là j'ai vraiment les nerfs à vif...depuis que j'ai acheté mon pc, il a fallu que je reformate souvent car il y avait ce message au démarrage après que j'aille eu une page d'erreur... Donc en redémarrant, c'est ce qui apparaît...
J'ai éteindu mon pc une bonne demi heure et redémarrer...j'ai été capable d'aller ds windows mais cela a gelé quelques minutes et ca a bogué...
Est-ce que c'est parce que le pc est allumé trop longtemps 24/24 ou autre chose...
16/01-2007 à 15:59Identifying IDE c'est le bios qui ne reconnait pas ton disque dur. Soit la nappe est mal branchée, soit le connecteur IDE sur la carte mère est à l'agonie, soit c'est le disque qui meurt.
16/01-2007 à 19:38Ton messqage n'a pas de rapport avec l'installation d'XP; c'est un message qui concerne le matériel. Il peut concerner aussi bien un contrôleur Sata.
Essaie de démarrer en mode sans échec.
Et de voir si tu as un problème signalé dans le gestionnaire de périphériques.
Essaie de rentrer dans le bios au démarrage. Tu as un écran marqué "press nom d'une touche to enter setup"
Tu presses cette touche et tu es dans le bios. Regarde si ton disque dur est bien reconnu. Sinon tu essaies de le faire reconnaitre par le bios.
Si vraiment tu ne peux pas, il est sous garantie?
bien sûrement que je l'ai laissé trop surchauffé et pas assez reposer... après un bon bout de repos c'était ok... Il avait gelé au premier démarrage et je l'ai laissé reposer quelques heures et c'était ok...