Pourquoi je vais boycoter Vista

« Forum technique (liste des messages)12345

23/01-2007 à 08:31" pas besoin de les faire : ils existent "
ha bon ? ! :-0 mais si ça existe c'est peut-être comme les pièces détachées des cireuses à parquets d'époque... si tu les as pas achetée à l'époque... on n'en parle plus !

" Quant à les utiliser, c'est l'enfance de l'art. "
héhé ! je te vois venir ! c'est comme le fondu de Linux-chose qui me disait "hè ! vachement fastoche " et il se met à parler l'hébreux pour me le prouver !

l'idée que j'en avais et que le DOS (language et programme) c'était un peu comme le Fortran, le Cobol, le Pascal et le je-ne-sais-plus-quoi Niveau IV qui animait les Apple II... à peu près aussi pratiqué que le Itimany (Orénoque).

" win3x, win95, win98, winME, winXP, win2000, winNT et winCE...
" Tous ? sauf un petit village gaulois... " ça, ça me plait assez !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

23/01-2007 à 09:07Les commentaires sur Vista : j'ai l'impression d'avoir lu les mêmes à l'annonce de la sortie de XP ! :-)

----------
Pat
http://www.gadgetissime.com = cadeau homme
http://www.forumcomics.com = Comics Marvel

23/01-2007 à 09:25ha non ! il y a du mieux ! avec Vista c'est Bella Vista pour les agences d'espionnage !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

23/01-2007 à 11:48bonjour

Windows XP. Ce dernier sera toujours présent dans les bacs aux côtés de Windows Vista jusqu'à fin janvier 2008.

mais oui et c'est normal. car dans 10 mois, à moins d'être un inconditionnel de XP qui l'achètera encore?
quant à ceux qui changeront de PC, à moins d'une demande spéciale, le nouveau sera équipé avec Vista. ou encore, on montera une bécane nous même, et on y mettra l'OS qu'on veut, si on à encore les CD.

donc moi je dis qu'is peuvent bien retirer XP du marché quand çà leur fait plaisir, j'ai tout ce qu'il faut pour ne pas devoir passer à Vista tout de suite.

à moins qu'il ne soit super et qu'il justifie son prix. CQFD (?)

----------
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ;
les malchanceux, ceux à qui tout arrive!

23/01-2007 à 12:03

à moins qu'il ne soit super et qu'il justifie son prix

tu as tout à fait raison,

c'est ce que tout le monde attendra voir,
et peu iront investir dans l'achat de VISTA seul pour l'installer, vu le prix !!!!!

beaucoup préfèreront l'avoir lors du renouvellement de leur PC,
à condition qu'il soit convaicant et attirer le client

23/01-2007 à 12:14" beaucoup préfèreront l'avoir lors du renouvellement de leur PC "
qu'est-ce qui empêche, interdit, la création d'un annuaire d'assembleur de PC ?
il y a encore 2 mois de cela je croyais que ça ne se trouvait qu'en Belgique !

----------

23/01-2007 à 12:33

BUREAUTIQUE ...

Microsoft Windows XP SP2 Edition familiale
Microsoft Windows XP SP2 Professionnel
Microsoft Windows XP Media Center 2005 OEM
Microsoft Télécommande - Windows XP Media Center
...

FAMILIALE BASIQUE ...

...

FAMILIALE PUISSANTE ...

...

FAMILIALE TOP ...

PROFESSIONNELLE ...

...

parceque un truc dans ce genre là, c'est pas un assembleur, c'est un sous-traitant Microchose...

----------

23/01-2007 à 13:48

beaucoup préfèreront l'avoir lors du renouvellement de leur PC

çà a l'intérêt de ne pas avoir à payer VISTA
puisqu'il sera préinstallé sur le PC avec un prix espérons abordable pour l'ensemble

• grolou
23/01-2007 à 18:52

çà a l'intérêt de ne pas avoir à payer VISTA

oh que si, le prix est majoré du prix de l'OS. Faut pas rêver.
Il faudra payer pour avoir Vista. Cher. [:D] http://www.memoclic.com/forum/bistrot/226832/windowsvistatarifs.html
mais on peut aussi acheter un ordi avec un autre OS.

23/01-2007 à 18:57on verra l'évolution du prix des PC dans les grandes surfaces et les boutiques informatiques...

plus que quelques jours à attendre

23/01-2007 à 22:46alors nous on a fait un truc drole :D
MAC OSX
Linux - debian
WIN XP Pro
VISTA

sur le meme portable :D alors vista bah c'est beau quand meme. c'est assez rapide. ya trop trop trop de ptit alerte partout, un peu chiant a parametrer je trouve et surtout qu'es-qu'il bouffe en memoire....

dc ds le tas xp pro plu trankilou a utiliser (meme si debian est bien et osX ossi biensur) et stable quand meme.

voila. de la a boycoter je me demande bien si ils en ont quelque chose a fichtre???

23/01-2007 à 22:55ils ne boycoteront rien,

çà fait 30 ans que çà dure et çà continuera...

tout le monde a versé en windows...

un jour çà ne s'appellera plus windows, çà sera un autre system et les mêmes commentaires...

c'est aussi un signe de santé, c'est ce qui pouse à aller de l'avant.

24/01-2007 à 01:07On voit que Vista fait l'unanimité ... contre lui [:D]

Ce n'est pas l'OS qui fait la puissance...Je suis toujours nostalgique d'un certain P III avec win 95, puis 98 qui déboulait plus vite son ombre ! ! !

Ca remonte au début du post, mais c'est tellement vrai.
Il n'y a qu'un OS mal foutu pour ralentir un programme bien conçu. Il est regretable de dire que les programmes anciens démarrent plus vite sous W95 que sous XP. Et il n'y a pas que pour le démarrage.

Un OS se doit de supporter les applications, et pas l'inverse.

Et que penser des développeurs qui doivent à chaque mise à jour (permettez-moi de considérer Vista comme une mise à jour très payante) revoir leurs applications, distribuer des patchs, subir les foudres des testeurs, tout ça pour un résultat moins stable, plus lent ...

Si je pouvais émettre un voeu en ce début d'année, c'est le plantage total de Vista, en Europe tout comme dans le nouveau continent [:o)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

24/01-2007 à 13:11peu convaincante, l'argumentation distribuée en mail : Windows Vista vs. Windows XP: The duel

http://www.microsoft.com/windowsxp/using/windowsvista/torres_duel.mspx

en dehors de l'évolution graphique AERO
et le firewall qui devient un vrai en s'occupant des flux entrant et sortant contrairement à celui de XP
......
je ne vois rien de décisif sur cette page !

Alors VISTA ? çà démarre mal, juste un thème pour XP !
çà pourra devenir BASTA ou TRISTA ou TVA

attendons voir....

• Windows Aero: Windows Vista features a totally different look for its interface—a cleaner, transparent look with impressive graphic quality, not to mention Live Icons and the new Windows Flip 3D feature. Windows Aero requires a higher-end video graphics card; otherwise, Windows Vista is displayed using Windows Basic. Check with your computer manufacturer, or use the Windows Vista Upgrade Advisor to see whether your video card is ready for Windows Aero.

• Windows Sidebar: Windows Vista offers a panel (transparent, if you're using Windows Aero) that displays your selection of Windows gadgets—mini-applications that perform useful functions, such as a clock, a calendar, a Microsoft Office Outlook inbox representation, and currency exchange.

• Microsoft Windows Media Player 11: While you can download it for Windows XP, this latest and greatest version of Windows Media Player is designed for Windows Vista and shouldn't be missed. With its new graphics-oriented interface, Windows Media Player 11 abandons the text-oriented look and field of previous versions. Did I mention that you can also use Windows Media Player 11 to share your media over your private home network?

• Windows Search: One of the most helpful new features in Windows Vista, you can now search for files or applications from almost anywhere. Unlike in Windows XP, with Window Search, you can simply type a few letters of your search request, and the results appear on the fly—a helpful feature when looking for a file or application from the Start menu. For example, type fir, and Windows Firewall entries appear in the Start menu.

• Parental Controls: Windows Vista includes Parental Controls that let you as the computer administrator set highly specific boundaries for other users, including separate standard user accounts for family members, especially children. You can set rules such as which sites a certain user can or cannot access and hours during which a particular user can use the computer; you can also curtail access to specific applications and view where other users have been on your computer and on the Web.

• Windows Vista User Account Control (UAC): UAC is a new security feature that lets you operate Windows Vista more as a standard user than as a true administrator, where you have complete access to everything. Features that UAC protects, denoted with a multi-colored shield, require your permission or validation before you can access them.

• Windows Firewall: Windows Vista now features two different firewalls: the standard firewall that was available in Windows XP and Windows Firewall with Advanced Features. The latter offers true firewall protection, including bidirectional filters, meaning that both incoming and outgoing data are scanned.

• The new Start menu: The Start menu displays everything within the context of a single menu. Instead of having to scroll through a list of applications (which took up considerable screen real estate in Windows XP), you can now view a single, collapsible Start menu.

• Improved folders: My Documents, My Music, My Videos, and so on are simplified and appear simply as Documents, Music, Videos. These folders are always present when you search folders. For example, if you're in the Documents folder, folder representations of Music, Videos, Searches, and so on, appear on the left side of the Documents folder.

• Live Icons: When you're using Windows Aero, you can hover your mouse over open windows in the task bar and see a live representation of what's running in them. You can get the same preview by using the Windows Flip 3D feature or even by pressing ALT+TAB to toggle windows and folders, which makes navigation much easier.

24/01-2007 à 15:29

en dehors de l'évolution graphique AERO

mais qui a besoin de ces fanfreluches graphiques : ceux qui aiment le look Mac ont déjà un Mac...

quant aux autres... quel intérêt d'avoir des fenêtres en 3D translucides... ?
Le seul intérêt de cette débauche graphique est que windows a dû reporter la tâche de l'affichage du système sur la carte graphique... c'est a priori une bonne idée (cela soulage l'OS) mais dans le même temps c'est bien un aveu sinon d'échec, du moins d'incompétence :
pourquoi un vulgaire système d'exploitation a-t-il besoin de mobiliser les ressources d'une carte graphique... sinon pour forcer le client mouton a acheter ou renforcer sa configuration...
Et tout cela, rien que pour se servir du système d'exploitation, avant même d'avoir chargé le moindre programme.
Moi qui ne joue pas et ne fais pas de vidéo, je n'ai que faire d'une carte graphique puissante (cela fait bientôt huit ans que je me contente de mon Ati Rage Pro de... 8 Mo)... et s'il me venait l'idée saugrenue d'installer Vista, voilà-t-il pas que je devrais prendre une carte de 256 Mo ou plus rien que pour accueillir l'embonpoint du gros Billou... [:(]

• Galeric
25/01-2007 à 23:26Microsoft répond aux critiques sur les DRM de Vista : http://www.01net.com/editorial/339578/

26/01-2007 à 08:37je crois que ce qui fait chier Microsoft c'est ne pouvoir encaisser de sous sur chaque seconde passée à utiliser sa marque, son produit et sous-produits, son nom, la simple vision de son logo et de ne pouvoir encore érradiquer tout concurrent de façon totale, absolue et définitive.

----------

26/01-2007 à 14:51entièrrement d'accord avec ton précédent message cet1PEC mais que voulais-tu dire par :

ha non ! il y a du mieux ! avec Vista c'est Bella Vista pour les agences d'espionnage !

26/01-2007 à 14:53il semble que c'est truffé d'espions VISTA...

• Galeric
26/01-2007 à 14:58

cet1PEC mais que voulais-tu dire par :

Ne jamais poser cette question à cet1PEC (!) [:D]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12345

98 Enregistrements / Page 4/4

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !