0
0
0

impossible d'envoyer des messages avec Outlook Ex

mqui mqui
16 contributions
Membre depuis le 10/01/2007
Envoyé le 10/01/2007 à 10:14

Bonjour à tous,

Je suis équipé Windows Millénium, et avais Avast comme antivirus, et Zone Alarme comme antispyware. Mon gestionnaire de courriels était Outlook Express, avec lequel, depuis quelques temps, je ne peux plus envoyer de messages. Je peux les recevoir, mais pas les envoyer.

Après passage complet à l\'antivirus, J\'ai désinstallé Avast et Zone Alarme, et viens d\'installer DreamMail4.3.2.6. pour la 2ème fois (après désinstallation de la première installation pour cause de test de bon fonctionnement négatif).
Le test est toujours négatif sur tous les points.
Je ne peux ni recevoir, ni expédier les messages avec DreamMail4. De plus, en dehors de ce type de message : \"Impossilbe connection au serveur POP - Impossible de se connecter à cegetel.net - Impossible Authetification SMTP - Impossible de se connecter à cegetel.net\", je n\'ai pas de code d\'erreur d\'affiché.

Pour information, sous Outlook Express j\'avais le message d\'erreur suivant : Echec de connexion au serveur, compte : \'xxxx@cegetel.net, Serveur : smtp.cegetel.net\'.Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060. Numéro d\'erreur : 0x800CCC0E. Je n\'ai toujours pas pu le résoudre jusqu\'à maintenant.

Mes ouvertures et fermetures et circulations par I.E ou Firefox se font sans problème. Les adresses Pop et SMTP, dans les propriétés du compte, sont correctes...
J\'ai passé mon système à Spybot et Ad-Aware... et Secuser. tout est net.
J\'avais une image DD, qui à l\'époque (avril dernier), n\'avait pas de problème. Je l\'ai restaurée. Rien n\'y fait !

Quelqu\'un peut-t-il m\'aider, pour me permettre d\'avoir une messagerie qui fonctionne correctement ?

Merci de votre aide.

s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Membre depuis le 07/01/2006
Envoyé le 10/01/2007 à 11:03

bonjour

L\'erreur 0x800ccc0E provient d\'un mauvais paramétrage de votre compte

à lire ici : www.cegetel.fr/internetcegetel/faq/olk3.php

en détails ici :
support.microsoft.com/kb/191687/fr

jllg jllg
13 696 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 10/01/2007 à 11:06

bonjour
si tu es absolument sur de tes parametres de compte
ne serait ce pas ton pare-feu Zone alarm qui bloque les ports 25 et 110 ? (utilisés par les protocoles pop et smtp)
s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 10/01/2007 à 11:18

J\'ai désinstallé Avast et Zone Alarme...

* quick 
Anonyme
Envoyé le 10/01/2007 à 11:30

Bonjour,

Je dis peut-être une bêtise, les serveurs POP et SMTP n\'auraient-ils pas changé depuis la fusion de Cegetel avec Neuf ?

s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 10/01/2007 à 11:43

chez moi, je n\'ai rien changé dans mes comptes de neuf telecom

et aucune perturbation depuis la fusion avec cegetel

* quick 
Anonyme
Envoyé le 10/01/2007 à 13:57

Mon gestionnaire de courriels était Outlook Express, avec lequel, depuis quelques temps, je ne peux plus envoyer de messages. Je peux les recevoir, mais pas les envoyer.

pour OE, essaie de définir smtp.neuf.fr pour le courrier sortant

Je ne peux ni recevoir, ni expédier les messages avec DreamMail4. De plus, en dehors de ce type de message : \"Impossilbe connection au serveur POP - Impossible de se connecter à cegetel.net - Impossible Authetification SMTP - Impossible de se connecter à cegetel.net\", je n\'ai pas de code d\'erreur d\'affiché.

bizarre que le courrier entrant qui fonctionne bien avec OE ne fonctionne pas avec DreamMail...
Essaie quand même, pour voir ce que ça donne, de définir pop.neuf.fr pour le courrier entrant (en plus de smtp.neuf.fr pour le courrier sortant)
Je sais, c\'est empirique, mais ça pourrait éventuellement nous permettre d\'en savoir plus sur ton pb...

mqui mqui
16 contributions
Envoyé le 11/01/2007 à 19:23

Bonjour à tous,

et merci de votre attention et conseils.

à lire ici : http://www.cegetel.fr/internetcegetel/faq/olk3.php

en détails ici :
http://support.microsoft.com/kb/191687/fr

- J\'y suis allé mais :
1/ Le conseil donné par Microsoft n\'est pas très encourageant (Avertissement. Cette solution de contournement peut rendre votre ordinateur plus vulnérable.....). Par ailleurs, l\'erreur socket énoncée est 10061 alors que la mienne est 10060. Peut-être que cela n\'a pas d\'importance, mais quand on est peu ferré, comme moi....
2/ j\'ai appliqué la méthode cegetel.fr/internetcegetel/faq.... proposée. Rien n\'y fait.

pour OE, essaie de définir smtp.neuf.fr pour le courrier sortant

- j\'ai suivi ton conseil, voici les messages d\'erreurs qui apparaissent :

\"Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : \'pop.free.fr\', Serveur : \'pop.free.fr\', Protocole : POP3, Réponse du serveur : \'-ERR authorization failed\', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d\'erreur : 0x800CCC92

Échec de la connexion au serveur. Compte : \'xxxxx@cegetel.net\', Serveur : \'smtp.neuf.net\', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10061, Numéro d\'erreur : 0x800CCC0E

Échec de la connexion au serveur. Compte : \'xxxxx@cegetel.net\', Serveur : \'pop.neuf.net\', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10061, Numéro d\'erreur : 0x800CCC0E

Par contre, je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas tout dit; En effet :
1°/ j\'ai un deuxième FAI qui est Free (conservé d\'une ancienne connexion). Ne me pose pas de problème particulier.
2°/ Bien avant que cette panne n\'arrive, brutalement un jour, je n\'ai pu accèder directement à internet, en cliquant sur le logo I.E. J\'ai pris l\'habitude de passer par le logo \"raccourci vers cegete.net.\"

Ces informations peuvent peut-être vous aider.

Merci d\'avance.

P.S. Comment fait-on pour accèder directement à mon sujet, au lieu de chercher parmi 3 ou 4 pages; Je ne vois pas de recherche par sujet ou nom d\'auteur de message ?

jllg jllg
13 696 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 11/01/2007 à 20:13

bonsoir

. Comment fait-on pour accèder directement à mon sujet

clique sur la petite loupe à droite de ton pseudo sur chaque post,tu retrouveras tous tes messages
tu peux ensuite mettre le lien vers cette page dans tes favoris [;)]
* quick 
Anonyme
Envoyé le 11/01/2007 à 20:56 Modifié par Modifié par quicksilver le 11/

Une autre astuce que je viens de découvrir pour retrouver tes messages lorsqu\'ils sont aux tréfonds de Memo... (et que tu n\'as pas encore fait la manip préconisée par jllg) :
Identifie-toi
Clique sur le nombre de connectés, en haut à droite
Clique sur ton pseudo.

(Il existe un autre moyen qui consiste à cliquer sur la loupe \"Rechercher sur Memo\" en haut à droite, puis à taper ton pseudo... mais ça ne donne rien pour l\'instant. Problème de référencement, sans doute...)

\"Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : \'pop.free.fr\', Serveur : \'pop.free.fr\', Protocole : POP3, Réponse du serveur : \'-ERR authorization failed\', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d\'erreur : 0x800CCC92

Visiblement, il s\'agit d\'une erreur de mot de passe (comptes Free)

Échec de la connexion au serveur. Compte : \'xxxxx@cegetel.net\', Serveur : \'smtp.neuf.net\', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10061, Numéro d\'erreur : 0x800CCC0E

Échec de la connexion au serveur. Compte : \'xxxxx@cegetel.net\', Serveur : \'pop.neuf.net\', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10061, Numéro d\'erreur : 0x800CCC0E

As-tu essayé en remplaçant Cegetel.net et neuf.net par neuf.fr (comme suggéré plus haut) ?

PAZTO245 PAZTO245
12 269 contributions
Membre depuis le 22/06/2004
Envoyé le 11/01/2007 à 22:51 Modifié par Modifié par PAZTO245 le 11/01/

Bonsoir
Pour mettre définitivement hors de cause ton logiciel de messagerie, et/ou éventuellement mettre
en évidence quelques erreurs de \"paramétrages\", il n\'y a qu\'à se rendre directement sur ton serveur
de messagerie.
guide.neuf.fr/webmail/
Si ça ne marche pas, alors, assûre toi de tes identifiants....
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
mqui mqui
16 contributions
Envoyé le 12/01/2007 à 10:26

Bonjour quicksilver,

As-tu essayé en remplaçant Cegetel.net et neuf.net par neuf.fr (comme suggéré plus haut) ?

J\'ai bien remplacé Cegetel.net et neuf.net par neuf.fr, mais pas de changement...

Bonjour Pazto245,

Pour mettre définitivement hors de cause ton logiciel de messagerie, et/ou éventuellement mettre
en évidence quelques erreurs de \"paramétrages\", il n\'y a qu\'à se rendre directement sur ton serveur
de messagerie.

En passant par mon serveur de messagerie (en loccurence Cegetel, ou Free) ça marche. Par ailleurs je me suis, et combien de fois, assuré de la validité de mes identifiants, j\'ai même utilisé le paramètrage automatique proposé par cegetel, x fois. Rien n\'y fait.

Merci de tenter de m\'aider, à plus.

mqui mqui
16 contributions
Envoyé le 12/01/2007 à 10:31

Je m\'aperçois que mom message est mal passé.

J\'écrivais :

J\'ai bien remplacé Cegetel.net et neuf.net par neuf.fr, mais pas de changement...

Bonjour Pazto245,

de messagerie

En passant par mon serveur de messagerie (en loccurence Cegetel, ou Free) ça marche. Par ailleurs je me suis, et combien de fois, assuré de la validité de mes identifiants, j\'ai même utilisé le paramètrage automatique proposé par cegetel, x fois. Rien n\'y fait.

Merci de tenter de m\'aider, à plus.

PAZTO245 PAZTO245
12 269 contributions
Envoyé le 12/01/2007 à 10:51

Envoies toi un message à toi même.
Sans pare-feu ni anti-virus, puis avec l\'un et puis avec l\'autre, et les deux.
mqui mqui
16 contributions
Envoyé le 12/01/2007 à 18:47

Bonsoir,

Envoies toi un message à toi même.
Sans pare-feu ni anti-virus, puis avec l\'un et puis avec l\'autre, et les deux.

(Chut, Il ne faut pas le dire), depuis hier je suis sans pare-feu, ni antivirus, justement pour tenter de trouver la source de l\'erreur..... Mais rien n\'y fait !

Au plaisir.

PAZTO245 PAZTO245
12 269 contributions
Envoyé le 12/01/2007 à 19:27 Modifié par Modifié par PAZTO245 le 12/01/

Alors tu remets tout !
Si ton webmail fonctionne, que tu es sûr de tes identifiants (tu en es sûr n\'est-ce pas [B)] ), c\'est ton
logiciel de messagerie qui semble en cause...
A désinstaller le plus parfaitement possible et réinstaller. Ou en changer...
Crée tes comptes avec Outlook express ou incredimail par exemple, pour essayer.
olnejean olnejean
921 contributions
Membre depuis le 26/12/2003
Envoyé le 13/01/2007 à 08:24

Bizarre, ce problème.
Il y a deux ans, j\'ai connu le même cas. OE et IE faisaient des manières.
J\'ai installé DreamMail, qui a immédiatement fonctionné à la perfection.
Et un jour, OE est revenu à de meilleurs sentiments. Mais je l\'ai définitivement abandonné, DreamMail me classe automatiquement les mails sortants dans des dossiers \"*-out\" (courrier sortant) correspondant aux dossiers \"*-in\" (courrier entrant), alors que OE n\'a que la deuxième fonction.

Oh! Por mi, dju so fir
Quand dj'so-st-à l'éstrandjir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !
mqui mqui
16 contributions
Envoyé le 13/01/2007 à 19:23

Merci à tous,

Je suis toujours aussi agréablement surpris de l\'esprit qui vous anime. Vraiment, c\'est très réconfortant.

Voilà où nous en sommes : (car ça ne marche toujours pas)

- J\'ai supprimé mon compte Free de Dreammail et d\'Outlook Express.
- J\'ai réinstallé Avast.
- Je communique sans difficultés avec mes messageries de FAI Cegetel et Free. C\'est dailleurs le seul moyen que j\'ai de pouvoir envoyer et recevoir des courriels.

Voici une précision qui a peut-être son importance, vous jugerez :
- Depuis bien avant que ne m\'arrive ce pépin, je n\'arrive pas (ou, bizarement, par moment seulement) à ouvrir directement I. E. en cliquant sur son logo. J\'utilise alors le raccourci \"vers cegetel ADSL\". Pour autant, O.Express fonctionnait correctement (l\'installation de Dreammail est toute récente - une dizaine de jours - suite à la défaillance d\' O.Ex.).

Hier soir j\'ai désinstallé I.E.6 par la procédure habituelle recommandée. Or I.E. fonctionne toujours (normal d\'après ce que j\'ai vu sur internet). Mieux, j\'ai retrouvé mon accès direct en cliquant sur le logo d\'I.E.

Je me pose la question de savoir si je ne devrais pas désinstaller entièrement I.E. Il existe je crois un logiciel pour ce faire. Bien sur je le réinstallerais immédiatement, vu ses imbrications dans les différents logiciels. Curieusement, je n\'arrive pas à connaître la version actuelle. Le chemin indiqué m\'amène à IEXPLORE.EXE, mais je ne trouve pas à l\'endroit indiqué (j\'ai pourtant coché \"afficher les fichiers et dossiers cachés\", dans \"options des dossiers\") ???
Qu\'en pensez-vous ? N\'est-ce pas risqué ? d\'autant que je ne suis pas un pro....

Avant cela, je vais suivre ton conseil, Pazto245,

c\'est ton
logiciel de messagerie qui semble en cause...
A désinstaller le plus parfaitement possible et réinstaller. Ou en changer...
Crée tes comptes avec Outlook express ou incredimail par exemple, pour essayer.

et désinstaller Outlook Express, puisque c\'est par lui que tout est arrivé.

Merci encore. A bientôt !

PAZTO245 PAZTO245
12 269 contributions
Envoyé le 13/01/2007 à 19:31

Ce que l\'on ne sait pas et qui pourrait bien changer le
mode de résolution : ton type de connexion, adsl ou usb ? [B)]
mqui mqui
16 contributions
Envoyé le 13/01/2007 à 20:49

Pazto245,

[QUOTE]Ce que l\'on ne sait pas et qui pourrait bien changer le
mode de résolution : ton type de connexion, adsl ou usb ? [/QUOT]

Connection boitier Sagem f@st 800E2T : USB;

merci.

PAZTO245 PAZTO245
12 269 contributions
Envoyé le 13/01/2007 à 21:23

Nous y voilà, je m\'en doutais.
www.memoclic.com/forum/technique/221859/deconnexionachaquechangementdesession.html
Vois le lien que j\'y donne.
www.amula.asso.fr/site/article.php?id_article=61
mqui mqui
16 contributions
Envoyé le 14/01/2007 à 11:32

Pazto245,

Si je te suis bien, la défaillance proviendrait de la connexion ADSL ?

Pardonne-moi si mes questions te paraissent extrèmement basiques.

1 - Pourquoi le système a bien fonctionné pendant deux ans sans problème, puis s\'est détraqué ? Est-ce que ce ne serait pas une mise à jour qui m\'aurait mis dedans ?
2 - Le lien \"...amula.asso...\" m\'amène à une procédure relative à A.O.L., alors que mon F.A.I. est Cegetel. Pas d\'importance ? Faut-il suivre la démarche proposée ?
3 - Dois-je installer le driver du modem Sagem ADSL comme spécifié ? Et si oui, Comment le reconnaître ?
4 - Me faut-il au préalable désinstaller les données actuelles du serveur Cegetel (Supprimer le serveur Cegetel) ?

Merci et à bientôt.

PAZTO245 PAZTO245
12 269 contributions
Envoyé le 14/01/2007 à 12:50

Oui, à toutes les questions (+)
(Pour la question 1, oui si cette mise à jour concerne le modem)
(pour la 2, oui)
(pour la 3, installer le driver du modem Sagem ADSL comme spécifié)
(pour la 4, oui)
mqui mqui
16 contributions
Envoyé le 15/01/2007 à 18:31

Pazto245,

Tu vas sans doute penser, à juste raison, que je suis un ignard.

Je n\'arrivais pas réinstaller l\'ADSL selon le protocole précisé dans \"http://wwww.amula.asso...\".

Marre de \"bidouiller, j\'ai désinstallé complètement l\'ADSL Cegetel, en utilisant leur kit de désinstallation.
J\'ai réinstallé, mais là, je n\'ai pas d\'autre solution que celle imposée par le kit d\'installation, qui ne suit pas du tout celle proposée dans \"http://wwww.amula.asso...\".

{{D\'ailleurs, j\'ai eu beau tourner la question dans tous les sens, je n\'ai jamais trouvé comment procéder comme proposé dans \"amula.asso\":
En effet, je désinstalle bien \"Sagem F@st 800-840\", mais à la réinstallation, ça se complique.
1/ Sur le CD, je trouve bien le Driver. Je l\'ai installé sur une partition à part.
2/ Dans l\'assistant, à la demande d\'installation proposée, je n\'ai accès qu\'à des modem 56 K.
3/ J\'ai beau vouloir indiquer le chemin, il ne le prend pas.
4/ Je l\'ai donc installé directement en double-cliquant sur le driver, mais le résultat est toujours le même.}}

C\'est la galère !

J\'ai réinstallé DreamMail, pour passer outre Outlook E. mais après configuration, au test, si la connexion pop3 se fait bien, le test connexion smtp échoue....

Tu sembles sur de ce problème de liaison USB. Pourrais-tu me guider un peu plus ?

D\'avance merci.

picarrelages picarrelages
1 contribution
Membre depuis le 20/01/2007
Envoyé le 20/01/2007 à 10:03

bonjour mqui,

j\'ai le même problème que toi.

je recois mes mails mais impossible d\'en envoyer ( code erreur que tu connais.)
je suis abonné chez cegetel pour l\'adsl mais possède une adresse mail chez free.
du jour au lendemain, impossible d\'envoyer le moindre mail.
j\'ai changé les SMTP en free.fr, cegetel.net, neuf.fr , rien n\'y fait.

j\'utilise thunderbird comme logiciel de messagerie.
comme toi, via le webmail free, pas de problèmes pour envoyer. Je suis en réseau d\'entreprise avec 5 postes dont un portable. quelquesoit le poste utilisé...NIET !! [:(]
Ma passerelle modem est une Linksys wrt 54g WIFI

chez moi, sur mon PC perso (je suis chez cegetel Neuf, ) aucun soucis d\'envoi. le SMTP fonctionne bien.

ça ne t\'aide pas mais ça peux peut être faire avancer les choses...

mqui mqui
16 contributions
Envoyé le 30/01/2007 à 10:08

A tous, à Picarrelages et Pazto245,

Je viens vous donner quelques nouvelles :

1°: Ca ne fonctionne toujours pas, mais après un courriel un peu dur au service clientèle cegetel, la semaine dernière, j\'ai reçu hier (quatre jours plus tard) deux message par web-mail de cegetel, l\'un :

\"Echec de la mise à jour FTPEchec de la mise à jour FTP - Impossible d\'établir une connexion avec le serveur\",
et l\'autre :
\"changement d\'adresse IP - cegetel\'s IP addresscegetel new IP address :
IP 89.185.186.25 - address changed on 29/01/2007 @ 18:22:06 -
Current IP : 89.185.186.25
Previous IP : 89.185.186.52\"

2° : juste avant ces messages, et pendant quelques minutes après, le système d\'envoi-réception a fonctionné !!!!! Puis plus rien. Retour aux mêmes problèmes.

3° : Effectivement, les commandes ping appliquée au smtp de cegetel ne fonctionnent pas. Alors qu\'appliquées à mon autre FAI, Free, (gratuit 56 K) elles fonctionnent très bien.

Le problème me semble donc clair. Mais de là à faire bouger les choses !......

A plus tard.

mqui mqui
16 contributions
Envoyé le 30/01/2007 à 10:13

Re bonjour,

P.S. Si je veux effacer une partie du message envoyé antérieurement, comment je fais ?

Merci.

PAZTO245 PAZTO245
12 269 contributions
Envoyé le 30/01/2007 à 10:50

Si tu as un second modem ( 56K), débranches le.

\"Sagem F@st 800-840\", mais à la réinstallation, ça se complique.
[QUOTE]1/ Sur le CD, je trouve bien le Driver. Je l\'ai installé sur une partition à part.
2/ Dans l\'assistant, à la demande d\'installation proposée, je n\'ai accès qu\'à des modem 56 K.

Cliques sur \"disque fourni\". Dans la case : copier les fichiers à partir de, tu écris C:\\windows\\inf

[QUOTE]3/ J\'ai beau vouloir indiquer le chemin, il ne le prend pas.
Si ça ne marche pas, refais comme ci-dessus et écris \"lettre de ton lecteur de cd\" (et tu mets le cd...)

Il existe sur le site sagem une mise à jour de ce modem ; malheureusement, pour l\'avoir essayer à ma grande époque du Fast800 [;(] que de souvenir ! ! ! ! [:oZ] , celà n\'avait pas marché, du moins pour moi. Essayes quand même.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum