freebox only

« Forum technique (liste des messages)12

05/01-2007 à 17:30bonsoir à tous,
je recherche un FAI on parle actuellement.de la freebox only
Que pensez vous ? plus besoin d'abonnement à France Télécom malgré que je sois en zone non dégroupée. je crois ne pas me tromper
On me dit que le téléphonie n'est pas au top si quelqu'un parmi vous est abonné à freebox only ou freebox tout court peut-il me donner son avis merci
bonne soirée

Modifie par Modifié par jojo28 le 05/01/20

05/01-2007 à 18:05Bonjour Jojo ! je sais que ça ne répond pas à ta question:
Tu ne veux pas essayer la dartybox ?

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

freebox only
05/01-2007 à 19:42Bonsoir
J'ai la freebox en "only".
Effectivement je ne paye plus d'abonnement à FT.
Très curieusement, il semble que mon "ancien" numéro France Telecom fonctionne toujours...Il semblerait aussi que celà dépende du central d'appel...
Tu peux parcourir ce post :
http://www.memoclic.com/forum/technique/223756/fax_copieuretfree.html
bonne soirée.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

05/01-2007 à 21:03salut riviera.beach
j'aimerai bien essayer la dartybox mais j'ai tellement eu de désillusions avec ces FAI que maintenant je me méfie.

Pazto245 OK pour la freebox only et ton abonnement FT [;)] , mais est ce que les communication téléphonique par la Freebox sont -elles claires, un truc que je ne comprends pas, tu utilises encore la ligne FT donc tu payes des communicatons??????????? [°)]

05/01-2007 à 21:10Les communications sont parfaites ; je ne paye pas d'abonnement à FT. Rien de rien.
Si quelqu'un utilise la ligne FT (?) ce n'est pas moi ! ! ! !

----------

freebox only
05/01-2007 à 21:24il me semble que la freebox est plus abouti que les autres box : plus de connectivité, fonction routeur, switch, wifi intégrée, la hdtv sans fil la ou d'autre fai rame encore. apres le service est ce qu'il est c'est a dire le meme que les autres fai . le discours des fai c'est quand ca marche pas on vous paie un peu de votre enorme facture telephonique. et pas un pour rattraper l'autre.

----------
bonjour

05/01-2007 à 21:43merci gibon pour ton info, concernant le SAV comme chez tout les FAI si tu n'as pas besoin d'eux tant mieux pour toi.....sinon galère .......
je vais peut-être opter pour la freebox only - (+)
Peut-être que d'ici quelques temps je vous demanderai des explications sur la configuration de la box [:D] [:D] [:D]

05/01-2007 à 21:45D'ors et déjà un site à parcourir et mettre dans tes favoris.
Tu y trouveras quasiment tout.
http://www.freenews.fr/nat.html

----------

freebox only
  • Galeric
06/01-2007 à 01:47

Très curieusement, il semble que mon "ancien" numéro France Telecom fonctionne toujours

C'est tout a fait normal, cela s'appelle la portabilité du numéro.

Attention en zone non dégroupée avec freebox only tu n'auras pas la freebox hd mais la freebox v4, donc normalement pas la tv (Pour le moment, mais je crois que Free préparent quelque chose).

Appel sur tous les fixes gratuit et illimité et cela pour 28 pays.
Recap des tarifs : http://adsl.free.fr/tel/recap_telservice.pdf
Tout ce qui est compris en telephonie internationale dans le forfait 29,99 euro : http://adsl.free.fr/tel/tarifs/
Meme chose en telephonie nationale vers fixes et mobiles : http://adsl.free.fr/tel/tarifs/france.html
A noter le faible cout vers certains mobiles surtout en heures creuses.

Les personnes qui appellent un n° freebox depuis un fixe en france se verront facturer une communication au tarif local de leur opérateur.

A savoir, le telephone ne fonctionne avec la freebox only que lorsque la freebox est sous tension, donc pas de telephone en cas de panne de courant.

A savoir également, dés que tu souscris à l'offre freebox only, free ecrase la ligne FT donc plus de telephone.
Il faut attendre de 5/6 à 15 jours pour qu'ils recoivent le feu vert du cablage FT.
A partir de ce moment tu peux brancher n'importe quel modem ADSL sur ta ligne et te connecter avec tes identifiants free. Mais toujours pas de telephone.

Il faut attendre ensuite de recevoir la freebox (à ce jour j'attends depuis mon inscription le 13 décembre), je suis aussi en zone non dégroupée.
Free ont résiliés automatiquement mon abonnement FT le 13 décembre, mais attention si tu as un abonnement wanadoo c'est à toi de le resilier.

Actuellement je suis connecté avec un modem adsl sagem extense de chez wanadoo avec mes identifiants free.
Un technicien de chez free qui est le petit chéri d'une de mes filles, me dit qu'il ont pris un peu de retard avec les fétes, pour l'expédition des modem qui habituellement se fait pour les nouveaux abonnés dans les 48 heures qui suivent le feu vert de FT (quand FT ont cablés ta ligne en free).

Mon bon vieux modem qui ne pouvait donner que du 512 ko avec wanadoo, tourne actuellement à 2400 ko sur la ligne FT cablée Free. [:D]

N'hésite pas si tu as des questions precises sur cette offre freebox only.

Pour ce qui est de la qualité de la téléphonie je n'ai pas encore pu tester perso, mais mes deux filles m'assurent ne rencontrer aucun problème.

Tu pourras suivre le déroulement des opérations sur le site free en voici un exemple image,
cette image correspond au moment où nous en étions à l'étape 3, depuis j'en suis à l'étape 6 ligne activée mais toujours pas de freebox.
pour obtenir tes identifiants free qui te permettront d'acceder à ton compte, il faut aller sur leur site le lendemain ou sur lendemain de ton inscription et demander l'envoi de tes identifiants perdus, et cela d'ailleurs que de chez toi puisque tu n'auras plus de ligne...

Modifie par Modifié par Galeric le 06/01/2

06/01-2007 à 02:13Je suis en freebox dégroupée depuis le début (fbx 1 puis toujours fbx 2 depuis plus de 4 ans).
No problemo. Internet 6Mb/s, télé impec, téléphone impec. Mais j'ai gardé mon abonnement FT (pour bénéficier d'une seconde ligne indépendante et surtout ne pas avoir de coupure de tél et d'internet en cas de problème de secteur ou de freebox...
J'ai toutefois choisi la facturation de ma ligne FT chez free (plus intéressant que chez FT) Je ne paie donc à FT que les 30 euros de l'abonnement bimestriel.
en effet, avec l'abonnement free, on bénéficie automatiquement d'une connexion rtc de secours GRATUITE et ILLIMITEE... bien pratique en cas de panne ou d'indisponibilité. Egalement (tout bêtement) quand on fait une mauvaise manip (genre écrasement de ligne, perte de numéro MAC, erreur de paramétrage de routeur ou de wifi, reset qui se passe mal...) qui empêche de reconnecter la fbx et donc d'accéder à sa console de gestion. C'est rare mais c'est con quand ça vous arrive.

Mes enfants, eux, sont en fbx V3 non dégroupée depuis 3 ans. Donc, eux aussi ont gardé leur ligne FT (du reste, ils sont bien obligés : ils ont une alarme à surveillance téléphonique, donc, incompatible avec une ligne téléphonique sur IP. Pas de problème non plus, mais la connexion est tout de même moins fiable avec une ligne aérienne de 4km... Le débit est certes de 2Mb/s mais il y a des coupures aléatoires et des désynchro quasi quotidiennes, heureusement très brèves.

06/01-2007 à 13:32Bonjour Galeric tu me dis que dés que tu souscris à l'offre freebox only, free ecrase la ligne FT donc plus de telephone.
mais lors de ton inscription avais tu le choix ? comme a fait johannis qui lui a choisi la facturation de sa ligne FT chez free.
une dernière petite question: [:o] [:o]
le téléphone que l'on branche sur la freebox est-il un téléphone normal on doit-on acheter un de leurs téléphones qui propose ?
En attendant une réponse merci pour vos explications qui me font avancer [:D]

freebox only
  • Galeric
06/01-2007 à 13:44Oui bien sur, j'avais le choix, free te demandent si tu veux ou non conserver ta ligne FT, et dans ce cas tu continue de payer l'abonnement FT. Cela dit dans ce cas de figure que je n'ai pas expérimenté, je ne sais pas si cela occasionne ou pas de coupure de ligne.
le telephone est un telephone normal.
Si tu conserve l'abonnement FT ton telephone pourra rester branché directement sur la prise murale (derriere le filtre adsl bien sur).
Si tu optes pour freebox Only sans FT, il te faudra alors brancher ton telephone derriere la freebox V4, free te fournissent alors l'adaptateur parce que tu ne peux pas connecter ton telephone a la box avec une prise gigogne.

06/01-2007 à 13:59

Si tu optes pour freebox Only sans FT, il te faudra alors brancher ton telephone derriere la freebox V4, free te fournissent alors l'adaptateur

Là, rien ne change ; c'était pareil avant : il faut toujours brancher son télépnone derrière la "box" (qu'elle soit free ou neuf ou wanadoo;, etc...)
C'est tout à fait ça, sauf que, comme dans mon cas (relis le lien de mon précédent post ! ! ! ) il n'y a plus qu'une seule prise alimentée.
Si auparavant, tu avais deux prises téléphoniques avec deux téléphones, (comme c'était mon cas) la seconde prise ne sera plus opérationnelle. Tu peux carrément couper les fils, tout débrancher de tes "dérivations". Ton second téléphone, tu peux le remettre dans sa boite.

----------

06/01-2007 à 14:01Salut Jojo,

Si tu choisis l'offre Freebox Only, effectivement, tu passeras directement par Free pour tes appels téléphoniques.
France Telecom (via Free, tu n'as rien à faire) t'attribuera un n° de téléphone provisoire qui permettra à Free d'activer ta ligne. Une fois ceci effectué, tu devras aller sur l'interface de gestion de Free et choisir un n° qui commencera par 09 et qui remplacera le n° attribué par FT.

Un petit témoignage : Il y a un mois, j'ai inscrit mon frère à l'offre Freebox Only. Quatre jours plus tard, la ligne était construite par FT et il avait le n° provisoire. Encore trois jours et la connexion était activée. La Freebox est arrivée 4 jours après. Soit 11 jours d'attente au total.

Entre-temps, mon frère avait acheté un téléphone sans fil à 2 combinés de marque Logicom. Nous l'avons branché et avons dû rebooter la Freebox pour que celui-ci fonctionne, et c'est là que nous avons constaté que seul le n° en 09 choisi sur l'interface de gestion fonctionnait. Le n° attribué par FT à la construction de la ligne ne fonctionne pas (et ne fonctionnera jamais, je pense)...

Voilou...

----------
image

freebox only
  • Galeric
06/01-2007 à 14:12

Le n° attribué par FT à la construction de la ligne ne fonctionne pas (et ne fonctionnera jamais, je pense)...

bizarre, ma fille qui elle est en zone degroupée, a une freebox hd, et je peux la joindre en appellant soit le N° FT en 05 (à bordeaux) soit le N° free en 08 (anciens N° free, maintenant ils sont en 09).

Cela dit lors de l'inscription il ne faut pas oublier de cocher la case Portabilité du Numéro sinon effectivement il n'y aura plus d'acces au N° FT.

Verification faite egalement concernant l"eventuelle coupure de ligne lors de l'abonnement free en concervant l'abonnement FT, il n'y a pas de coupure de ligne FT.

06/01-2007 à 14:26Salut Galeric,

bizarre, ma fille qui elle est en zone degroupée, a une freebox hd, et je peux la joindre en appellant soit le N° FT en 05 (à bordeaux) soit le N° free en 08

C'est aussi mon cas perso. Lors de mon déménagement, j'en ai profité pour passer en dégroupage total et j'ai opté pour la portabilité de mon ancien n°. On peut m'appeler maintenant sur les deux.
Je pense que ta fille, comme moi, n'a pas souscrit à l'offre Freebox Only (qui n'existait pas de mon temps [:D])

Pour mon frère, c'est différent : il a souscrit à Freebox Only et n'a jamais eu de ligne FT. Il a fallu la faire construire. (si le n° provisoire en 03 ne fonctionne pas, ce doit être spécifique à son cas particulier je pense)...

----------
image

• Galeric
06/01-2007 à 14:34

Pour mon frère, c'est différent : il a souscrit à Freebox Only et n'a jamais eu de ligne FT. Il a fallu la faire construire

en ce qui me concerne il a fallu egalement que je reprenne un N° FT, la ligne FT de mon domicile était inactive depuis au moins six ans.

je t'en dirais plus lorsque j'aurais reçu ma freebox, mais comme j'ai choisi l'option de portabilité du N° je devrais pouvoir être joint sur les deux numéros. Sur mon compte free les deux N° apparaissent toujours clairement mais pour le moment quel que soit le N° que je compose, j'ai droit au message disant que ces N° ne sont pas attribués, wait and see.... [;)]

Modifie par Modifié par Galeric le 06/01/2

freebox only
06/01-2007 à 14:50

comme j'ai choisi l'option de portabilité du N° je devrais pouvoir être joint sur les deux numéros.

voui, je pense aussi...

Il y a encore une différence de taille entre les deux formules : le coût de l'opération [:(]
En Freebox Only, mon frère ne paie pas la construction de la ligne. Il ne paiera que les 29,99 €/mois (+ le demi-mois du 15 au 31 décembre)...
Par contre, lors de mon déménagement sur n° inactif, la construction de la ligne et la résiliation immédiate de celle-ci m'ont coûté 2x 55 € (-10 € de ristourne gracieuse de la part de FT), donc 100 €.

Grrrr [:(]

Modifie par Modifié par quicksilver le 06/

----------
image

• Galeric
06/01-2007 à 15:05bravo FT

06/01-2007 à 20:36

bizarre, ma fille qui elle est en zone degroupée, a une freebox hd, et je peux la joindre en appellant soit le N° FT en 05 (à bordeaux) soit le N° free en 08 (anciens N° free, maintenant ils sont en 09).

Tout idem pour moi, l' "ancien " numéro FT fonctionne toujours pour certains appellants.
je persiste à penser, et à non moins comprendre pourquoi, que tout dépend du central d'appel....
Aussi lorsque je dois donner mon numéro, je donne celui de Free (en 08 etc..) et mon ancien de FT ! ! ! !
(en 04 67 XX XX XX )
Les deux fonctionnent..... Vive Free et FT [:D] [:D] [:D]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

34 Enregistrements / Page 1/1