Prob avec ma clé usb

« Forum technique (liste des messages)123

11/01-2007 à 16:43Bonjour, j'ai un problème avec ma clé usb. J'ai fais une synchronisation à l'aide de windows media et depuis je ne peux plus ni effacer, ni déplacer de fichier. La clé est "protégée en écriture". Je n'ai pas de cran lock/unlock sur ma clé... j'ai essayé de passer en mode sans échec... j'ai essayé un logiciel de unlock ... rien ... j'ai essayé de formater ... rien du tout . Please aidez moi parce que je dois partir en séjour d'étude samedi matin et j'ai besoin de ma clé. Merci

11/01-2007 à 16:50bonjour

essaies ce logiciel pour formater en FAT 32

http://krysdem.free.fr/usbformat.zip

Prob avec ma clé usb
11/01-2007 à 16:53Rien !!! il peut pas le formater ... tu as une autre solution ?

• Galeric
11/01-2007 à 17:03Quelle est la marque et la référence de ta clé ?

11/01-2007 à 17:06c'est une integral 512 ... je ne connais pas la reference

Prob avec ma clé usb
11/01-2007 à 17:14ta clé va être difficilement récupérable,

essaies avec le gestionnaire des périphériques > propriétés > reviens à la précédente version du pilote

11/01-2007 à 17:17non ca ne veut pas parce que j'ai cette clef depuis noel et je n'ai qu'un periiphérique, je n'ai jamais mis à jour le periph

11/01-2007 à 17:20fais un clic droit sur ton poste de travail
choisis gerer
stockage
trouves ta cle

clic droit dessus et que propose-t-il ?

Prob avec ma clé usb
11/01-2007 à 17:26clic droit
>gerer
>stockage
>gestion de disques
>clic droit sur la clé: ouvrir, explorer, modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès, formater, propriétés, aide ... voici ce qu'il me propose ( supprimer a partition est en grisé donc je ne peut pas le faire )

• Galeric
11/01-2007 à 17:27ça c'est du media player tout chié, on ne compte plus les clés bloquées,

Regarde du coté des DRM
Il se peut que le contenu protégé ne soit plus lisible après réinstallation du Lecteur Windows Media pour Windows XP
Au cas où vous souhaiteriez revenir au Lecteur Windows Media pour Windows pour Windows XP ultérieurement, nous vous recommandons de mettre à niveau les composants de sécurité de la gestion des droits numériques (DRM, Digital Rights Management) dans le Lecteur avant d'exécuter le programme d'installation du Lecteur Windows Media 10.

Si vous n'avez pas mis à niveau les composants de sécurité DRM dans le Lecteur Windows Media pour Windows XP, et que vous installez le Lecteur Windows Media 10, vous ne pourrez plus exécuter les fichiers sous licence si vous repassez du Lecteur Windows Media 10 au Lecteur Windows Media pour Windows XP.

Si vous n'avez pas mis à niveau les composants de sécurité DRM dans le Lecteur Windows Media pour Windows XP, après avoir réinstallé le Lecteur Windows Media 10, vous avez deux solutions pour continuer à lire vos fichiers sous licence :

*
Installer le Lecteur Windows Media série 9
*
Installer le Lecteur Windows Media 10

11/01-2007 à 17:28et formater ?

essaies de voir s'il veut bien le faire, mais ne lances pas le formatage

Prob avec ma clé usb
11/01-2007 à 17:30ok galeric ... sahh, j'ai deja essayé de formater, il me met tout simplement que le disque est proitégé en ecriture ... j'ai meme essayé de le formater sous DOs, j'ai eu le meme résultat

• Galeric
11/01-2007 à 17:31Regarde si tu trouves ce fichier éventuellement
*
Supprimez de la carte de stockage amovible le fichier nommé WMPInfo.xml, ce qui détruira les informations de partenariat (dans le Poste de travail, dans la zone Périphériques utilisant des supports amovibles, cliquez avec le bouton droit sur l'appareil, puis sur Ouvrir, et supprimez WMPInfo.xml).

Remarque

WMPInfo.xml est un fichier caché. Si dans le Poste de travail vous ne le voyez pas sur la carte de stockage amovible, procédez ainsi pour afficher ce fichier :

1.
Dans le Poste de travail, dans le menu Outils , cliquez sur Options des dossiers.
2.
Sous l'onglet Affichage , dans la liste Paramètres avancés , double-cliquez sur la catégorie Fichiers et dossiers cachés pour la développer, puis cliquez sur Afficher les fichiers et dossiers cachés.

• Galeric
11/01-2007 à 17:33D'autres problèmes liés à la synchro sous media player ici
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/mp10/readme.aspx#Device

Prob avec ma clé usb
11/01-2007 à 17:33

Supprimez de la carte de stockage amovible le fichier nommé WMPInfo.xml

la clé est protégée !

pourra-t-il supprimer un document ?

11/01-2007 à 17:35galéric, j'ai deja essayé de supprimer le dossier WMPinfo ( sa gueule me plaisais pas trop !! et puis je me demandais qu'est ce qu'il faisait là ... ) mais je ne peux pas puisque le disque est protégé en ecriture. Ensuite, afficher les dossiers et fichiers cachés et deja coché donc ce n'est pas ca

11/01-2007 à 17:36en ezffet, sahh, je ne peux rien supprimer, rien déplacé, rien renommer ...

Prob avec ma clé usb
  • Galeric
11/01-2007 à 17:40Regarde si tu peux acceder à ta clé avec une ancienne version media player comme décrit plus haut.

A noter que cela peut arriver aussi avec des DD amovibles, certains fabriquants ont publiés des mises à jour de leur firmware, d'autres non, et dans le deuxième cas cela risque de revenir cher, plus cher qu'une clé USB

11/01-2007 à 17:49il veut pas m'enlever windows media 11 bouhouhou

11/01-2007 à 17:51Un tuto pour désinstaller WMP11 http://www.vesque.fr/index.php/comment-supprimer-desinstaller-windows-media-player-11/ si ça peut aider...

----------
imageimage

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

46 Enregistrements / Page 1/2

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !