prob demarrage identifiyng ide..?..

16/01-2007 à 14:32Bonjour,

là j'ai vraiment les nerfs à vif...depuis que j'ai acheté mon pc, il a fallu que je reformate souvent car il y avait ce message au démarrage après que j'aille eu une page d'erreur... Donc en redémarrant, c'est ce qui apparaît...

J'ai éteindu mon pc une bonne demi heure et redémarrer...j'ai été capable d'aller ds windows mais cela a gelé quelques minutes et ca a bogué...

Est-ce que c'est parce que le pc est allumé trop longtemps 24/24 ou autre chose...

Ma config P4 disque dur SATA et Win XP...

Merci

16/01-2007 à 15:44bonjour

depuis que j'ai acheté mon pc...

c'est tout récent ?
est-ce un modèle assemblé ?

tu aurais dû faire jouer la garantie, non ?

essaies de débrancher et rebrancher tes nappes
puis démarres

• grolou
16/01-2007 à 15:59Identifying IDE c'est le bios qui ne reconnait pas ton disque dur. Soit la nappe est mal branchée, soit le connecteur IDE sur la carte mère est à l'agonie, soit c'est le disque qui meurt.

16/01-2007 à 16:38Bonjour,

mon pc est neuf et il était déjà assemblé...La seule chose c'est que c'est moi qui a installé Win XP...

Le disque dur est branché en SATA car il n'y a pas de prise IDE...

Je vais essayer de rebrancher les nappes comme avant mais va surement falloir que je reformate car c'est ça que j'ai fait les dernières fois!

mci

16/01-2007 à 17:19jette un oeil sur ton gestionnaire de périphériques
histoire de vérifier que tout va bien

16/01-2007 à 17:25Je ne peux pas y aller car je n'entrte meme pas ds Windows! désolé....

16/01-2007 à 17:27aie, c'est trop fort !!!!

16/01-2007 à 18:11Je vais essayer de débrancher les cables et redémarrer...

mci

• grolou
16/01-2007 à 19:38Ton messqage n'a pas de rapport avec l'installation d'XP; c'est un message qui concerne le matériel. Il peut concerner aussi bien un contrôleur Sata.
Essaie de démarrer en mode sans échec.
Et de voir si tu as un problème signalé dans le gestionnaire de périphériques.
Essaie de rentrer dans le bios au démarrage. Tu as un écran marqué "press nom d'une touche to enter setup"
Tu presses cette touche et tu es dans le bios. Regarde si ton disque dur est bien reconnu. Sinon tu essaies de le faire reconnaitre par le bios.
Si vraiment tu ne peux pas, il est sous garantie?

16/01-2007 à 19:50Bonjour,

je ne suis meme pas capable d'accéder au Bios car l'écran arrête après ULI SATA RAID bla bla
et il écrit IDE identifiyng ..?..

Je ne sais pas du tout quoi faire!

Mci

16/01-2007 à 20:04ton pc n'arrive pas à accomplir la procédure RAID des disques durs !

combien de DD as-tu ?

16/01-2007 à 20:22J'ai seulement 1 DD branché en ATA....

Ça mange quoi en hiver ??<

MCI

16/01-2007 à 20:27alors,
si tu n'as pas touché à ses éventuels cavaliers derrière
tu as un souci hardware.

17/01-2007 à 12:55bon, j'ai trouvé le prob....l'orid surchauffe... soit la fan est pas assez puissante puisque je le laisse allumée 24/24...

Mci à toux ceux qui ont essayé de m'aider.

17/01-2007 à 13:56

j'ai trouvé le prob....l'orid surchauffe

c'est bien que çà soit résolu ainsi

curieux, tout de même, que çà empêche le démarrage du PC (à froid) !

17/01-2007 à 23:30Slt,

bien sûrement que je l'ai laissé trop surchauffé et pas assez reposer... après un bon bout de repos c'était ok... Il avait gelé au premier démarrage et je l'ai laissé reposer quelques heures et c'était ok...

mci à tous!

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1