Windows Vista : tarifs

« Forum bistrot (liste des messages)1234

23/01-2007 à 14:34non, tu as Linux ET Apple, pardon, Mac de Macintoch...
en encore, pour Linux j'ai un pote qui c'est mis sur UNBUTU (ounboutou ke ça se dit) j'attend de voir s'il est toujours aussi enthousiaste. l'avantage de UNBUTU c'est qu'il a l'air (pas la chanson) du M$ mais qu'il ne t'oblige pas à causer en cabalistique...

entre se faire passer pour un con (d'après les linuxiens) à passer plus de temps à réparer Windows qu'à s'en servir vraiment et se faire passer pour un con (d'après les windosiens) à passer plus de temps à écrire des lignes de commandes Linux qu'à s'en servir vraiment, je ne vois aucune différence fondamentale... tu n'as pas assez de temps pour t'en servir ! t'es asservi !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

23/01-2007 à 15:02

ceux qui veulent quitter windows n'ont le choix que de linux...

LINUX !!!!

en grand public.... et professionnel
tu peux regarder de plus près Apple et MAC OSX

• grolou
23/01-2007 à 15:39Bon, Sahh, où en es-tu de ton marchange avec Microsoft au sujet des tarifs de Vista? Tu nous tiendras au courant hein?
Vous êtes pitoyables avec vos récriminations sur le prix trop élevé de Vista à votre goût.
Si vous ne pouvez pas vous le payer, achetez un autre OS moins cher ou passez au libre et gratuit, ou gardez celui que vous avez et qui vous satisfait.
Personne n'est obligé d'acheter Vista.

Modifie par Modifié par grolou le 23/01/20

23/01-2007 à 15:40Bonjour,

http://www.ldlc.ch/tri/310015_p1_tri3_1.html

Voici une comparaison interressante de ce que, ici en Suisse, nous paierons les différentes versions de Vista.

Je précise que 1Fr. suisse équivaut à 0,62 cent. d'euro aujourd'hui

Modifie par Modifié par MISS114 le 23/01/2

----------
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ;
les malchanceux, ceux à qui tout arrive!

23/01-2007 à 16:16J'aimerais qu'on m'explique : on a clamé haut et fort que celui (professionnel ou entreprise, sous-entendu) qui ne passerait pas à Vista serait dépassé, que le vieux continent serait rapidement largué par l'Amérique toute puissante.

Ah bon : qu'apporte de plus Vista pour l'employé normal, pour le directeur normal, pour l'utilisateur normal (pour 95 % des utilisateurs, quoi).

Plus de sécurité ? (pendant les 15 premiers jours, oui)
Le support HDTV ? Pour l'employé qui regarde les films X pendant les heures de bureau)

Suis-je dans la gourance complète ? Par pitié, éclairez-moi vite.

Pour rappel, de nombreuses entreprises sont toujours sous 2000, voir sous NT. Sont-elles moins performantes ?

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

23/01-2007 à 16:19

Vous êtes pitoyables avec vos récriminations sur le prix trop élevé de Vista à votre goût

cher GROLOU, tu nous préfères des Moutons !

ne rien dire, aller voir ailleurs... vous êtes des pitoyables !!!!!

Des sociétés de défense des consommateurs existent, ce ne sont pas des assemblées de pitoyables...

elles ont pour prétention de défendre les Moutons contre les Loups...

ou bien, tu voudrais qu'on bénéficie d'une lobotomie disciplinaire ?

Tu nous tiendras au courant hein?

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 23/01/2

• grolou
23/01-2007 à 16:26C'est ça, et quand tu veux acheter une ferrari ou une bentley et que son prix est trop cher pour toi tu vas gueuler auprès d'une association de consommateurs?

23/01-2007 à 16:43je ne me pose meme pas de question sur Vista moi,je n'ai pas les moyens de me l'acheter!!en plus j'aime bien mon win2000 alors ,je ne passerais meme pas a winxp [:)(]

----------
image

23/01-2007 à 17:34

LINUX !!!!

en grand public.... et professionnel...

nous savons tous que la Gendarmerie Française est débile, que l'Armée française est une traîne saucisse, que tout ou partie de l'Education Nationale et de la Faculté sont des merdes, c'est pourquoi elles utilisent du Linux.
:-)

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

23/01-2007 à 17:47il y a bien sûr plusieurs systems informatiques sur le marché...

la suprématie commerciale de microsoft est là... et elle est écrasante.

malgré leur gratuité, tous les systems libres de droit restent dans un cercle étroit : pourquoi ?

bonsoir à MiSS114

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 23/01/2

• grolou
23/01-2007 à 18:10Cet1Pec, tu oublies 60% des serveurs webs qui sont sous Apache.
Pourquoi la suprématie? Tout simplement parce que windows pratique la vente forcée en liant ses OS aux machines neuves.
Microsoft maîtrise très bien les techniques de vente et celles de la guerre commerciale pour s'imposer comme quasi monopole. Cela me rappelle les possibilités de choix qu'avaient les allemands de l'est en matière automobile: une infâme Trabant ou une infâme Trabant.
Microsoft, c'est la Trabant des OS.
Un autre élément. Certains caractères sont trop contents qu'on leur impose un OS (ça leur évite d'avoir à penser par eux-mêmes) et seront toujours prêts à se jeter comme des décérébrés sur le dernier OS que leur donne à ronger Microsoft.

23/01-2007 à 18:201) Billou est d'une avidité, d'une rapacité heureuse, il jouit à faire du fric tandis que les autres en ont horreur ou s'y intéressent contraints et forcés.
2) le premier triche, truande, complote et menance, les seconds n'ont aucun le goût de l'impérialisme.
3) les moins sociaux de la bande à Linux n'ont pas encore compris que, en dehors de l'élite boutonneuses et bidouilleuse, il existe un monde, un vrai, grand, vaste, et qui n'attend qu'une chose : utiliser qlq chose comme Linux faute d'être subventionné par ces parents et l'Education nationale...

c'est formidable que Billou prospose un sous-produit Winchiot pour pays pauvres et s'en fait une gloire alors qu'aucun champion d'intelligence et d'humanité linuxienne n'a été foutu de conquérir l'Afrique francophone (la seule avec laquelle je puis causer !) par le lien internet !
même pas foutu de faire la promo du gratuit ! en Afrique ! faut le faire quand même !

en commerce, ça s'apelle du marketing, en vulgaire ça s'apelle de l'enculade, et bien le payant gagne devant le gratuit tant ils sont bons en marketing !

----------

23/01-2007 à 18:56pardon grolou, je n'étais pas encore arrivé à toi...

Un autre élément. Certains caractères sont trop contents qu'on leur impose un OS (ça leur évite d'avoir à penser par eux-mêmes) et seront toujours prêts à se jeter comme des décérébrés sur le dernier OS que leur donne à ronger Microsoft.

là est le défaut principal des gens libres intelligents, cultivationnés et de caractères c'est qu'ils ne peuvent pas comprendre que les produits tout faits ont leur utilité (salades toutes faites, confitures toutes faites, conserves toutes faites, congelés tout faits, sauce toute faite, plats préparés.... tout préparés, pizza toutes faites (et livrées), rôtis tout rôtis, pâtes fraîches (ou pas) toutes faites, pressing, pain tout fait en boulangerie, pâtisserie toute faite en pâtisserie, charcuterie toute faite en...

un gus avait passé toute sa vie à bosser comme un dingue laissant toutes les préocupations domestique à sa femme, (une vie toute faite pour une femme... ou une femme toute fait pour la vie domestique ?), arrivé à la retraite s'étonnait du nombre de chose que les femmes trouvaient " tout fait ".
c'en était presque désobligeant, en gros elles ne foutaient plus rien ! le travail leur était maché (avec le sens que l'on connaît), elles n'avaient plus aucun mérite !
il n'avait "oublié" qu'une chose c'est que lui, de toute sa vie n'a fait que déléguer, il n'était pas plus les femmes modernes, au four et au moulin !

et bien, quand les linuxiens auront au moins ce minimum de compréhension, de réalisme social, ils fourniront du tout-fait-prêt-à-consommer en comptabilité, calcul, traitement d'image, de musique, de texte, de courrier, de etc... fiables comme ils savent si bien le faire, mais du tout prêt à monter comme papa sur maman, sans notice d'emplois...
parceque les gens ont un métier, prioritairement, (boucher, charcutier, ébéniste... maçon...) pas soutier informatique ! si Renault vendait de l'automobile comme en 1892, il aurait disparu dès les années 20 !
aujourd'hui tu montes dans la bagnole et tu démarres. qu'importe la température moteur, huile, eau, l'ampérage produit, le % du mélange... et le rapport vitesse-régime...
UNBUTU ressemblerait à cela.
j'en ai entendu parler il n'y a que peu, et s'il promet ce qu'on m'en a dit...

ceci dit, les boeufs qui consomment du Windows aujourd'hui sont fort capables de consommer du Linux demain de la même façon, tout en restant des boeufs, parceque pour eux, le pb n'est pas d'être des décérébrés ou pas, c'est d'être, à leur façon. et comme personne ne sait vraiment comment transformer des boeufs en roseaux pensants...
or Billou, lui, sait les attirer, mais -pas con- il ne leur jette pas à la figure :
VENEZ, BANDE DE DECEREBRES ! VENEZ CRACHEZ VOTRE POGNON POUR ACHETER MA MERDE ! PAUV 'CONS !
c'est pour cela qu'il peut encore se faire du pognon et pour longtemps ! le temps que les linuxiens soient socialement moins cons... et ça c'est comme rééduquer des boeufs...

----------

23/01-2007 à 19:15la suprématie commerciale de microsoft est là... et elle est écrasante.
malgré leur gratuité, tous les systems libres de droit restent dans un cercle étroit : pourquoi ?

Facile! Parce que Microsoft est à l'origine de la révolution informatique avec son Win95. Et que l'utilisateur lui est resté attaché depuis, et ce malgré tous ses ratés, ses "oublis" et ses plantages coutumiers. Mac n'est jamais parvenu à se faire une place digne de ce nom au niveau part de marché, et je doute que Linux, avec sa totale gratuité, puisse se tailler la part du lion. On fait confiance à celui qui est à l'origine de ce genre de système d'expoitation, et peut-être que malgré nous, nous lui sommes reconnaissants de nous avoir facilité la tâche. Parce que moi, recommencer à taper des lignes de commandes comme il y a 20 ans, non merci. [:(]

----------
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ;
les malchanceux, ceux à qui tout arrive!

23/01-2007 à 19:37

bah, personne n'est obligé de l'acheter ...

Exact.

comme on n'est pas obligé d'acheter des PC ou.....tout le reste

Sauf que le PC, on choisit vraiment de l'acheter... [°)]

déjà, les prochains PC seront fournis avec VISTA

Il n'y a pas / plus d'obligation qui tienne : ou si... elle tient à l'acheteur. Pour tous les contestataires de Vista et futurs acheteur... rien ne vous empêche d'exiger la vente dissociée :

http://www.framasoft.net/article2462.html
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39116185,00.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/30977-Victoire-dun-client-en-matiere-de-vente-liee.htm

moi-même, j'ai stoppé toutes commandes en attendant d'avoir la compatibilité VISTA sur l'emballage !
que VISTA se révèle bon ou mauvais, l'avenir nous le dira...)

Ben alors... pour tenir un discours pareil, il faut croire que tu n'es pas, en entreprise, chargé de l'achat / maintenance du parc informatique. Ton employeur serait sinon bien à plaindre... ou bien que tu le fasses concourir malgré lui, pour la palme des Testeurs d'OS / Essuyeurs de plâtres ... [°)]

Bref, ton discours n'a rien de professionnel, et dixit Patou, combien d'entreprises encore sous Windows 2000, les mêmes qui ont très longtemps boudé XP (et le boudent encore pour nombre d'elles).

c'est pour cette raison, je n'ai parlé que de 50%
VISTA n'est pas une révoultion dans le system windows
c'est une évolution

Il est nécessaire d'expliquer ce qu'est la loi de l'offre et la demande ? Beaucoup de demande, quasiment une seule offre...

Alors, tous ensemble, saluons ce génie génial sans qui le monde ne serait pas ou peu, puisque lit-on, Microsoft (et Vista) sont des incontournables, des indispensables (même aux SDF) : ne soyez pas ingrats à la fin, vous qui avez bien su le trouver (Microsoft et ses OS) en votre temps... vous qui lui devez tout dans le fond...

(ça va mieux, dit comme ça ?... [°)]... c'est faire preuve d'assez de gratitude ?)

Pour prouver ma reconnaissance, je vais même acheter Vista, tiens... [:o)]
(non, je déconne... image )

Il n'existe pas que sache, de règlementation visant à fixer (ordonner) le prix d'un OS qu'il soit Microsoft ou autre...

Est-ce que quelqu'un se plaint de la flambée de l'immobilier, de l'alimentation depuis l'euro, de l'essence... etc.... ? Non ?

Quelle injustice, dans le fond... [°)]

Modifie par Modifié par mylene. le 23/01/2

----------
image

23/01-2007 à 20:15

pourquoi ?

Parce qu'il est très facile d'y trouver des applications grand public (multimédia, bureautique, Internet), qu'il est déjà plus difficile de trouver des jeux pour ceux qui en sont adepte, et qu'il est quasi impossible de trouver des logiciels pointus.

Trouve-moi des applications de calcul numérique, trouve-moi des logiciels tout faits et pas cher genre architecte 3D, des traducteurs ou dictionnaires, trouve-moi des logiciels musicaux comme Cubase ou Cakewalk, possédant toute la puissance de ces locomotives M$ compatibles.

Bien sûr, je n'ai pas poussé trop loin mes recherches, mais les gens n'achètent pas un PC uniquement pour les mails et le surf ...

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

23/01-2007 à 20:16

Ben alors... pour tenir un discours pareil, il faut croire que tu n'es pas

les boutiques et le commerce sont libres...
si microsoft se vend, c'est tout simplement qu'il a quelque chose à vendre, depuis 20 ans que çà dure...

si les autres ne se vendent pas, ce n'est pas la faute à microsoft !
ils ne trouvent même pas d'acquéreur malgré leur gratuité !!!!!!
et ils devraient plutôt se poser des questions au lieu de donner la leçon

Est-ce que quelqu'un se plaint de la flambée de l'immobilier, de l'alimentation depuis l'euro, de l'essence... etc.... ? Non ?

mais, c'est quoi ces affirmations !!!
tu vis où ? tu réfléchis comment ? tu écoutes qui ? tu travailles où ?

les gens n'en peuvent plus... et toi tu t'évertues à les maltraiter derrière ton écran...
ce n'est pas parceque les gens sont civilisés, qu'ils souffrent dignement,
qu'il te faut les prendre pour des imbéciles...

23/01-2007 à 22:07Un bon point pour Sahh qui, soit comprend réellement tout de travers, soit en fait vraiment exprès (j'espère pour toi qu'il s'agit bien de la deuxième option...)

les boutiques et le commerce sont libres...

Tout comme la liberté de Microsoft à vendre le fruit de son travail pour un prix qui lui conviendra et qu'il appartient à lui seul de fixer, tout comme l'acheteur à ne pas acheter son PC équipé d'OS Microsoft ou de Vista s'il n'est pas content, et tout comme les commerçants à vendre : ok, pas de problème sur ce point. La liberté appartient à tous.... et elle vous est chère, celle de Microsoft, à l'évidence... [:o)]... (irrésistible jeu de mot)... tout est au mieux dans le meilleur des mondes possibles...

Si d'aventure tu ne l'avais pas mieux compris : les chefs d'entreprise doivent se ficher comme de l'an 40 de tes pleurs sur Vista, eux que la sécurité, la fiabilité et la stabilité de leur OS inquiète bien davantage que le reste. Une entreprise mise sur les valeurs sûres, sur les OS qui ont fait leurs preuves (comme W2K) : au contraire de toi, ils ne diffèreront pas leur achat de Vista... puisqu'ils ne l'envisagent encore même pas en rêve... Vista à l'heure d'aujourd'hui pour eux, relève de la stratégie de mauvais goût.

tu vis où ? tu réfléchis comment ? tu écoutes qui ? tu travailles où ?

Je vis, sur terre, là où l'immobilier a été multiplié par 2 ou 3 ces dix dernières années, là où les prix à la consommation ont flambés depuis l'euro... et où le prix du gas oil a atteint de rares niveaux.

Les gens empruntaient avant sur dix ou quinze ans, et sont obligés de s'edndetter maintenant sur 25 ans minimum, 30 ans pour la tendance (pas de quoi s'inquiéter, si l'on en juge nos voisins européens qui emprunte déjà sur deux générations... il vaut mieux s'inquiéter de Vista... [°)] )

Alors si je dois pleurer, ce ne sera certainement pas devant le pauvre Vista qu'il te répugne de payer trop cher pour t'éclater devant un jeux vidéo... mais sur ceux-là, et les autres, dont font partie mes gamins, et qui auront tant de mal à se payer l'essentiel : au moins un toit.

Modifie par Modifié par mylene. le 23/01/2

----------
image

23/01-2007 à 22:32

Alors si je dois pleurer...

non, gardes toi de faire cet effort.....

peut être pour une autre fois, qui sait.

[:)(]

24/01-2007 à 01:19Plus de sécurité ? (pendant les 15 premiers jours, oui

alors ca c'est beau :D

ensuite le prix d'un logiciel (parcque un OS c'est logiciel désolé) je vais, mais vous le savez déja, vous dire un ptit truc : le prix de vente des produit crosoft comme vista ou office n'est pas excessif et vous voulez savoir pourquoi? parcque derriere ces logiceil qui ne marche pas comme vous le voudrez il y a des gens et beaucoup de gens pour les programmer (bien ou pas tres bien ... ca ) et il faut les payer. soyez heureux qu'il y ai 200 millions d'ordi neuf vendu chaque année ce qui fait environ 180 millions de os microsoft ce qui leur permet donc de pratiquer ces prix (les vieux le confirmeront : dans les années 80 c'était aps donnée...)
alors qu'il soit un peux trop cher peut etre mais 100€ pour un logiciel qui va geré tout les perif de ta superbe machine et tout les super logiciel qui tourneront dessus faut que ca soit bien fait! voila c'es tout.
je ne defend en rien microsoft. c'est juste qu'a un moment ils ont été les meilleur et les moins cher (ca remonte a lgt je vous l'accorde) et la ils ont gagné. aprés leur monopole est emplement discutable. mais il ne tiens qu'a vous de passer à linux. et les syst unix vont y arriver. suiffit d'automatiser un peu plus et que les dev y pense. et ca ira. c'est pas encore la mais ca va arriver.

et puis si vous etes pas contents créez le votre OS :D

voila désolé jsusi en ecole d'info et ca m'enerve d'entendre certain truc... aprés je plein les gars qui vont commencer sur vista. mais les vendeur de ram doivent etre trés content!!! :D

allez tchao et be happy!

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)1234

77 Enregistrements / Page 2/3

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !