Il ne se rappelle plus ??

09/01-2007 à 07:29BABS à tlm

Depuis 2 - 3 jours la bête me fait des choses bizarres.

Je vous donne deux exemples :

1) Dans excel j'ai personnalisé la barre de menu (suppression de ligne et colonne, ouvrir, fermer, quitter)

2) Dand Registry Mechnic j'ai un nom de licence et un code de licence.

Le soir je vais me coucher (je sais, je suis un original ) et bien quand je reviens le lendemain matin, tout ça a disparu, il faut refaire la personnalisation d'Excel et retaper les codes pour RM.

Pour info avast est à jour et ne me dit rien de spécial, j'ai passé Adaware, Spybot, a²free, seem, RegSeeker, tuneup utilities, tout ce beau monde me dit que tout va bien.
D'ailleurs je ne vois rien d'autre de louche, tout le reste à l'air de fontionner comme d'hab.

Ma dernière installe propre et complète avec formatage est très récente puisque "papa noël" m'a amené un windows xp pro SP2 tout neuf avec sa licence et tout et tout.

(j'avais égaré mon ancienne licence ) [8D]

merci pour vos idées. (+)

09/01-2007 à 10:28bonjour

et si pour une nuit, tu désactives tous ces logiciels de nettoyage !

tu verras bien, s'il n'y en a pas un qui en fait trop...

09/01-2007 à 10:41Salut Lougal,

A tout hasard, une idée qui vaut ce qu'elle vaut...
Dans Seem, bouton Registre, section Performance, tu n'aurais pas activé les items "Vider la swap à chaque extinction de l'ordinateur" et/ou "Décharger les dll de la mémoire qui ne sont plus utilisées" ?
Je crois savoir que ces paramètres, quand ils sont activés, peuvent mettre le bouzin dans certains programmes.

----------
imageimage

• grolou
09/01-2007 à 10:52Pour qui ne connait pas SEEM http://www.open-files.com/forum/index.php?showtopic=29960

09/01-2007 à 11:08Bizarre, Seem...
Sur ma machine, Seem semble afficher des paramétrages complètement fantaisistes, que je sais n'avoir jamais activés ou désactivés (j'ai vérifié dans SafeXP et Zeb-Utility, Seem n'affiche pas du tout les mêmes réglages alors qu'ils devraient être identiques).
Maintenant, quant à savoir lequel, de Seem ou des autres, dit n'importe quoi [:o]

image
Seem - bouton Registre - tel que je l'ai ouvert

Le site officiel : http://seem.about.free.fr/index.php

Modifie par Modifié par quicksilver le 09/

----------
imageimage

09/01-2007 à 11:11Merci pour vos réponses .

s.a.h.h : le soir je le coupe complètement donc......

quicksiver : je regarde à midi (je suis au bureau) mais tu m'as mis sur une piste, j'ai peut être coché "Décharger les dll de la mémoire qui ne sont plus utilisées" à voir en tous cas

je vous dis..... a+

09/01-2007 à 11:15quuicksilver tu dis

(j'ai vérifié dans SafeXP, les deux n'affichent pas du tout les mêmes réglages alors qu'ils devraient être identiques)

Tu as raison, j'ai déjà vu ça aussi. Comme tu dis : qui croire ?????

09/01-2007 à 11:19

j'ai peut être coché "Décharger les dll de la mémoire qui ne sont plus utilisées"

A priori ça ne devrait avoir aucune incidence, mais certains programmes utilisent (mal ?) des dll, qui sont du coup reconnues comme non utilisées par Windows...

----------
imageimage

09/01-2007 à 11:26SafeXP, ça fait des années que je l'utilise, et il a l'air de faire ce qu'il indique [:D]
Quand j'ai installé Zeb Utility pour compléter SafeXP, ça m'a conforté dans mon impression (certains réglages se croisant)...
Du coup, j'ai plus tendance à ne pas croire Seem...

[Edit]
Bon, je confirme, Seem a quelque peu chamboulé SafeXP et Zeb-Utility. Je le vire image
Les autres menus sont intéressants, mais font double-emploi avec plusieurs programmes chez moi, donc pas de regret...

Modifie par Modifié par quicksilver le 09/

----------
imageimage

09/01-2007 à 11:33le plus simple c'est de tout désactiver,

redémarrer et travailler, configurer excel...

puis voir la suite

si le problème ne revient pas, réintroduire l'une après l'autre les applications de nettoyage désactivée pour voir qui est derrière quoi !

puis finasser pour définir les responsabilités...

çà sera plus logique que de commencer par fouiller les entrailles de chaque application !

09/01-2007 à 14:23"Décharger les dll de la mémoire qui ne sont plus utilisées"

et non ce n'est pas coché
il faut que je cherche ailleurs
je vais désinstaller seem temporairement (pour voir)

a+ [;)]

09/01-2007 à 14:45Je parie que "Vider la swap à chaque extinction de l'ordinateur" n'est pas coché non plus [:D]

Je n'ai pas plus d'idée, désolé. En revanche, je ne suis pas sûr que le fait de désinstaller Seem y changera quelque chose (si c'est bien lui le responsable), puisque les modifs que tu as effectuées ont été inscrites au registre. A moins de cocher/décocher les cases pour remettre les paramètres tels qu'ils étaient à l'install [°)]
(Sans compter que Seem est un exécutable qui ne nécessite pas de phase d'installation, donc pas de désinstallation non plus (il suffit de le supprimer)...

As-tu tenté une restau système à une date antérieure à l'apparition des pbs ?

----------
imageimage

09/01-2007 à 16:04Bonjour
Quand tu dis
"Dans Excel j'ai personnalisé la barre de menu (suppression de ligne et colonne, ouvrir, fermer, quitter) ... Le soir je vais me coucher (je sais, je suis un original ) et bien quand je reviens le lendemain matin, tout ça a disparu",
tu me fais penser au problème eu j'ai eu avec mon tout nouveau XP, problème que j'ai exposé dans le forum il y a quelques jours.
Je ne parvenais pas à faire apparaître les dossiers en "liste" ou en "détails", ces fichus machins revenaient sans cesse à l'affichage "icône".
Pour me débarrasser du problème, j'ai appliqué une excellente idée de Mylène, j'ai créé un nouveau compte administrateur, qui est apparu sans ce défaut, et j'ai peu à peu vidé le compte avec le défaut, jusqu'à le faire disparaître (le compte).
Et tout baigne...

----------

image
Oh! Por mi, dju so fir / Quand sj'so-st-à l'éstrandjir / D'aveur situ hossi / En on trô come à Vervî !

09/01-2007 à 16:24Je parie que "Vider la swap à chaque extinction de l'ordinateur" n'est pas coché non plus [:D]

et oui non coché, je vais essayer 2 ou 3 jours avec la même config que celle de ton image (post de 11h08)

et puis si ça ne change rien je tenterai l'idée de olnejean, ça n'a pas l'air bête du tout cette astuce.

a voir
merci à tous

09/01-2007 à 16:35

je vais essayer 2 ou 3 jours avec la même config que celle de ton image (post de 11h08)

non non, surtout pas ! ces paramétrages sont complètement fantaisistes et ne correspondent en rien à la réalité. De plus, tu n'avais sûrement pas les mêmes à l'install (normalement, les paramètres sont censés se cocher/décocher selon l'ordi sur lequel l'utilitaire est installé)...
Je pense qu'une version avec installeur aurait été plus apte à s'ajuster à la config de chacun... là, c'est du n'importe quoi.

----------
imageimage

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !