Souris qui "décroche"

« Forum technique (liste des messages)12

17/01-2007 à 14:43Salut à tous...

Un petit problème récent et bien chiant... Je m'explique: quand je suis sur une page web et que je fais défiler par exemple, la page se "déselectionne"... Je veux dire par là que je suis obligé de re-cliquer sur la page pour pouvoir continuer le défilement...

Ca arrive aussi quand je tape un message... En ce moment même, j'ai dû cliquer plusieurs fois dans la zone de texte après que mon curseur ait "décroché"... Idem sur MSN...

Une idée?

Merci d'avance [8D]

----------
For I am Mars, the god of war, and I will cut you down..............

17/01-2007 à 15:13bonjour

commences par vérifier si ton application en cours reste bien au premier plan,
quand ta souris "décroche"

çà se passe comme si un autre processus vient au premier plan

Souris qui "décroche"
17/01-2007 à 15:23Comment verifier cela?

Merci s.a.h.h

----------

17/01-2007 à 16:39il te suffit de regarder si ta fenêtre semble active ou plutôt en arrière plan

en cliquant dessus, tu la remets au premier plan

17/01-2007 à 16:52Elle semble en arrière-plan...

----------

Souris qui "décroche"
17/01-2007 à 17:11donc, le sport est de trouver quel processus s'active ?

18/01-2007 à 15:02Je ne pense pas que ça soit dû à un processus... car ça arrive très souvent (trop) et aucune fenêtre n'apparaît... Il me suffit de cliquer sur la page pour pouvoir continuer...

----------

18/01-2007 à 18:49Salut,

J'ai aussi ce petit problème agaçant depuis 3-4 jours [:o]
La fenêtre active se désactive toutes les minutes environ, vraiment très bizarre... Ça dure (chez moi) une vingtaine de minutes puis ça s'arrête (le temps que l'ordi chauffe ??) [°)]
Hier soir j'ai passé10 minutes à observer le phénomène en laissant le gestionnaire des tâches ouvert : il y a un processus fugace qui apparaît entre E et F au moment où ça se produit. Il semble que c'est une nouvelle instance d'Explorer.exe, mais ça va tellement vite que tu n'as pas le temps de lire.
Là, j'ai allumé mon ordi vers 18h, et pour l'instant ça n'a plus l'air de se manifester....

----------
image image

Souris qui "décroche"
18/01-2007 à 20:45pas moyen d'avoir un ralenti ?

regardes bien l'écran, 10 minutes c'est peut être juste

19/01-2007 à 13:09Ben moi ça le fait toujours... S i vous avez une ideée..

----------

19/01-2007 à 13:47

Ben moi ça le fait toujours

quicksilver n'a pas dit avoir réglé ce problème, non plus

ce que tu peux faire, c'est désactiver le plus possible des applications au démarrage,
y compris ton logiciel de sécurité internet

puis voir

Souris qui "décroche"
20/01-2007 à 11:22Je pensais que c'était réglé mais ça a recommencé dès le lendemain...
J'ai repassé un coup de CCleaner : si ça a bien résolu le pb du processus fugace (qui semble avoir définitivement disparu), ça n'a pas résolu celui de la "désélection" de la fenêtre inactive. Donc, du coup, les deux ne semblent plus liés...
Du côté de l'observateur d'évènements, rien, nada, oualou et peau de balle...

Par contre, j'ai remarqué un truc hier et à nouveau aujourd'hui : si la fenêtre active se "désactive" et que tu ne fais rien, que tu ne cliques pas dessus, elle redevient active au bout d'une minute environ et c'est fini pour la journée (enfin, chez moi en tout cas)...

Si ça peut être une piste, loran, en attendant mieux... [°)]

Modifie par Modifié par quicksilver le 20/

----------
image image

20/01-2007 à 13:29Oki, merci quicksilver... [8D]

----------

22/01-2007 à 18:13salut

vous allez rire, j'ai exactement le même souci

là par exemple ,en tapant le texte ,il a fallu que je réactive le curseur et pour le défilement idem

[:o] [:o]

point commun entre nous trois spamihilator

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

Souris qui "décroche"
22/01-2007 à 18:20c'est encore moi je viens de "quitter" spamihilator et maintenant plus de probleme
mon clavier reste actif et le défilement aussi
à vérifier tout de même [:)(]

quicksilver , sur l'autre post tu disais avoir installé spamihilator depuis longtemps ,et tu excluait donc que ce soit lui,mais en ce qui me concerne ,il y a moi ausssi assez longtemps que je l'ai installé et il n'y a que très peu de temps qu'il me bloque l'ecran de veille(sur deux PC)

bon je vais remettre "spamihilator" pour tester [:D]

A+

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

22/01-2007 à 18:58Salut,

Je touche du bois, ça fait 36 heures que mes fenêtres ne se sont pas désélectionnées...
Le seul truc que j'ai fait (à part mon passage de CCleaner tous les soirs avant d'éteindre l'ordi) a été de vider le dossier Prefetch... je ne vois pas trop l'explication mais bon. Espérons que ça dure [°)]

Sinon, pour Spamihilator, je ne vois pas comment il peut bloquer l'écran de veille alors qu'il ne s'active pas dans ce laps de temps... ça, c'est un vrai mystère. Et qu'il le fasse du jour au lendemain, sans raison apparente, alors que tu dis que tout marchait bien avant... [:o]

Nos ordis sont maraboutés [:D]

----------
image image

22/01-2007 à 19:15salut

je nettoie moi aussi avec Ccleaner avant chaque arrét de l'ordi et le dossier prefetch est coché pour etre allégé des vieilles données

en ce qui concerne l'ecran de veille ,je suis sur et certain que c'est "spamihilator" ou la réunion spamihilator / outllok-express(oui ,je sais c'est pas bien d'utiliser OE [:Z] )

pour le reste plus de probléme pour l'instant,(même avec spamihilator en service)j'ai l'impression que cela se produit apres le démarrage de l'ordi et puis plus rien

zarbi ,zarbi [:D]

----------
image

Souris qui "décroche"
22/01-2007 à 21:08

cela se produit apres le démarrage de l'ordi et puis plus rien

oui, pareil pour moi, 10 à 20 minutes après un démarrage à froid, puis après ça s'arrêtait... (on verra demain matin si ça lui reprend) [:D]

----------
image image

23/01-2007 à 19:31salut

ce soir ,j'ai démarré avec "spamihilator "desactivé" dans le demarrage(msconfig)

et....................aucun blocage de défilement de page ,de clavier,de souris...nada (+)

j'ai démarré spamihilator pour relever mon courrier et ...................blocage défilement,clavier (-)

je quitte spamimachin et .............déblocage [:)(]

demain je démarre avec spamtruc et je vous dis,
bon je sais c'est un peu chiant comme feuilleton [:D]

----------
image

29/01-2007 à 23:26Salut,

Tu avais raison à propos de Spamihilator, jllg
Ce soir, après 5 jours sans avoir allumé l'ordi, ça a recommencé de plus belle...

J'ai ouvert CurrPorts et je me suis rendu compte que Spamihilator se connectait à son serveur toutes les 2 minutes (alors qu'il n'est censé le faire que tous les 10 jours, justement pour vérifier ses maj) [:o]

image

Et bien sûr, à chaque fois, la fenêtre active se "désélectionnait"...

Juste pour voir, j'ai désactivé les mises à jour automatiques de Spamihilator et ça s'est arrêté aussitôt (+)
(j'imagine que ce sera le cas tant que le serveur sera inaccessible... s'il redevient accessible un jour [°)] )

Suite au prochain épisode ? [:D]

Modifie par Modifié par quicksilver le 29/

----------
image image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

22 Enregistrements / Page 1/1