info bulles sur une image

13/01-2007 à 19:11Bonjour,
Je dois créer un petit site web et je voudrais mettre plusieurs info-bulles sur une image.
Je m'explique, j'ai divisé mon images en zones (area) et je voudrais que lorsque le visiteur passe la souris (onMouseOver) sur chacune des zones de mon image, une info-bulle s'affiche, je ne parle pas de l'attribut title, je pense qu'il sera nécessaire d'inclure du javascript.
Il y a par exemple des sites avec une carte de la France et lorsque l'on passe la souris sur un département, son nom s'affiche, c'est un peu ça que je cherche à faire...
J'ai cherché pendant des heures sur google mais je ne trouve pas...
Quelqu'un connait il l'astuce ?
Merci

13/01-2007 à 19:56Bonjour, une adresse bien utile http://www.cegepat.qc.ca/ginette_lebrun/effets.htm

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

14/01-2007 à 10:48bonjour.
renseignes toi sur les calques (layers) et les fonctions afficher/masquer (show/hide).
bye.

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

14/01-2007 à 11:28Bonjour,
Est-il normal que ces effets ne fonctionnent pas avec Firefox?
Merci pour vos conseils.

14/01-2007 à 18:02J_D ton lien est très intéressant mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, d'autant plus que tous les scripts ou presque ne fonctionnent que sous IE4+ ...

gaby, saurais tu si Dreamweaver possède cette fonction de calques javascript avec la fonction afficher / masquer...?

14/01-2007 à 18:35oui,mais je suis en pleine réinstallation donc de tete....
tu commence par créer ton calque en cliquant sur l'icone adequate (en haut) puis sur la droite de ton écran tu as la fenetre de comportements, tu clic sr le + (je crois) dans la boite qui s'affiche tu surligne ton calque et tu clique sur "masqué" puis ok une ligne apparrait dans ta fenetre de comportement clique sur la petite fleche au milieu de cette ligne et choisi "onload" (là tu dis au navigateur de ne pas montrer le calque au chargement de la page)
2, maintenant surligne le texte ou l'image ou la zone area puis clique sur le + de la fenetre de comportement surligne et choisi montrer =>ok clique sur la petite fleche et choisi "onmouseover"
refais le 2 mais tu fais masqué et onmouseout.
il me semble que je n'ai rien oublié.
bye.

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

15/01-2007 à 23:30

clique sur la petite fleche au milieu de cette ligne et choisi "onload"

Merci, j'ai essayé mais dans ma liste déroulante je n'ai pas "onload" ...

Cependant j'ai trouvé un moyen plus efficace d'y arriver plutôt que d'avoir une tartine incompréhensible de javascript dans son code source... On peut faire ça proprement avec du CSS.
Je suis parti de cet exemple http://tutorials.alsacreations.com/modelesmenus/g08.htm

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1