?
Merci!

03/01-2007 à 01:16Et ce truc apparait toujours en dernière place, après mes photos, dans chaque dossier, avec la même heure, le même jour (le 25!), et en grisé.

Dans le même genre, j'ai aussi en rayon, de temps en temps:

image
tif

Very interesting, non?

Zb Thumbnail?
03/01-2007 à 08:40Bonjour

Aucun souci !

En installant votre appareil photo, vous avez installé un logiciel de traitement des images. Du coup, les icônes des fichiers images (jpg entre autres) ont changé.

Vous pouvez réattribuer les associations en faisant un clic droit sur un fichier image puis "ouvrir avec / choisir un programme" puis indiquer le programme qui ouvrira dorénavant ce type de fichier. Ne pas oublier de cocher "toujours utiliser ce programme etc...".

@+
jla

03/01-2007 à 18:29Bonsoir et merci,
A noter que cela ne concerne que MES images, et non celles installées dans des dossiers chez les autres utilisateurs. Mais c'est à partir de ma session que j'ai installé le logiciel.
Pour le post du dessus (celui de 1h16), dois-je également considérer qu'il est inoffensif d'avoir ce genre d'icône?

03/01-2007 à 19:22Si tu veux te débarrasser des fichiers inutiles (genre imagettes ou autres archives de présentation), passe-toi du logiciel de connexion et/ou de traitement fourni avec ton appareil.
L'explorateur windows (ou un logiciel comme acdsee) suffisent parfaitement.
Personnellement, je n'ai installé aucun de ces logiciels (heureusement, car pour des raisons professionnelles, j'utilise plusieurs caméscopes et photoscopes... si j'avais dû tout installer !)

A part ça, pour ceux qui ne connaissent pas bien Salers, Anglards, le Falgoux, le Violent, le Griou et le Puy Mary, une petite photo prise ces derniers jours...

image
La vallée, depuis Salers...

image
Le Puy Mary, sans neige...

image
quelques plaques de neige autour du Falgoux

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1