Pourquoi je vais boycoter Vista

« Forum technique (liste des messages)12345

09/01-2007 à 14:21Bonjour,

Bien qu'utilisateur satisfait de Linux, il m'arrive parfois d'utiliser certaines applications sous Win$. Comme je doit prochainement investir dans du matériel informatique je me suis renseigné.

Avec Vista en dehors du fait d'être potentiellement espionné en permanence, je risque de rencontrer régulièrement des problèmes de compatibilité matériel. Je vous recommande de lire attentivement l' Analyse du coût de la protection de contenu de Windows Vista dont voici le lien. http://chl.be/vista/

Cordialement.

----------
La liberté ne s'use que si on ne s'en sert pas

09/01-2007 à 14:40En ce qui me concerne, je reste à XP Pro, que je manie bien, suufit très largement à mes besoins, qui ne plante jamais et qui est déjà payé. [:D]

----------
http://www.raslfront.org/

09/01-2007 à 14:55c'est tout à fait ton droit de rester sous Lunix

et d'aller parfois vers windows pour certaines applications

09/01-2007 à 15:03n'ayant pas internet sur mon pc
au risque de me faire taire sur memoclic jai envie de pirater..............

----------
ancienement "Vincnet", pcpguser, sundae888

09/01-2007 à 15:16

En ce qui me concerne, je reste à XP Pro, que je manie bien, suufit très largement à mes besoins, qui ne plante jamais et qui est déjà payé.

pareil pour moi, je n'envisage même pas de changer de système d'exploitation (d'autant que la licence a tout juste deux ans [Edité]), et dont je suis plutôt content.
Juste une question d'opportunité. J'imagine que si j'étais venu à l'informatique plus tôt (enfin, que si l'informatique était venue à moi plus tôt [:D] ), je serais bien content de mon W98SE et aurais beaucoup de mal à passer à XP...
Je dois être un conservateur [°)]

J'ai parcouru le lien en diagonale, je suis complètement écoeuré de ces pratiques lamentables [:(]

Sahh, serais-tu jalouse des linuxiens ? [:D]

Modifie par Modifié par quicksilver le 09/

----------
image

09/01-2007 à 15:26

Bien qu'utilisateur satisfait de Linux, il m'arrive parfois d'utiliser certaines applications sous Win$

ta jalousie est mal fondée [;)]

je ne vois pas pourquoi notre ami chlegoff nous prévient qu'il ne passerait pas à VISTA

alors qu'il est adepte de LINUX et n'utilise que rarement windows !!!

nuances chère quicksilver

bonjour à toi

• grolou
09/01-2007 à 15:38

je ne vois pas pourquoi notre ami chlegoff nous prévient qu'il ne passerait pas à VISTA

ceci pourrait tout simplement s'expliquer parce qu'un nouveau système d'exploitation peut être l'occasion de changer ses habitudes.
C'est ainsi que nombre d'utilisateurs de Windows ont changé pour Linux avec l'arrivée de nouveaux Linux plus faciles à prendre en main.
Pour ma part non plus je ne me jeterai pas sur Vista.
Je vais continuer sous XP Pro qui gère tous mes programmes, est stable, plein de rustines et de mises à jour, et qui va avoir la paix avec les pirates trop heureux de se jeter sur Vista. Pendant ce temps Microsoft aura le temps de fiabiliser Vista grâce aux bêta testeurs qui l'auront acheté, au prix fort, qui essuieront les plâtres des bugs et failles de sécurité, de l'incompatibilité logicielle, des problèmes en tout genre.
J'aurai tout loisir de tester Vista, comme j'ai testé ses pré versions, au boulot, sur les ordis du boulot, mais pas encore sur mon ordi.

09/01-2007 à 17:15

Tout simplement parce que je pense qu'il peut être utile aux consommateurs non avertis qu'il qu'ils risquent de se retrouver coincé avec du matériel sur lequel il ne pourront pas lire leurs CD ou DVD achetés légalement, qu'ils seront contraint de dépenser régulièrement de l'argent pour cause de matériel incompatible, etc.

Il est aussi bon de rappeler que de nombreux logiciels utilisables sur XP rencontreront des difficultés d'utilisation sur Vista. Ce n'est pas grave si l'utilisateur utilise des logiciels piratés puisqu'il ne les à pas payés, pour les autres qui sont dans la légalité il risque d'y avoir tromperie sur la marchandise.

Voici donc quelques raisons importantes pour lesquelles je ne passarais pas à Vista.

----------
La liberté ne s'use que si on ne s'en sert pas

09/01-2007 à 18:57

Il est aussi bon de rappeler que de nombreux logiciels utilisables sur XP rencontreront des difficultés d'utilisation sur Vista. Ce n'est pas grave si l'utilisateur utilise des logiciels piratés puisqu'il ne les à pas payés, pour les autres qui sont dans la légalité il risque d'y avoir tromperie sur la marchandise.

Salut,

Tout à fait.

Actuelement xp répond a mes attentes, je ne suis donc pas pret d'en changer. (cela fait pratiquement 5ans)

Pour l'interface Aero?? [°)]

Non de plus la politique adoptée par windows est de plus en plus écouerante.

Peut etre mon prochain OS sera linux, pourquoi pas?

A tchao.

09/01-2007 à 20:39Je ne vois encore qu'une toute petite partie de l'iceberg XP [°)]
Je ne vais pas lâcher la proie pour l'ombre de si tôt. [;)]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

09/01-2007 à 20:44peut être quelques gigahertz de plus pour dominer l'Iceberg

et plus de mémoire pour çà aide à réfléchir de quel côté escalader le dit Iceberg

(+)

• grolou
09/01-2007 à 21:23Pourvu que XP tourne les Ghz supplémentaires et la mémoire de l'ordi en rab n'ont rien à voir avec la maîtrise de l'outil, c'est dans le cerveau de l'utilisateur que ça se passe. Le fait d'avoir un pc de course avec Vista dessus ne fait pas de son possesseur un utilisateur averti, ni ne le rend supérieur. Enfin, c'est ce que je pense depuis que j'ai passé l'âge de comparer mon zizi à celui des autres pour savoir qui a le plus gros.

09/01-2007 à 21:33

Enfin, c'est ce que je pense...

pourtant tu as 2 fois 512 MO
et
2 fois plus de processeur

en tout une configuration 200% plus puissante que celle dont tu parles !

• grolou
09/01-2007 à 21:48Oui, j'ai une bonne configuration, quoique avec moi il faut se méfier car je mets un peu n'importe quoi dans le profil matériel, mais j'ai ça. Car j'en ai besoin pour ce que je fais avec mon ordi. La mémoire est même juste. C'est l'utilisation et le besoin qui me guident dans mon choix. Pas autre chose.

09/01-2007 à 21:50oui

• grolou
09/01-2007 à 22:03Pour en revenir au lien donné au début, la désactivation de fonctionnalité et la désactivation de fonctionnalité indirecte sont à mon sens inadmissibles.
Je veux pouvoir écouter ou visionner un contenu protégé (protégé pour Microsoft ne veut pas, n'a jamais voulu dire protégé contre les virus mais protégé contre la copie, c'est Microsoft qui est protégé, surtout pas l'utilisateur), sur le support qui me convient. Sans que ce soit Microsoft qui fasse intrusion dans ma vie privée pour me dicter quels supports ou matériel acheter pour mon usage, chez moi.
L'élimination du support du matériel Open-source, l'élimination des pilotes unifiés sont des trucs inadmissibles de la part de Microsoft.
Le déni-de-Service par l'intermédiaire de la révocation de pilote, c'est carrément Microsoft qui décide de pirater notre ordi et s'en donne les moyens.
Sans parler du reste. Des pratiques de voyous que Vista va mettre en place.

Modifie par Modifié par grolou le 09/01/20

09/01-2007 à 22:43salut
vista ou xp ? bin je crois que l'on va etre de toute facon obliger de passer a vista (ou linux) car des l'année prochaine xp ne sera plus dans les bacs . les devellopeurs vont delaisser xp car pousser par crosoft.

----------
bonjour

10/01-2007 à 12:18

vista ou xp ? bin je crois que l'on va etre de toute facon obliger de passer a vista (ou linux) car des l'année prochaine xp ne sera plus dans les bacs . les devellopeurs vont delaisser xp car pousser par crosoft.

comprends pas l'argument :
tu vas revendre ta twingo le jour où Renault cesse d'en fabriquer ?
J'ai un Sharan vieux de dix ans, ça ne me pose pas de problème.
J'ai un windows 98SE vieux de neuf, ça ne m'en pose pas plus...

Je passerai sans doute à XP lors de mon changement d'ordi... Il sera toujours facile de récupérer un Xp l'an prochain ou plus tard. Et sinon, je réinstallerai mon win98.
Pour l'usage que je fais de mon ordi, je n'ai nul besoin d'un processeur à 3GHz ou de 2 Go de mémoire...

11/01-2007 à 00:28salut johanis je suis joueur et j'ai besoin d'un pc qui repond donc j'ai besoin d'un pc puissant. chacun fait ce qu'il veux avec son pc.

----------
bonjour

11/01-2007 à 00:31

j'ai besoin d'un pc puissant

Ce n'est pas l'OS qui fait la puissance...Je suis toujours nostalgique d'un certain P III avec win 95, puis 98 qui déboulait plus vite son ombre ! ! !

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12345

98 Enregistrements / Page 1/4