windows xp vient de faire ralentir facteur 10 mon

« Forum technique (liste des messages)12

13/01-2007 à 03:32 [:(] [:(] [:(] ,c est dommage d ériter de la lenteur de xp pro quand on l instale, j ai l impression que tout est plus lent.

pour commencer internet va a 46.6 kb/s et est lente a me shutter les page [:Z] .de plus simplement en ouvrant une music a l aide de windows media player la toune lague ce qui n arrivait pas avec mon winnamp(je le trouve pas sur telecharger.com ) et de plus j ai perdi win zip qui est devenu payant je crois , alors que puis je faire pour ammiliorer cette situation?

p.s deux gros problemme on cependant eter régler(je peux enfin entrer mes photo numérique, et mon écran n a pu de ligne dbizare qui fessait mal au yeux!)

alors que puis je faire?

p.s
-win xp pro
-256mo vive
-40 gig
-1 gigahertz

----------
je ne peut qu'écrire MERCI a chaque fois que vous m'aider a résoudre un de mes problemes

Alors voici ma reconnaisance:MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!

13/01-2007 à 07:55Bonjour,

Pour winzip, il existe une foule de logiciel de ce type gratuit Quick Zip v 4.60.016 Beta ou 7-Zip v 4.42

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/

Pour le ralentissement, moi je ferais un scan antivirus en ligne histoire de se rasurrer :
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

Ou

http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/housecall/housecall_launch.php

Si rien n'est détecté, je ferais le bilan de ce qui tourne sur le PC

Au démarrage avec msconfig
En session avec le gestionnaire de tâche

et supprimerais ce qui semble superflus

Puis une première optimisation avec un logiciel du type Tuneup Utilities (+)

Après on avisera

----------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!

• grolou
13/01-2007 à 10:58Et puis, 256 MO de mémoire avec XP ç'est juste assez, à mon humble avis, pour faire tourner XP. Il faut davantage de mémoire. C'est le problème avec les OS Microsoft, nouvel OS implique un ordi plus puissant (plus de RAM en l'occurence). Avec XP c'est flagrant et avec Vista ça sera encore pire.

Modifie par Modifié par grolou le 13/01/20

13/01-2007 à 11:03

à mon humble avis

Ton avis n'est pas humble, tout dépend de ce qui doit tourner sur cet ordi...et de sa configuration
matérielle. Si la carte graphique est intégrée,par exemple, ça fait effectivement très juste.
Sinon, j'ai moi-même utilisé xp (home) ainsi, durant des années. [;)]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

13/01-2007 à 11:15et peut être qu'il te faut faire un nettoyage de ta configuration : fichiers temporaires, défragmentation, recherche d'infection

13/01-2007 à 14:06pour la musique fais un essai avec "foobar2000" il est tres leger et il ne se coupe en lecture meme lors de fort ralentissemant de xp [;)]

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

13/01-2007 à 23:12tine je vais vous sortir ce que jai trouver (image( le pc est comme neuf) y a pas de virus [°)] du moins jesper ca fait 2 jour que j ai xp a neuf et pas encore full eter sur internet:

voila ce que ca donne:
pour mon lecteur media que je veux downloader winnamp a place:
image

super deja des bug [:Z] [:oZ]
image
image

en plus je pense que je vais m ajouter une memory carte mais comment on sais si on peut en mettre une autre? [°)] et quel marque il faut et comment sa s intalle soit meme?

merci encore de tout vos precieux conseil pour le logiciel d image video c est lequel que vous prenez vous

----------
je ne peut qu'écrire MERCI a chaque fois que vous m'aider a résoudre un de mes problemes

13/01-2007 à 23:26

je vais m ajouter une memory carte mais comment on sais si on peut en mettre une autre?

tu fais allusion à une carte mémoire vive RAM... je crois

pour connaître les caractéristiques de ton PC,
utilises le gratuiciel SIW
choisis "langue française" dans options

il te donnera tous les détails...

13/01-2007 à 23:35ok merci (+) [;)]

----------

13/01-2007 à 23:37au plaisir

n'oublies pas les cartes mémoires s'installent par 2
et elles doivent être identiques toutes les 2

bonne nuit

13/01-2007 à 23:45oups j avais 128 avant et j en ai mit une autre et puis la je pense qui en a deja deux bref que puisje faire sinon pour avoir 512 mo pour pas cher? coute combien ca asteur?

----------

13/01-2007 à 23:51Bonsoir,
Je pense également que 256 Mo de mémoire, c'est un peu juste pour XP Professionnel. Il serait bon de savoir ce qui tourne en même tempsbien sûr, mais comme le PC est neuf comme tu dis, tu n'as certainement pas rajouté les Power toys, les Windows média bonus pack etc... Et d'après ce que je vois sur ton gestionnaire, ta mémoire disponible est trop faible. Donc il y a quelque chose qui la fait peiner. essaie de sortir la totale, avec anlyse de disque, défragmentation, télécharge "Startup" qui viendra se mettre dans le panneau de config. et désactive tout ce qui se lance au démarrage sauf ton antivirus. De plus, arrête ton ordi au lieu de le mettre en veille(si c'est çà que tu fais) quand tu quittes, car il faut que ta mémoire se vide le plus souvent possible. En laissant en veille elle ne se vide pas et à un moment donné, elle se remplit.

----------
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ;
les malchanceux, ceux à qui tout arrive!

13/01-2007 à 23:53regardes déjà combien de slots mémoire RAM,
ta carte mère dispose : 2 ou 4 ?

puis, vérifies le type de mémoire 128 que tu as en place

il te suffira d'avoir des barrettes soient en remplacement soit en supplément de mêmes caractéristiques
mais à capacité supérieure

13/01-2007 à 23:54le neuf était une facon de parler (sa fait depuis l an 2000 que je l ai mais toujours bien entretenu et 4 ou 5 piece on éter modifier/changer [;)]

----------

• grolou
13/01-2007 à 23:55Achete une barette de 512 Mo ou d'1 Go.
http://www.topachat.com/pages/g_cat_est_micro_puis_page_est_-memoire-pc.html
et écrit de façon compréhensible. C'est chiant d'essayer d'aider quelqu'un qui ne prend même pas la peine de se faire comprendre.

13/01-2007 à 23:57

sa fait depuis l an 2000 que je l ai

c'est un ami fidèle !

7 ans déjà, peut être penser à le remplacer, non ?

14/01-2007 à 00:05 [:D]

sa fait depuis l an 2000 que je l ai

c'est un ami fidèle !

7 ans déjà, peut être penser à le remplacer, non ?

lol [:D] , c est vrai que ca fait plutot bizar c pas parce que je ne veux pas mais plus on attend en technologie plus on a de quoi de puissant pour pas cher [:D] , et comme je suis étudiant j ai deja beaucoup de frais a payer j ai pas un salaire stable comme lorsque j aurais ma vrai job [;)] , bref il suffit aller sur le net , jouer a de bon vieux jeux travaux music, etc...et je voudrais avoir un graveur dvd mais j atttend car pas sur que mon pc peut tourner ca!!! [:D] [:o]

----------

14/01-2007 à 00:11

Achete une barette de 512 Mo ou d'1 Go.
http://www.topachat.com/pages/g_cat_est_micro_puis_page_est_-memoire-pc.html
et écrit de façon compréhensible. C'est chiant d'essayer d'aider quelqu'un qui ne prend même pas la peine de se faire comprendre.

ouais désolé ,c'est ca le problème du chat, tu en perd ton latin [:o] .Je savais meme pas que la mémoire dépassait maintenant le 2 go [:o]

----------

14/01-2007 à 00:23

Je savais meme pas que la mémoire dépassait maintenant le 2 go

si tu veux dire des barrettes RAM > 2 GO...
moi, je ne le savais pas non plus !

si tu veux dire la RAM globale pour ton PC : assures toi que ta carte mère partage ton optimisme

14/01-2007 à 00:26

si tu veux dire la RAM globale pour ton PC : assures toi que ta carte mère partage ton optimisme

et comment puis-je faire ca? [:o] du genre ca ca marcherais tu? http://cgi.ebay.ca/1GB-SanDisk-Memory-Stick-Pro-MagicGate-GIG-Memory-Card_W0QQitemZ130068543362QQihZ003QQcategoryZ122614QQrdZ1QQcmdZViewItem

Modifie par Modifié par marchand13 le 14/0

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

40 Enregistrements / Page 1/2