ordinateur qui ne s'éteind pas

07/01-2007 à 15:42Bonjour et heureuse année à tous

voila mon ordinateur quand je veux l'arreter "demarrer -arreter l'ordinateur " il ne s'éteind pas

quelqu'un peut il m'éclairer

merci d'avance à tous

07/01-2007 à 15:49Peut etre une application qui reste ouverte en fond et qui refuse de se laisser fermer, essaye de fermer toute les applications manuellement.
Pour nous aider merci de remplire ta fiche matériel en cliquant sur ton pseudo en haut a droite
A+

07/01-2007 à 15:49bonjour

commences par remplir ta fiche technique

puis rappelles l'historique de ce qui t'arrive : as-tu installé des applications, procéde à des modificons...

et qu'as-tu déjà entrepris pour résoudre ton souci

07/01-2007 à 16:07Bonjour,

Essaie ça :

AUTO-EXTINCTION XP
Dans Démarrer/Exécuter, taper regedit et valider
Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon
Cliquer avec le bouton droit sur PowerDownAfterShutdown, choisir modifier et mettre la valeur 1

----------
image

07/01-2007 à 16:14je recopie ici, ce que notre ami a écrit en créant un autre post ! sur le même sujet

merci pour vos réponses - j'éteins tous mes programmes sauf l'anti virus McAfee même en l'éteignant j'ai le même problème j'ai tout essayé en regardant sur les sites mais le résultat est le même j'ai windows XP 179 GO utilisé 169 GO merci

07/01-2007 à 16:15Merci infiniment ça marche merci mille fois merci

07/01-2007 à 16:17 [;)] (+)

----------
image

• VANILLASKY
10/02 à 17:20Bonjour, J'ai été dans l'arborescence de l'ordinateur mais j'ai n'ai pas trouvé Ce qui est écrit dans ce message ce qui est logique car j'ai Windows XP et pas NT . Dans ce cas là que dois-je chercher dans l'arborescence?

AUTO-EXTINCTION XP
Dans Démarrer/Exécuter, taper regedit et valider
Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon
Cliquer avec le bouton droit sur PowerDownAfterShutdown, choisir modifier et mettre la valeur 1

Merci pour vos réponses et bonne fin d'après-midi.

10/02 à 19:44Bonjour,

Si la valeur PowerDownAfterShutdown n'existe pas, il faut la créer :
Dérouler HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon
Dans le volet de droite, faire un clic droit et choisir Nouveau > Valeur chaîne
La renommer en PowerDownAfterShutdown
Et enfin, cliquer avec le bouton droit sur cette valeur, choisir modifier et mettre la valeur 1.

Si tu as Windows XP, ça devrait marcher (manip pour XP justement).

----------
image

• VANILLASKY
16/02 à 15:20Bonjour,

MOi je trouve ceci HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows/Currentversion.
Je n'ai pas winlogon.

Merci pour vos réponses.

16/02 à 15:22Bonjour,

Tu n'as pas WindowsNT dans l'arborescence ?

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon

----------
image

• fredo
04/04 à 09:03Bonjour,
merci a Quick 3519 , pour ses infos il m'a resolu un problême de longue date , je suis tombé sur ce site en posant la question "pourquoi mon ordi ne s"eteind plus?"
encore Merci a Quick et au site memeoclic
cordialement

• Chouchen_lolo
05/04 à 01:45Bonjour,

J'ai le meme souci avec Vista.
Je vais essayer de voir si une manip du meme genre peut marcher.

Sinon j'ai trouvé une autre solution avec laquelle il n'y a pas besoin de passer par le registre:
www.destrucsaweb.com/ressources/phpmyannu/goto_63.php

Encore une fois c'est une astuce pour XP, je vais essayer de l'adapter pour Vista...
En general on retrouve les memes choses entre XP et Vista, elles sont juste très bien cachées avec ce dernier.

Ciao ciao

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1