desinstallation WMP 10

06/01-2007 à 22:29bonjour et meilleurs voeux a toutes et tous
je ne sai spar quel miracle de l informatic il est sur mon pc (portable )windows media player 1O
que je voudrais virer pour moins casse tete come sur mon fixe
la 8 ou la 9
et cette saloperie malgre les desinstall via windows composants et autre programme de desinstall..se signale tjrs là et bloque l,installe des la;version inferieure
çà va se gater [:oZ]
merci a vous
le papy patient ..et demi .. [:(]

----------
& pourtant je me soigne

06/01-2007 à 22:58Bonsoir Obelix !
Windows Media Player fait partie de la suite Windows et de ce fait ne se désinstalle pas.
Qu'à celà ne tienne, puisqu'il cohabite très bien avec d'autres lecteurs.
J'ai sur ma machine plusieurs lecteurs différents qu'on a bien besoin selon les fichiers que l'on veut exploiter.
Bonne soirée !

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

desinstallation WMP 10
06/01-2007 à 23:05bonsoir

si tu veux revenir à la version d'avant WMP 10,

il te fallait utiliser la restauration system à une date antérieure à l'installation de WMP 10

Bonne année à toi aussi

06/01-2007 à 23:27Bonsoir Obélix,

Désinstallation de Windows Media Player 10 :
La suppression de la version 10 est plus classique que la version 9. En effet, il suffit simplement d'aller dans Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration puis de chercher l'entrée Windows Media 10. Comme pour toutes applications, un simple clic sur cette ligne fait apparaître un bouton Modifier/Supprimer. Il suffit alors de suivre les instructions pour la désinstallation.

Si vous avez installé le SP2 sous XP, l'entrée Windows Media 10 peut ne pas apparaître, il est alors nécessaire de cocher avant la case Afficher les mises à jour.

La version 10 de Windows Media Player sera alors supprimée et la version précédente sera restaurée. On notera au passage que pour XP SP2, la version restaurée est la 9.

http://www.zebulon.fr/astuces/tip189/Desinstaller-Windows-Media-Player.html

Si la version restaurée est la 8 et que cela ne te convient pas, voici le lien de téléchargement de la version 9 : http://tinyurl.com/y8vfgd

Modifie par Modifié par quicksilver le 06/

----------
image  image

06/01-2007 à 23:45Bonsoir
La version 10 n'est pas si détestable que ça...C'est mon lecteur par défaut. [;)]
Et pourtant, j'en ai essayé d'autres !
Même la 11..... (+)
Que reproches-tu à la 10 ??????

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

desinstallation WMP 10
07/01-2007 à 00:05Moi aussi, j'en suis resté à la version 9.

Je n'aime pas l'interface de la 10 (déjà que j'ai eu du mal à m'habituer à la 9), et les liens commerciaux vers Virgin et tout ce genre de conner!es, bôf, pas mon truc...

----------
image  image

07/01-2007 à 00:11Il n'y a qu'une case à cocher...
image

----------

07/01-2007 à 00:25Je n'ai pas cette possibilité avec la 9 et tant mieux. A la limite, ce que je demande à un lecteur de fichiers multimédia, c'est qu'il soit le plus minimaliste possible : un bouton play, un bouton pause et le contrôle du volume, ça me suffit.
C'est aussi pour ça que VLC et Media Player Classic sont mes lecteurs par défaut...

Je me suis amoureusement constitué une chaîne hi-fi dite "audiophile", ça m'a pris des années, et je savoure la musique... Tu comprendras que je ne suis pas près d'acheter ou télécharger de la musique compressée en mp3 sur mon ordi [:D]

----------
image  image

desinstallation WMP 10
07/01-2007 à 00:35Je comprend à la perfection !
Pour le "tout-venant" internet, WMP et VLC font très bien l'affaire. Et se complètent parfaitement.
Il est vrai qu'entre la neuf et la dix, il n'y a pas grandes différences, mis à part l'interface.
Mais qu'on ne me parle pas de la onze..... [:oZ]

----------

07/01-2007 à 09:41bonjour et merci de tout çà
je vois que ce sujet a bien des commentaires

je vais trié tout çà
en gros
j ai moi aussi d autres programmes de lectures de musics et dvd
mais je voulais simplement virer la v10 qui comme il a été fait remarquer est moins plaisante a mon gout
comme le fait remarquer PATZO [:oZ] pour la 11 moi c est pour la 10

quand a la virer par la desinstall -tintin
elle se fait ....normalment ..??? mais

lors de l install de la 9 celle ci est bloquée par :

" vous avez deja une version plus elaborée -le processus va etre stoppé""

comme c est sur le portable de secours [:o]
je vais pas me prendre le teto (!)
je vais attendre que la grosse bebete revienne de chez le doc . pc et retrouver mes billes avec ma 9 [8D]
car elle aussi m a fait un caca nerveux de debut d année :

changement de version d un anti virus arrivé au bout
de validité et hop le PC se re-boot toute les 2 mns (?) (?) [:oZ]

grand merci a vous
et
happy new year
le papy

----------
& pourtant je me soigne

07/01-2007 à 09:51c'est surprenant, comment on peut affirmer la désinstallation simple de WMP 10 par Ajouter/supprimer des programmes !!!

c'est aller vite en besogne...

desinstallation WMP 10
07/01-2007 à 11:28Ce qui est surprenant, c'est que tous les sites, d'AstucesXP à Zebulon, proposent le même copié/collé de la procédure de désinstallation proposée par Microsoft, sans même avoir essayé, semble-t-il...

Je me souviens avoir eu le même message d'erreur lors de ma tentative de désinstall de la version 9. A l'époque, trop inexpérimenté, j'avais fini par laisser tomber.

Ce que je ferais aujourd'hui en cas d'impossibilité de revenir en arrière via la restau système :
- Je décocherais WMP de la liste "Ajouter ou supprimer des composants Windows"
- Je définirais un autre lecteur par défaut (ce que j'ai déjà fait)
- Je collerais la commande RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %SystemRoot%\inf\wmp.inf,Uninstall dans Démarrer/Exécuter, à tout hasard (si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal)...
et je procèderais à la désinstallation (sans être sûr que ça fonctionne, toutefois) [°)]

----------
image  image

07/01-2007 à 11:35

et je procèderais à la désinstallation (sans être sûr que ça fonctionne, toutefois)

la présence de WMP n'est pas si problématique pour en arriver là !

la personne qui ne souhaite pas l'utiliser, peut toujours définir son lecteur par défaut et sans aucun risque de déstabiliser la configuration PC

Des lecteurs, il y en a pour tous les goûts

07/01-2007 à 11:51Ben oui, mais je me mets à la place d'Obelix qui souhaitait revenir à une version antérieure...

Et quoi de plus satisfaisant, pour un anti-Microsoft, que de réussir à désinstaller un programme imposé de force, gnark gnark image

D'ailleurs, pour eux, il y a une procédure indiquée dans le lien que j'ai mis plus haut...

Sachez également qu'il est possible de désinstaller Windows Media Player à l'aide du programme XPlite. Vous pouvez consulter notre tutoriel sur XPlite pour plus de précisions sur son utilisation.

Attention : du fait de l'imbrication de Windows Media Player dans Windows, sa suppression peut causer des instabilités du système. Il peut également apparaître des problèmes avec certaines applications ayant recours à WMP (lancement de fichiers audio ou vidéo avec Word ou IE impossible avec un autre player par exemple).

Modifie par Modifié par quicksilver le 07/

----------
image  image

desinstallation WMP 10
07/01-2007 à 13:32Aux amateurs, tous les liens vers les versions de wmp :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/download/default.asp
Pour moi, la 10 est la "meilleure". [B)]

----------

07/01-2007 à 15:09ello a tous
merci de tout

je ne voudrais pas declencher une revolution.. attendons avril mai.... [°)] vu le bintz que çà va etre

pour ce qui est de mon truc machin

je ne suis pas anti microsoft
mais je n aime pas qu un tas de plastique et autres trucs me resiste [:)(]
je vais essayer avec Xplite mais si c est comme avec regcleaner qui pourtant marche en général

j ai du vexer qq chose dans une manip maintenant y a meme plus d image [:o]
une video elle passe avec le son sans image ??alors vous cassez plus la tete en ce dimanche ap midi
j ai declaré winamp mon lecteur son & images et hop
par contre ce que je retiens c est que XP2 c est de la daube
et que j ai bienfait de resté en XP1 sur ma grosse bebete j ai moins d emm... et de meconnaissances de trucs que tu maitrise pas sur cette version.et qui sont la sans que tu saches pourquoi

eh a 60 piges (+)
le portable et XP2 d un coup çà fait beaucoup
bonne fin de week [8D]

le papy

----------
& pourtant je me soigne

07/01-2007 à 15:13

une video elle passe avec le son sans image ??

installes k-lite codecs, il est gratuit

n'installes pas le lecteur associé si tu préfères winamp
installes seulement les codecs

desinstallation WMP 10
07/01-2007 à 15:42ello a nouveau merci et bonne fin de journée

bon j ai encore besoin :
comment cloturer ce topic?? [:o]

le papy

----------
& pourtant je me soigne

07/01-2007 à 15:47tu montes jusqu'au ton premier post

tu demandes "Editer"

dans la fenêtre qui apparaît : tu coches la case "Résolu"

bon dimanche

07/01-2007 à 17:09merci s a h h
codecs telechargés on verra a tete reposée .au revoir
le papy

----------
& pourtant je me soigne

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)20 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !