Conversion Divx en Wma

16/01-2007 à 15:53Bonjour,
That is the question... Est-il possible de convertir un DVD enregistré en Divx pour obtenir un format WMA ?
Merci beaucoup.

16/01-2007 à 16:17cette page t'explique comment extraire le son du DIVX vers le mp3
http://www.riverpast.com/en/support/tutorials/convert/divx/mp3.php

puis de ta bande son, tu fais ce que tu veux
notamment, conversion vers d'autres formats y compris WMA

Conversion Divx en Wma
16/01-2007 à 18:22Merci s.a.h.h.,
J'ai peut-être mal posé la question: j'ai en ma possession un DVD (vidéo) avec des films enregistrés et compressés en Divx. Pas de problème pour les voir sur l'ordi avec WMPlayer. Mais mon lecteur de salon ne lit pas les Divx.
Le but de l'opération est de savoir si on peut "reconvertir" ce DVD.

16/01-2007 à 18:44

Mais mon lecteur de salon ne lit pas les Divx.
Le but de l'opération est de savoir si on peut "reconvertir" ce DVD

Oui c'est possible en utilisant DivxToDVD http://www.clubic.com/telecharger-fiche13277-divxtodvd.html

----------
image

16/01-2007 à 18:51A mon avis, je te déconseille de convertir tes DIVX en DVD !

d'une part, parceque ce sont déjà des video qui ont subits une conversion avec une optimisation de la qualité pour le DIVX

le retour vers DVD se traduira par la création de videos de petites qualités à ne pas regarder...
puis, n'oublies pas les manipulations répétitives et gravure à chaque fois de DVD 4GO

quoi comme solution ?
un lecteur salon compatible DIVX... c'est donné aujourd'hui

encore mieux : lecteur-graveur de salon compatible DIVX. il y en a à 100 euros
et çà te rendra beaucoup de services

Conversion Divx en Wma
16/01-2007 à 19:38Merci Pegase et s.a.h.h.,

C'était pour savoir... Bon, je vire mon vieux lecteur de salon tout simple. C'est effectivement la meilleure solution.
Bonne soirée à vous!

16/01-2007 à 19:55tu ne le regretteras pas

la solution hardware salon te donnera des images grandeur television, non pas une petite fenêtre

bonne soirée

17/01-2007 à 08:13Bonjour,

Sinon la conversion n'etait pas vers le WMA mais vers l'AVI (!)

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

Conversion Divx en Wma
17/01-2007 à 08:38

Sinon la conversion n'etait pas vers le WMA mais vers l'AVI

hem....

c'est plutôt une conversion vers DVD : fichiers VOB

le DIVX est déjà un AVI...

17/01-2007 à 13:09

le retour vers DVD se traduira par la création de videos de petites qualités à ne pas regarder...

Je dirais de la qualité du Divx mais il n'y a pas de dégradation supplémentaire, du moins ce fut le cas toutes les fois que j'ai utilisé DivxToDVD

la solution hardware salon te donnera des images grandeur television, non pas une petite fenêtre

Non pas forcément si le Divx est enregistré dans le bon format l'image occupera tout l'écran de la télé.

----------
image

17/01-2007 à 13:17

mais il n'y a pas de dégradation supplémentaire

chaque fois que tu convertis, une perte de la qualité du signal video est obligatoire

perte d'autant plus importante si cette conversion s'associe à une modification du format, comme c'est le cas DIVX vers DVD

un bon DVD te donnera un bon DIVX
un bon DIVX te donnera un DVD de faible qualité parceque celui-ci est calculé par extrapolation

Conversion Divx en Wma
17/01-2007 à 13:37

chaque fois que tu convertis, une perte de la qualité du signal video est obligatoire

Pas d'accord avec le "obligatoire".
Dans les processus de compression/décompression, c'est la compression qui dégrade l'information pas la décompression.

perte d'autant plus importante si cette conversion s'associe à une modification du format, comme c'est le cas DIVX vers DVD

Sauf, je l'ai déjà précisé, si le Divx à été enregistré au format de la télé dont j'ai oublié les valeurs (un trou de mémoire ! ).

----------
image

17/01-2007 à 13:55format de la télé : 640 x 480

format dvd : 720 x 576

17/01-2007 à 19:00

si le Divx à été enregistré au format de la télé

Tu as raison je voulais dire "si le Divx à été enregistré au format de la DVD"
720 x 576 >> Merci de me rafraichir la mémoire

----------
image

Conversion Divx en Wma
17/01-2007 à 19:05je t'en prie...