message sur l'ouverture xp

06/01-2007 à 15:31bonjour à tous

Voici le message quand j'ouvre windows xp Update.exe - composant introuvable
cette application n'a pas pu démarrer car system.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger le problème.

Je ne comprend rien car cela fait seulement 4 jours que le message apparaît et j'ai mon ordi depuis 3 ans. De plus quand j'ouvre une autre session celle de mon fils ou autre après avoir étient complètement l'ordi et bien le message ne s'affiche pas sur leur session. Que faire et merci d'avance de votre aide

06/01-2007 à 15:38Bonjour Isat !
Il peut arriver au bout d'un certain temps que le système s'altère et affiche des messages d'erreur.
Pas grave à première vue.
Il suffit de réintroduire le CD du système et demander une réparation au momment de l'affichage de l'invite. Le problème devrairt disparaître.
Bonne journée ! [:o)]

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

06/01-2007 à 15:44bonjour riviera

je voudrais bien le faire mais j'ai peur du résultat car voilà il y a un an j'ai emmené mon ordi chez un réparateur après avoir nettoyer celui ci malencontreusement avec c cleaner. Il m'a réinstallé windows xp 2 avec son logiciel. Et moi je l'ai aussi mais c'est xp 1. Je pense qu'il a du mettre ses numéros d'identifiant et moi je n'ai pas les mêmes avec mon cd

06/01-2007 à 15:57Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai eu à traiter le même pb sur l'ordi d'un de mes proches.
Update.exe et system.dll sont installés par un logiciel espion... Le fait que Windows ne les trouve pas est plutôt bon signe, ça veut dire que les fichiers en question ne sont plus sur ton ordi.
En revanche, il reste encore un processus ou un service qui fait appel à eux, et il faut les virer...

En 1er lieu, il faut que tu tues les processus correspondants dans le gestionnaire des tâches : Fais Ctrl+Alt+Supp. Sous l'onglet Processus, sélectionne Update.exe et clique sur Terminer le processus.
Ensuite, fais Démarrer/Exécuter, tape services.msc et valide.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, repère Update.exe (si tu le trouves), ferme-le et désactive-le.

Rends-toi alors dans C:\Program Files\Fichiers communs et supprime le dossier {B26xxxx-xxxx-xxxxxx-xxx} (les x sont une suite de chiffres et lettres). Il n'y a aucun risque, c'est obligatoirement le dossier installé par le logiciel espion [;)]

Normalement, ton ordi ne devrait plus te poser la question au démarrage...
Néanmoins, je te conseille de passer un coup de AVG Anti-spyware et de A-squared Free pour finir proprement le boulot.
AVG Anti-spyware : http://www.ewido.net/en/download/
A-squared Free : http://www.emsisoft.com/fr/software/download/

----------
imageimage

06/01-2007 à 15:58Sinon tu peux aussi tenter une restauration depuis une date où tout marchait bien.

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

06/01-2007 à 18:33merci quicksilver j'ai bien suivi les consignes pour désinstaller Update.exe je pense que cela a fonctionné car je n'ai plus le message quand je rallume l'ordi.

Par contre je n'ai pas trouvé le fichier update.exe dans le menu services.msc alors je me suis dirigé dans programme file/fichier communs et là j'ai trouvé 2 dossier.

- 1 avec les chiffres et lettres commençant par {38E9xxxxxxxxx et dont la bulle info marqué vide
- 1 " " " " " " " {E8E9xxxxxxxxx " " " " " " update.exe

j'ai supprimé les 2.

J'ai ad-aware Se j'ai fait un scanne et trouvé des spyrwares. faut-il que je garde celui-ci ou bien prendre celui que tu me conseilles. Car avec le A-squared Free que je ne connait pas j'ai peur de supprimer des dossiers et que mon ordi plante cela met déjà arrivé 1 fois donc je ne voudrais pas retourner chez le réparateur.

Encore un grand merci à toi

06/01-2007 à 19:06

Par contre je n'ai pas trouvé le fichier update.exe dans le menu services.msc alors je me suis dirigé dans programme file/fichier communs et là j'ai trouvé 2 dossier.

- 1 avec les chiffres et lettres commençant par {38E9xxxxxxxxx et dont la bulle info marqué vide
- 1 " " " " " " " {E8E9xxxxxxxxx " " " " " " update.exe

j'ai supprimé les 2.

impeccable (+)

Pour ce qui concerne Ad-aware, je crains que ça ne suffise pas...
J'utilise depuis un moment déjà AVG Anti-spyware (anciennement Ewido) et A-squared Free. Je n'ai jamais rencontré de problèmes avec ces nettoyeurs. Ils sont très pointus, plutôt bien fichus, et savent exactement faire la distinction entre ce qui est sain sur ta machine et ce qui ne l'est pas.
De plus, si quoique ce soit arrivait avec ces logiciels, tu peux toujours revenir en arrière. Les éléments que tu nettoies sont sauvegardés, en quarantaine... Il suffira de les restaurer.

----------
imageimage

06/01-2007 à 19:17Oups ! encore une chose. J'ai oublié une étape importante dans le nettoyage :
Les éléments que tu as supprimés ont encore leur "lanceur" dans la liste de démarrage de Windows (je me souviens qu'il y en avait deux, Update.exe et un autre dont j'ai oublié le nom).
Si tu ne les supprimes pas, il vont réinstaller les cochoncetés que tu viens de virer au prochain démarrage de ta machine...

Fais Démarrer/Exécuter et tape msconfig.
Sous l'onglet Démarrage, tu peux supprimer Update.exe et tout ce qui ne te dit rien, hormis ton pare-feu et ton anti-virus, ça ne présente aucun risque sérieux (*)
Au prochain démarrage, Windows va te demander si tu veux conserver ce démarrage sélectif, réponds oui et n'oublie pas de cocher la case "Ne plus me demander..."

(*) Si tu as le moindre doute sur une ligne, on peut t'aider [;)]

----------
imageimage

06/01-2007 à 23:49je n'ai pas trouvé update.exe dans le menu demarrer/executer [B]msconf[/B].
et j'ai éteint mon ordi plusieurs fois le message n'est pas revenu.
Quand aux autres je ne sais pas quoi désactiver alors je vais laisser

quand à AVG Anti-spyware je vais l'installer et si il me trouve des virus je mets en quarantaine et je pourrais les supprimer dans combien de temps 40 jours ou plus "je sais il est tard et je pose peut être une question complétement absurde mais je veux être sur de ne pas faire de bêtises
merci [:D]

06/01-2007 à 23:5640 jours, oui, pourquoi pas, c'est bien la définition originelle de la quarantaine [:D]

De toute façon, cela n'a pas trop d'importance, les fichiers en quarantaine sont complètement neutralisés, tu pourrais les garder ad vitam aeternam...

Une semaine ou deux me paraît raisonnable, selon l'utilisation que tu fais de ton ordi et l'utilisation de tes applications habituelles.

Bonne nuit

----------
imageimage

07/01-2007 à 00:07

Il m'a réinstallé windows xp 2 avec son logiciel. Et moi je l'ai aussi mais c'est xp 1. Je pense qu'il a du mettre ses numéros d'identifiant et moi je n'ai pas les mêmes avec mon cd

C'est bien souvent le problème : on récupère un ordinateur sur lequel on a absolument pas la main...
Au moins as-tu la chance d'avoir le sp2 d'installé. Il faut cependant savoir que de nombreuses mise à jour de fonctionnement et de sécurité ont été initiées depuis la parution du sp2. [:o]

Je suppose que lorsque je dis "windows update", tu sais de quoi il s'agit ? ? ? ? ? [°)]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

07/01-2007 à 00:27re
pour le logiciel http://www.ewido.net/en/download/ j'ai déjà un pare feu avec avast je pense que je n'ai pas besoin de le télécharger ? je ne voudrais pas faire double emploi.
et encore merci pour tous les conseils que tu m'as fourni. image
un grand merci à vous tous.

les mises à jour pour répondre à la question de pazto245 je l'ai télécharges. Seulement parfois elle plante l'ordi comme par exemple le nouveau lecteur windows media 11. Donc restauration système et retour au bon vieux lecteur windows media 10.

bonne nuit à tous image

07/01-2007 à 00:31

Seulement parfois elle plante l'ordi comme par exemple le nouveau lecteur windows media 11

Il suffit de "choisir" les mises à jour à installer...Donc ne pas choisir "rapide", mais "personnaliser".
Y faire son marché en fonction de ses besoins.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

07/01-2007 à 00:36

pour le logiciel http://www.ewido.net/en/download/ j'ai déjà un pare feu avec avast je pense que je n'ai pas besoin de le télécharger ?

si si ! Ewido (ou AVG anti-spyware) n'est pas un pare-feu, ça ne fera pas double emploi !

J'espère que tu as un "vrai" pare-feu, Avast est un anti-virus avant tout, même s'il a un module de contrôle des pages web, ce n'est pas un pare-feu...

----------
imageimage

07/01-2007 à 19:54me revoilà [:)(]

merci à vous 2 pour vos conseils qui m'ont été utiles.

image

Au faite quicksliver je fait un scanne rapide ou rusé avec le ad squared.

Modifie par Modifié par isat le 07/01/2007

08/01-2007 à 00:33Pour ton 1er scan, fais plutôt un scan détail et mets ce qu'il te trouvera (éventuellement) en quarantaine...

Les prochains pourront être des scans "rusés"

----------
imageimage

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !