votre vie

« Forum bistrot (liste des messages)12345

03/01-2007 à 18:59bonsoir, avec cette nouvelle année qui commence, je me pose quelques questions existentielles [:D] et, curieux comme je suis, je me demande ce que les autres vivent: suis-je réellement comme le prétend ma chère et tendre, un cas unique ?
quelle est votre vie ? racontez un peu comment ça se passe, vos journées, votre boulot, vos loisirs, votre conjoint, vos gosses, les soucis de fin de mois, vos joies, vos peines vos espérances, vos désespérances, etc....
merci de vos réponses

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

03/01-2007 à 19:10Nos épouses ont raison :
nous sommes TOUS des cas uniques.
Et heureusement
(et réciproquement, pour les épouses vis-à-vis des époux...) [:D]
Enfin, il me semble.

votre vie
03/01-2007 à 19:51Pour mon épouse, je ne suis pas un cas unique. je suis l'unique, le meilleur, l'extrordinaire, le parfait, l'éxemplaire, l'impécable, l'irremplaçable ...... [:D] [:D]

----------
image "Là où les hommes sont frères les armes sont inutiles"

03/01-2007 à 19:53

quelle est votre vie ? racontez un peu comment ça se passe, vos journées, votre boulot, vos loisirs,

Je le fais déjà ds le topic spécial pipelettes [:D]

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

03/01-2007 à 21:05Est-ce bien intérêssant pour ceux qui liront de raconter notre vie...?
Eh bien, lever tardif, quand on est retraité on est pas pressé.
Un tour à la salle de bain, petites ablutions pour réveiller, étirements, toilette, habillage sommaire.
sortie de la pièce d'eau, ouverture des occultations de la demeure, donner un cou d'oeil à la contoise pour la saluer et voir si elle n'est pas arrêtée.
Taverser l'entrée pour gagner la cuisine, mais avant celle-ci, Nestor le terrier tricolore sort de sa corbeille
vient me sentir et me demande de lui ouvrir la porte afin qu'il aille faire son tour dans le jardin.
Dans le réfrigérateur, la bouteille de Vichy m'attend, je m'en verse un grand verre et l'avale.
La Senseo m'invite à lui mettre une dosette et placer une tasse.
Pendant que toutou est absent, j'en profite pour activer le Dyson et faire un peu de ménage. Lui changer son eau de boisson et veiller à ce que les croquettes ne manquent pas.
Une fois le cable réenroulé, j'ouvre la porte afin que mon copain à quatre pattes s'installe sur le tapis que je viens de dépoiler....Je profite de cette ouverture pour me transporter à la boite aux lettre afin d'y retirer mon quotidien.
De retour, le café est prêt et n'ai plus qu'à le déguster tout en prenant connaissance des nouvelles imprimées. Quelques céréales peuvent accompagner le petit noir.
Je précipite la tasse dans l'évier, tandis que j'aperçois la mobylette jaune de la factrice. Va t-elle s'arrêter devant ma boite ? Ah oui, puisque je suis aussi abonné à un journal de province. Quelquefois elle ajoute une petite carte ou autre missive plus ou moins intérèssante.
Ah! c'est pas le tout, quest-ce qu'on va manger à midi ?
Heureusement, la grande surface est à à peine cinq minutes à pied ?
Quelques articles de marché, du courant bien sûr, pas trop compliqué à cuisiner.
Sinon, le bureau, mon foutoir, m'offre l'hospitalité. Une pression sur la façade de la tour, une autre sur le clavier et voilà l'ecran bureau allumé pour la journée.
Un tour à la banque pour voir qui est entré, qui est sorti durant la nuit et surtout, combien il reste ?
Bon, ça ira, on fera avec...
Ben pis, y'a Memoclic où je vois que Sahh a passé la nuit à diffuser que de bons conseils...
Sans oublier les autres aussi qui ont aidé de leur mieux mais qui ne sont pas toujours, hélas récompensés [:(]
Pas grand'chose à faire au jardin en ce moment. Heureusement il y a le garage atelier, où là, on trouve toujours quelque chose à bricoler.
Et puis le train-train de la vie quotidienne comme tout le monde, la télé, quelques chansons par-ci par-là.
les mots croisés, une petite bavette avec le voisin, un sourire à la voisine...
Et puis, mes petites grand'mères qui m'attendent à la maison de retraite ou je les accompagne dans certaines sorties, spectacles, culte etc...
Diner le soir vers dix neuf heure trente, ReMemoclic, ma revue informatique préférée, un peu de surf partout et nulle part...
Volà mon cher Gaston, une journée plus que banale comme la majorité des retraités en ce monde.
Rien de bien exaltant.

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

votre vie
03/01-2007 à 21:07Michel (+) [;)]

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

03/01-2007 à 21:58alors ma vie passionnate en ce moment c'est taf taf taf quelque clops et verre d'eau des jambon beurre et coca et autre vitamine C et bientot fini!!!! ouf

• grolou
03/01-2007 à 23:36

Pour mon épouse, je ne suis pas un cas unique. je suis l'unique, le meilleur, l'extrordinaire, le parfait, l'éxemplaire, l'impécable, l'irremplaçable

sidérant [:o] , c'est exactement le propos que me tenait Madame Grolou à l'instant à mon sujet. [8D]

votre vie
03/01-2007 à 23:50

je suis l'unique, le meilleur, l'extrordinaire, le parfait, l'éxemplaire, l'impécable, l'irremplaçable

que pourrait-on ajouter ? [:D]
le récit de nos vies!!!
mais ne vient-on pas sur un forum pour oublier un peu le quotidien ? [:o)]

----------
image

04/01-2007 à 04:44tiens pour les mauvaise langues! je suis la moi!heure de paris!!!! non mais!

04/01-2007 à 10:16Riviera,
Vous me donnez envie d'être à la retraite tiens !!!
Peu de contraintes, des petits plaisirs simples ...
Je connais une jolie phrase entendue et retenue pour sa finesse .. Ca n'engage que moi bien sûr...
Chaque individu est le héros de sa propre vie
[°)]

votre vie
04/01-2007 à 11:31ma petite vie a moi c'est a la maison que je la passe,avec 3 gosses,un chien et un mari,j'ai du boulot!!mais je suis tres bien comme ca,j'ai mes moments de tranquilite,bien sur les journees sont chargees mais je ne me plaint pas( si j'en ai marre de passer le balai [:D] ) c'est sur qu'au niveau financier on es pas au large mais bon la baraque sera fini de payer cette annee et on a pas de besoin enorme non plus!! j'ai la chance d'avoir un mari et un gamin bricoleur,on a quasiment fait la moitie de la maison tout seul et on en est tres fier [:D] voila! important quand meme c'est que nos gamins sont en pleine forme(on a eu notre dose avec la grande) .Je suis tres bien comme ca [8D]

----------
image

04/01-2007 à 11:51

Pour mon épouse, je ne suis pas un cas unique. je suis l'unique, le meilleur, l'extrordinaire, le parfait, l'éxemplaire, l'impécable, l'irremplaçable

ben chez moi c'est : je suis l'unique, le pire, l'extrordinaire, l'imparfait, le contre-exemplaire, l'irrécupérable, le remplaçable [;(]
quand je regarde autour de moi, je vois des maris qui délaissent leurs épouses, le dimanche pour aller à la chasse, à la pêche, à la montagne, ou avec des copains, qui passent leurs soirées à bricoler dans leur coin, ou à regarder les matches à la télé, voire au bistrot, qui ne les accompagnent pas pour faire les courses, qui lisent le journal pendant qu'elles préparent le repas ou font la vaisselle, qui ne s'occupent jamais des devoirs ou des jeux des enfants, etc...toutes ces choses que moi je ne fais jamais ou quasiment.
mais il parait que je suis un mari abominable...

----------
image

04/01-2007 à 11:55d'accord, je suis pas un bavard, mais quand même...

----------
image

votre vie
04/01-2007 à 11:58tiens mesdames, qu'est-ce que c'est pour vous le mari idéal ?

----------
image

04/01-2007 à 12:11Le mien ...
Doux, franc, attentionné depuis toujours et Je le lui rend bien , il est plein d'humour, courageux ....
Il nous prepare les repas et il adore ça .. Ca tombe bien je suis tjrs à court d'idée dans la cuisine ... Moi je m'occupe des autre taches ménagères ...
Il inculque de bonnes manières aux enfants et bien plus patient que moi ...
Je trouve qu'il est le plus beau et le plus merveilleux des hommes ... Qu'il est fait pour moi et moi pour lui ... Nous sommes heureux et c'est ce qui compte ...
Je souhaite la mème chose à tout les mémocliqueurs ...

( il n'est pas bavard non plus comme vous gaston ) mais qu'importe ??
On n'est pas obligés de "meubler" les silences tout de mème ...

04/01-2007 à 12:36Le mari idéal n'existe pas je pense, tout comme la femme idéale.
C'est l'amour, la patience, la confiance, la complicité qui font que l'un et l'autre sont parfaits.
Savoir mettre de l'eau dans son vin et accepter l'autre tel qu'il est.
C'est l'amour qui fait dire que son mari ou sa femme est idéal. Quand l'amour a disparu, on ne retrouve chez l'autre que ses défauts, et malheureusement, l'amour ne se contrôle pas...
Gaston, je souhaite que tout aille pour le mieux dans ton couple. Et si ça devait se terminer, il y a aura une très mauvaise période à passer, mais avec le temps on s'en remet crois moi... Je parle en connaissance de cause... Il y a toujours un mal pour un bien c'est ce qu'il faut se dire. [;)]

----------
imageimage

votre vie
04/01-2007 à 14:24

On n'est pas obligés de "meubler" les silences tout de mème ...

il paraît que oui...

----------
image

04/01-2007 à 16:03le matin ptit déj' et qu'on me foute la paix tant que j'ai pas émergé, me parler, ça on peut, je souris (parce que c'est ma nature) pour montrer que j'écoute, mais répondre...faut pas trop demander quand même !
le midi, j'arrive, tout est prêt (mais si ça l'était pas, ça me dérangerait pas de mettre la main à la pâte, seulement voilà, ça l'est toujours: madame se lève à 6h du mat pour préparer à l'avance !). Je raconte ma matinée (mais généralement ça indispose madame), les autres me racontent la leur, on discute à bâtons rompus (ou plutôt, "ils" discutent). après manger, je prête la main pour la vaisselle (j'aime bien faire la vaisselle ou même simplement l'essuyer, mais madame préfère la faire elle-même, alors j'essuie et je range). On prend le café en parlant de choses et d'autres (mais surtout pas boulot), à moins que madame ne soit plongée dans sa liste de courses, parfois si j'ai le temps, je vais bricoler un peu, ou alors on va faire des courses en couple (mais surtout reste pas dans mes pattes, ça m'énerve ! alors vais bouquiner au rayon livres) et puis je repars bosser.
Le soir, rebelote, j'arrive tout est prêt etc....après le repas la vaisselle, je ou elle prépare un thé vert à la menthe, et on va regarder les nouvelles à la télé, ou alors je vais vérifier les devoirs du gamin. Après, soit je prends un bouquin (mais ça énerve madame, parce qu'il paraît qu'on ne peut plus me parler alors je lis de moins en moins !) soit je me colle avec madame devant la télé (madame qui choisit le programme et avec qui on ne peut plus parler parce qu'elle écoute ces émissions débiles alors qu'un super film passe sur une autre chaîne) . Après: dodo (soit ensemble, soit elle sur le canapé et moi au lit, ça dépend de l'humeur de madame) et le lendemain rebelote.
Le samedi soir, je suggère (à moins que ce ne soit madame) qu'on pourrait ptêt aller dîner dehors, histoire de sortir de la routine, changer d'air. Ok mais le plus près possible parce que madame est fatiguée (mince, je le crois pas elle a dit oui ! c'est pas toujours comme ça...). On finit dans un resto que je n'apprécie pas plus que ça, mais bon...
Le dimanche: étant donné qu'on a bien sûr trouvé personne pour garder belle maman (hémiplégique), qu'est-ce qu'on va bien pouvoir foutre ?!!! promenade ? "nan !" bon...quoi d'autre ? "bien sûr, t'as jamais d'idées, tu manques totalement de fantaisie !!!" oui, c'est vrai: autrefois, on décidait le matin de partir en montagne, en espagne ou à la mer se faire un plateau de fruits de mer, ou visiter un endroit où on n'était jamais allé, ou faire une visite surprise à des amis, mais c'est fini depuis longtemps cette époque...en plus on est un peu juste question monnaie, alors...alors j'erre un peu dans la maison et je cherche quoi faire d'ici le midi. Ah mince ! faut pas que j'oublie d'aller en ville acheter du pain et des clopes. J'y vais, quelque fois le gamin m'accompagne. j'en profite pour laver la voiture et acheter un chti gâteau, pour améliorer l'ordinaire. La terrasse du bistrot avec tous les potes me tend les bras, mais il est déjà tard et titoeuf trépigne. Bon, on rentre. La bouffe est prête, on met la table. On mange. Qu'est-ce qu'on va faire cet aprem ? Le gamin a prévu de voir ses copains (c'est bizarre comme il fuit la maison depuis quelques temps...) et toi ? "quoi moi ? J'ai des tas de choses à faire à la maison, MOI !" j'ai rien dit. L'été je tonds la pelouse ou ce genre de connerie, ça me défoule un peu, mais l'automne ou l'hiver y a rien à foutre ! je regarde un peu la télé, j'essaie d'ouvrir un bouquin, pffff, je m'ennuie. Tentative de discussion avec madame qui repasse dans la buanderie. J'échoue. Bon vais sortir faire un tour dans la campagne: pas la peine de prendre la voiture, on y habite, à la campagne. Je marche, je regarde la montagne, le ciel, je croise quelques familles qui se promènent avec de petits gosses, soupir ! c'était le bon temps ! Je vais m'assoir dans mon coin secret au bord de l'eau, je sors mon carnet, m'essaie à quelques rimes, bof ! mes écrits finissent en petits bateau au fil de l'eau. Quelle vie de con ! Qu'est-ce que je pourrais faire d'ici le soir ? J'appelle un pote. Il est pas là. Bon, bé vais retourner regarder la télé ? bouquiner ? pff, même pas envie ! Je vais en catimini voir mon gamin jouer avec ses copains. Ils sont tous là avec leurs mobs. Je rigole. Finalement je vais me mêler à eux, au grand dam de mon gamin. On rigole, les copains à mon fils m'adoptent. Finalement le petit est tout fier que son papounet soit là. Bon, il se fait tard, on rentre. On va vérifier les devoirs pour le lendemain, et c'est déjà l'heure de manger...
Lundi, je me lève, en me demandant pourquoi, puisque j'ai rien à faire...j'attends patiemment l'heure d'aller cherche le petit à l'école. Je pars un peu plus tôt, ça me fait l'occasion d'aller faire un tour en ville. Les potes travaillent, donc mon petit café je le prends seul. L'après midi, on va aux courses avec madame. Les bons jours, on prend un kawa à une terrasse, et on discute un peu en regardant les gens passer. Et puis on rentre. Je trouve quelque chose à faire, généralement, je ne sais pas comment j'y arrive, mais j'y arrive, et puis le soir arrive avec le petit qui rentre en bus de l'école. On se met aux devoirs, puis il me fait écouter sa zizique, parfois je lui fais écouter la mienne, il me montre ses jeux sur console et on fait des concours (j'suis nul !!!) et puis ! "A table !" On se sourit, parce qu'on rigole bien avec ça: un jour il m'a fait cette reflexion "on est tranquille en train de s'occuper ou de rêvasser et puis on a un retour sur terre brutal avec le A TABLE !" Il manque pas d'humour, ce petit ! Finalement j'ai pas trop raté ce que je voulais lui inculquer...
Et puis la semaine recommence...
Les vacances...on en prend pas beaucoup, parce que pendant les vacances, l'argent rentre pas, déjà qu'il rentre pas beaucoup...Les dernières vacances qu'on a prises c'était en 2005, une semaine. madame l'a passée à râler, parce que le campaing, elle aime, mais elle aime pas l'humidité du soir et du matin, elle aime pas devoir aller aux sanitaires, elle aime pas...benvi désolé, mais le camping, le gamin adore, et puis c'est moins cher que l'hôtel...et puis à une époque, elle râlait moins et pourtant on était moins bien équipés....L'année dernière on a envoyé le gamin en vacances dans la famille, et il était ravi. Au moins y en a eu un d'heureux...
voilà ma vie, ça vous inspire ?

Modifie par Modifié par gaston le 04/01/20

----------
image

04/01-2007 à 17:14Bonjour,

..Je ne sais plus qui disait:
"Tout le monde n'a pas la chance de naitre homosexuel.." [°)]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12345

86 Enregistrements / Page 1/4