cd-r

11/01-2007 à 19:54bonjour
un copain a graver des chansons en wav sur un cd-r mais n'a pas cloturer le cd, alors il n'est pas capable d'écouter les chansons sur un dvd se salon,comment doit il faire maintenant pour cloturer le cd,il me dit qu'il est incapable d'y ajouter de nouvelle chanson sur le cd-r

----------
multiboot
windows Me
windows xp familiale
512 ram

11/01-2007 à 20:07bonsoir,

il a créé un CD multisessions,

il lui suffit d'y rajouter n'importe quel document de petite taille avec dans les préférences de son graveur : fermer le CD ou monosession

cd-r
11/01-2007 à 20:34
Merci je lui fais le message

----------
multiboot
windows Me
windows xp familiale
512 ram

11/01-2007 à 22:04bonsoir
il n'a pas creer de cd multisessions il a juste entré ces chansons et comme le cd n'était pas plein ;avant d'enrégistrer il a coché fermer la session mais ne pas cloturer le cd pensant qu'il pourrait écouter sur un cd de salon ce qu'il ne peut pas faire

----------
multiboot
windows Me
windows xp familiale
512 ram

11/01-2007 à 22:11mais ne pas cloturer le cd

donc, il est en multisessions !

le plus simple pour le savoir,
clic droit sur le cd > propriétés > combien de place libre disponible ?

si nul : le cd est finalisé

cd-r
11/01-2007 à 23:03Bonsoir
Il est bien possible que la véritable " erreur " soit tout
simplement là :
http://www.memoclic.com/forum/technique/223600/problemedelecteurd_uncdaudioapresgravure.html
Toujours graver en " data " .

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

12/01-2007 à 01:30

Toujours graver en " data " .

Certainement pas puisqu'il s'agit de graver un CD audio.
Pazto tu confonds avec les CD en MP3.

Je ne sais pas exactement ce que le copain de Moniteur a fait mais si c'est vraiment

il a coché fermer la session mais ne pas cloturer le cd

ça devrait fonctionner sur le lecteur de salon
Mais le pb est peut être ailleurs
Le CD gravé est il un CD R ou un CD RW ? >> Tous les lecteurs de salon ne lisent pas les CD RW
Le CD gravé fonctionne t il sur son PC ?
Il faut qu'il vérifie dans quel "état" est le CD en demandant avec son log de gravure les infos sur le CD en question.

Il y a longtemps, j'avais écris quelques explications sur ce sujet
http://www.memoclic.com/forum/technique/161494/index.html

----------
image

12/01-2007 à 03:03bonjour
apres vérification il a utilisé easy cd creator en format cd musique(audio) dur un cd-r
le cd fonctionne sur le pc sans problème
en vérifiant l'état du cd il ne voit qu'une seul session et une seul plage marqué mode 2 cdromxa et si il clic dessus c'est la premiere chanson sur le disque qui joue
dans les propriétés du cd ca indique 509 mo sur un cd de 700 mo et aucune espace libre
il me dit qu'il a fait un autre cd-r avec les même chansons et que cette fois il a cloturé le cd et il peut le lire sur son dvd de salon,peut etre aurait il du faire un cd mixe pour pouvoir ajouter des plages plus tard

----------
multiboot
windows Me
windows xp familiale
512 ram

cd-r
12/01-2007 à 08:29

pour pouvoir ajouter des plages plus tard

çà ne serait pas une bonne idée !

il faut que les fichiers restent à la racine du CD,
donc, une gravure en une et seule fois

12/01-2007 à 09:59

il me dit qu'il a fait un autre cd-r avec les même chansons et que cette fois il a cloturé le cd et il peut le lire sur son dvd de salon,

Donc ça à l'air de fonctionner.

Je n'utilise plus easy cd creator depuis longtemps, je ne me souviens donc plus des appellations du type "marqué mode 2 cdromxa "

peut etre aurait il du faire un cd mixe

Non cela n'a rien à voir, un CD mixte est un Cd qui à une plage audio et une plage de données, c'est le cas des certain CD de jeu.

çà ne serait pas une bonne idée !

Pourquoi pas c'est tout à fait possible d'ajouter des morceaux de musique sur un CD audio tant que la session n'est pas close et bien sur tant que le CD n'est pas finalisé.

il faut que les fichiers restent à la racine du CD,

Çà je suis d'accord.

donc, une gravure en une et seule fois

Pas obligatoire. Voir mon explication au § précédent

Modifie par Modifié par Pegase le 12/01/20

----------
image

12/01-2007 à 15:45bonjour
Merci pour les explications, maintenant ce qu'il va faire avec easy creator s'il n'a pas assez de chanson pour remplir un cd,il fera un projet de cd et quand le cd sera plein il l'enregistera et finalisera le cd

Bonne journée

----------
multiboot
windows Me
windows xp familiale
512 ram

cd-r
12/01-2007 à 17:45Un truc très important aussi:
Faire attention à la vitesse de gravure
En effet, j'ai acheté des CD-RW en 24X. Ca torche pour graver mais par contre impossible de le lire autre part que sur un PC récent !

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1