nouveau PC

« Forum technique (liste des messages)123

07/01-2007 à 20:41Bonjour,je souhaite offrir un nouveau PC à mon mari pour son anniv fin février.Il est fana de jeux, fait peeu de bureautique, un peu de photo et beaucoup d'internet. Je désire qq chose d'évolutif, de "costaud" de très silencieux et qui dure quelques années si possible en envisageant vista dans l'avenir.
Quelle config me conseilleriez-vous car l'assembleur doit me faire des propositions et je voudrais avoir déjà quelques idées à lui soumettre
Il gardera son écran plat 17". Je pense qu'un budget de 1500 à2000€ serait correct ?
Quels matériels éviter (je crois que le PentiumIV chauffe beaucoup et qu'il est en fin de vie si j'ai bien compris les revues)Enfin tout conseil sera apprécié et merci d'avance. Bonne soirée

07/01-2007 à 21:00Bonjour Elbidouille ! [:o)]
A titre d'information, note que Memoclic a déjà publié une note à cet effet:
Notre confrère Presence PC vient de mettre à jour son guide d'achat de configurations conseillées. Que vous utilisiez votre machine pour faire du montage vidéo, regarder des films, jouer en ligne ou tout simplement lancer quelques applications bureautiques, vous trouverez ici configuration à votre pointure grâce à ce comparatif très complet.
http://www.memoclic.com/news_1604/pc-comparatif.html
Bonne soirée !

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

nouveau PC
07/01-2007 à 21:02 [;)] slt bin moi deja je ne vous conseille pas Norton comme antivirus ( sa fait ramé l'ordi )

07/01-2007 à 21:06bonsoir,

que l'assembleur, que vous semblez connaître, vous fasse des propositions
revenez les montrer ici
et çà sera simple pour nous de vous dire les points éventuels à discuter

déjà, l'assembleur, sachant que le jeu est envisagé, vous soumettra une configuration en ce sens

1500 euros c'est un très bon budget
2000 euros c'est un mari comblé

Tout laisse à croire qu'il le mérite
et les jaloux seront nombreux [;)]

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 07/01/2

07/01-2007 à 21:12Vaudrait mieux le combler que le comber (+) s'il le mérite !

----------

nouveau PC
07/01-2007 à 21:14A titre d'exemple, regardes chez DELL ce qui est proposé pour 1800 euros

çà te servira de points de comparaison

http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/xpsdt_710?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&~ck=mn

image
.

08/01-2007 à 10:44Un trèsgrand merci à tous. Vos conseils me seront précieux. C'est vrai que le plus simple sera comme l'écrit S.A.H.H de vous indiquer quelle config on me proposera. Pour Norton d'accord avec AUDRIC3. J'utilise Avast depuis pas mal de temps il est gratuit et je n'ai pas de pb. Oui, mon mari le mérite [;)] et puis son PC donne des signes de fatigue et je suis beaucoup sur les miens d'où conflits potentiels à éviter lol......Très bonne journée

• grolou
08/01-2007 à 10:46Quels jeux affectionne-t-il? C'est les jeux à faire tourner qui vont conditionner le choix des composants.

nouveau PC
08/01-2007 à 10:56bonjour Grolou. Merci de me répondre. Il joue avec tout ce qui passe à sa portée sauf jeux de massacre ou vraiment trop violents. Les jeux devenant de plus en plus gourmands et comme je souhaite qu'il garde ce PC le plus longtemps possible (because finances) je veux prévoir l'avenir.

• grolou
08/01-2007 à 11:09Il faudrait que tu regardes bien 2 éléments, le processeur et la carte graphique.
Des éléments de comparaison et de choix ici
http://www.hardware.fr/articles/645-2/guide-achat-noel-2006-meilleur-tout.html
http://www.hardware.fr/articles/645-4/guide-achat-noel-2006-meilleur-tout.html
et les autres pages du site.
ainsi que ici http://www.tomshardware.fr/le_guide_2006_des_achats_de_noeel_les_composants_pc_-art-1449-1.html
http://www.tomshardware.fr/cat.php?c=23

08/01-2007 à 11:10les jeux d'action exigent de la puissance tant graphique que processeur...

il y a chez carrefour, pour ne pas le citer un PC en vente
un medion à 999 euros avec DD 500 GO, NVIDIA Geforce 7950 processeur Dual core avancé (je n'ai pas le chiffre en tête), RAM 2048
çà vaut le coup d'y jeter un oeil

puis à ce prix, tu pourras envisager un écran plat au moins de 19 pouces et un DD externe de sauvegarde de 320 GO ou plus
si j'en crois ce qu'il te restera comme budget !

nouveau PC
08/01-2007 à 12:03
Salut,

C'est vrai que le Dell proposé par sahh laisse "rêveur".

Néanmoins et comme déja dit dans ce topic, passer par un assembleur sérieux et demander un devis/conseils en lui donnant le budjet que tu es prete a mettre me semble être une bonne idée.

Pour ce qui est du médion, a l'achat sans doute moins cher, bonne qualité mais bon en cas de pépin... donc pour ma part je suis partisan d'acheter chez un assembleur et de mettre les composants que je désire.

A tchao
[;)]

08/01-2007 à 18:20Merci à tous ceux qui me répondent si gentiment et surtout à grolou pour les adresses referencées plus haut car c'est vraiment très interessant et très clair. Pourquoi le choix d'un assembleur ?parce que les machines de marques ont trop souvent des composants propriétaires qui posent problème lors d'un changement. Je nesuis pas très compétente en informatique mais le compact présario que j'ai eu précedemment m'a dégoutée des PC qui plantent et lorsque l'on veut faire évoluer la machine sauf si l'on rachète des composants maison très chers. Mon PC actuel (assembleur) qui a 4 ans ne faiblit pas et si cela arrive je sais que je trouverais surement des pièces de remplacement. C'est vrai qu'il faut faire confiance à l'assembleur ou pouvoir discuter avec lui de certaines exigences en connaissance de cause. Donc merci de m'avoir si bien guidée. Je vous ferais part de la config proposée dans quelques semaines. A bientôt

08/01-2007 à 18:47

un medion à 999 euros

Cette marque est également suivie par Aldi quelquefois sous le vocable Lifetec.
J'en ai entendu parler en bien... (+)

----------

nouveau PC
08/01-2007 à 23:14Vite fait:
Boitier bien ventilé avec ventilos 120mm. On peut en trouver à 50/60€
Carte mère permettant dual-channel et équipé port pci express 16x si possible.
2 X 512 mémoire c'est plus confortable
Disque dur au choix. soit un gros soit 2 petits. Perso, je préfère 2 petits et s-ata puisque ça devient la norme.
Pour le processeur les core 2 duo 6300 ou 6400 sont très performants et d'un prix acceptable.

----------
Parce-que j'aime bien le veau!

14/01-2007 à 18:06Bonjour à tous,
me voilà avec une config que je soumets à vos compétences et je serais heureuse de vos commentaires. Tous ces composants seront achetés sur le web, principalement chez CDiscount. Merci du temps que vous passerez à regarder cela de près.
Carte graphique Twintech Nvidia GeForce 7600 GS 512 Mo DDR2
PCI Express 16x-sorties TV et VI
Carte Mère ASUS P5B-E socket LGA775- PCI Express 16X -4*DDR II Sata Lan Audio 7,1
Processeur Intel Pentium D 945 Dual Core 3.4 Ghz socket LGA 775 Bus 800 Mhz 2X2 Mo de cache L2 avec ventilateur
Memoire 2 Barrettes DDR2 de 1Go 667 MHz (chips samsung)
DD Hitachi 200 Go SATA II 3.0 Gb/s
Graveur Samsung SH-S182M Lightscribe supermulti
Lecteur de cartes mémoire port USB en façade
Boitier Advance Digital moyen tour alim 480 Watts 20+4 Broches
[:)(] [;)]

14/01-2007 à 19:11J'ai commandé avec l'aide de mon vendeur du ''coin'' une tour complète avec parametrage a domicile
et mis en réseau avec mon premier PC .Voilà la doc Prix rendu tout installé 800 euros
Quand pense les pros ??image
Nouveau PC Pour le prix clavier et souris

Modifie par Modifié par Closey18 le 14/01/

----------
image

nouveau PC
14/01-2007 à 20:01Elbidouille

Bonne config mais pour 20€ de plus tu avait un core 2 duo 6300 juste en dessous le D945 sur la même page du même site. Tant qu'à faire j'aurais pris celui là. Mais fait attention avec une config pareille sa libido va diminuer. (-)

----------

14/01-2007 à 20:25Closey

En restant dans la "philosophie" de ta config j'aurais mis un peu plus avec un Athlon 64 3800+ et une Cg 7600gt ensuite j'aurais un peu rattrapé en ne prenant pas de la Gskill mais de la Kingston qui a de meilleurs timing (4.4.4.12) et qui est moins chère. De toute façon elle est grantie à vie.
Je vois que tu prend une Razer Krait donc je suppose que tu est joueur.

Modifie par Modifié par prego le 14/01/200

----------

14/01-2007 à 20:49Bonsoir,
C'eat vrai que c'est une belle configuration. Mais sans un bon écran de 19 voire 20"( puisqu'il aime les jeux) et à part la carte graphique de 512 Mo je ne trouve pas qu'elle soit sensationnelle !!! Je dis celà, car avec un budget de 1500 voire 2000 €, je suis persuadé qu'il y a bien des assembleurs sur le marché qui te feraient une bécane bien mieux, tout simplement. Mais peut-être qu'avec la différence tu as décidé de l'emmener dans un bon resto. Ce qui ne serait pas une mauvaise idée, en soit !!! [;)] [:)(]

----------
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ;
les malchanceux, ceux à qui tout arrive!

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

58 Enregistrements / Page 1/2