Connexion Dartybox

05/01-2007 à 17:14Bonjour [B)]

Je suis chez Dartybox et je recherche une solution qui me permettrait d'utiliser un modem "lambda" au cas où leur box tomberait en panne.

Il faut savoir que leur box est automatiquement identifiée par leur réseau avec une adresse MAC et que l'utilisateur ne possède pas et n'a pas besoin de login et de mot de passe pour se connecter.

Il a bien ce genre d'identifiants mais ils ne sevent qu'à consulter son compte ou lire son courrier sur le webmail si le coeur lui en dit.

A ce jour, personne n'a trouvé de solution.

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.

Merci d'avance.

@+ [:o)]

----------
La vie est un long fleuve tranquille.....Quoique....

05/01-2007 à 18:01Bonjour Chafpa !
La Dartybox est relativement récente. On en parle beaucouo sur la télé, mais peut-être que Memo ne la connait pas encore beaucoup. Aussi, en tant qu'utilisateur, tu peux certainement nous en dire un peu plus. Ce serait un service que tu rendrais à nous tous. Merci (+)
Et puis, avec Darty, on bénéficie du "contrat de confiance"...? C'est tout dire.

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

Connexion Dartybox
05/01-2007 à 18:27(re)

Je peux parler de la box car du service (+) , pour moi non dégroupé qui sort d'un enfer [;(] ( pas de chez Free), c'est un régal [:Z]

La box est une Sagem (presque) identique à celles utilisées par Alice et Neuf. Je dis presque car elle a 4 ports ethernets ( 2 pour les PC, 2 pour la vidéo) et......un firmware propriétaire, bien sûr, qui fait identifié la box par le réseau Darty, en partie Completel pour les dégroupés, par son adresse MAC. Et là, pas besoin de login et de mot de passe pour se connecter.

Inconvénient [:o] : Si elle tombe en panne , tu ne peux pas utiliser, à ce jour, un modem-routeur lambda.

Il est vrai qu'il suffit d'un accord de la hotline, 12 centimes la minute au lieu de la quasi-généarlité à 36 hormis Free à 15, pour aller échanger la box dans le magasin de ton choix. C'est ce magasin qui communique l'identifiant de la box à leurs services et te permets de surfer à nouveau dès ton retour à ton domicile.

Particularités actuelles (,), pas de portail ni de serveur de news chez Darty. Par contre, l'Adsl ni devrait être proposé dans qulques mois.

Si d'autres questions, je suis au service de la communauté.

@+

Ah j'oubliais, pas de bridage de port.... [:o)] pourvu que cele dure d'autant plus que la vitesse est relativement stable [:)(] hormis la baisse du soir comme pour tout le monde. Je parle pour les Non dégroupés.

----------

05/01-2007 à 18:30Il faut bien sûr lire "l'Adsl nu doit être proposé dans quelques mois"

Sale doigt

Lol

----------

05/01-2007 à 18:37Merci Chafpa.
Ce n'est pas pour faire de la pub pour Darty, c'est simplement pour tenter de mieux connaître.
Sans doute que d'autres éventuellement intérèssés vont se renseigner par cette discussion.
Pour ma part, je suis chez Orange et ai une Sagem. En dépit de tout ce qu'on entend, ça marche bien pour moi. Sauf, hélas que je continue à payer l'abonnement France-Télécom en plus de la Livebox.
Mais, la tranquillité a un coût. [:)(]

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

Connexion Dartybox
05/01-2007 à 19:20(re)

J'avais oublié [:oZ] qu'une des 2 Livebox est une soeur de la Dartybox mais présentée à la sauce Wanadoo-Orange.

Pour ce qui est de la tranquillité, je suis resté 3 ans en Adsl chez Wanadoo mais depuis la reprise en mains par FT..... [:o]

J'étais en 8 mégamax, pénard [B)] avec un modem-routeur Olitec SX 500, la seconde Livebox flambant neuve dans son carton, juste testée à l'époque en 512 Ko car l'alimentation de la première avait rendue l'âme.

Le jour où j'ai voulu décidé de prendre le téléphone mais avant de le faire, j'ai déstocké la Livebox, cela a été la cata [;(] . Déconnexion toutes les 10 minutes....etc....etc.... Des appels interminables à la hotline. Bref, je suis repassé en 1 méga dans l'optique de changer de crémerie et là, plus de problème.

J'ai demandé l'échange de la Livebox à Orange. Véto, ils ont préféré faire expertiser ma ligne par un techno qui a passé plus de 2 heures au NRA et dans ma maison pour déterminer que la ligne était clean.

Moralité de (mon) histoire : Pendant 3 ans, j'ai payé plus cher qu'ailleurs pour finir par aller ailleurs.

@+ [:)(]

----------

05/01-2007 à 19:48

J'ai demandé l'échange de la Livebox à Orange. Véto, ils ont préféré faire expertiser ma ligne par un techno qui a passé plus de 2 heures au NRA et dans ma maison pour déterminer que la ligne était clean.

Moralité de (mon) histoire : Pendant 3 ans, j'ai payé plus cher qu'ailleurs pour finir par aller ailleurs

Ca me rappelle quelque chose image

Mais, la tranquillité a un coût

Faut avoir les moyens pour jeter l'argent par les fenêtres...

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

16/01-2007 à 15:55Bonjour,

moi, je suis chez Noos [:oZ] en dégroupage total, client depuis plus de 10 ans, personne n'en parle ici.
plus de 100 euros par mois [;(] , ça augmente tout le temps.
je vais changer et je sais pas pour qui : mais auparavant, je fais reprendre la ligne par FT.
à part free, des problèmes avec Darty à votre connaissance ? (?)
rosa

Connexion Dartybox
16/01-2007 à 17:45

ersonne n'en parle ici.

normal, il n'existe plus beaucoup de clients échaudés et dégoûtés par Noos ex Paris-câble pour venir confier sur les forums qu'ils se sont laissés arnaquer à des prix prohibitifs pour un débit ridicule pendant des mois voire des années.
C'était du reste idem pour le câble télé avant l'internet : 15 malheureuses chaînes en analogique pour un tarif digne de canal plus... Et quelques chaînes en plus en numérique, mais au prix de la location forcée d'un terminal qui gelait plus souvent qu'une freebox télé au tout début du service...

Chez Orange, ça marche un poil mieux, mais une fois toutes les options plus ou moins obligatoires rajoutées, on paie quand même entre 3 et 4 fois plus cher que chez free avec au total :
* un débit plus faible
* moins de chaînes de télé
* moins de possibilités (hd, widi mimo, freeplayer, vod, téléphonie IP-wifi)
* des tarifs téléphoniques moins intéressants...

16/01-2007 à 17:52Bonjour [:Z]

Je suis chez eux depuis plus de 2 mois, c'est à dire dès le lancement (j'habite l'Oise mais ils considérent que c'est la région parisienne)

Je suis non-dégroupé et je n'ai absolument aucun souci avec Dartybox.

Les plus :
- Pas de coupure
- Débit stable (environ 5 Mégas en ce qui me concerne) avec, bien sûr, souvent une baisse en soirée
- Qualité téléphonique au rendez-vous
- Hotline (12 centimes la minute) connais pas
- Rapidité de la connexion, moins de 3 jours début novembre dans mon cas

Les moins :
- Pas de portail mais ce n'est pas ce qui manque sur la toile, perso j'utilise celui de Yahoo
- Pas de serveur de news. Je continue d'utiliser mon accés libre chez Free pour y avoir accés.
- Pas de suivi de consommation en ligne
- Impossibilité de se connecter si on n'a pas la box. Cela est un vrai problème en cas de panne. C'est le point le plus négatif.

Moi qui ai connu Wanadoo et Club-Internet en haut débit, à ce jour, il n'y a pas photo......Pourvu que cela dure.

@+ [:)(] [:)(]

----------

16/01-2007 à 18:27

- Pas de suivi de consommation en ligne

quel intérêt ?
A moins d'avoir une limitation de débit en upload ou download.
Ou à moins que tu parles de la consommation téléphonique. Auquel cas, en effet, c'est gênant.

Avec free, au moins, non seulement on a sa consommation téléphonique détaillée (numéro, durée et prix des appels taxés)+ consommation FT en présélection si on l'a choisie) mais on a également un récapitulatif complet de toutes ses factures... Je peux ainsi, si ça m'amuse, télécharger ma facture téléphonique... d'avril 2003 (date du début du service...)

Connexion Dartybox
16/01-2007 à 19:19(re) [°)]

Effectivement, j'aurais dû préciser consommation "Téléphonique"........

Evidemment aussi, quand on édite sa facture, on a le détail de chaque communication comprise dans le forfait et/ou payante hors forfait (mobiles, N° spéciaux, N° courts....)

@+ [8D]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1