Windows Vista : tarifs

« Forum bistrot (liste des messages)1234

24/01-2007 à 01:31

un peux trop cher peut etre mais 100€ ...

A ce prix là, je suis d'accord avec ton analyse...

le prix annoncé est bien plus élevé, voir injustifié pour 180 millions d'exemplaires que tu nous annonces

soit un prix total initial : 180.000.000 x 250 euros = 45 milliards euros !
si l'on se base sur la version de base de VISTA

IE 7 est déjà téléchargé à 100.000.000 exemplaires !

24/01-2007 à 01:52

Plus de sécurité ? (pendant les 15 premiers jours, oui

Ha tiens, pour le côté sécu : pour Linux et les virus... s'il n'est pas sujet aux attaques virales, ce n'est pas seulement parce qu'il est le moins utilisé (c'est vrai bien sûr, mais la sécurité de l'OS ne tient heureusement pas qu'à cela).

Sur un OS Debian, il n'y a pas de session Root ou Administrateur, et graphiquement, on ne peut rien se permettre même avec mot de passe... de même que la moindre action en écriture / exécution sur le système requiert un mot de passe. Le système est verrouillé, cadenassé...

... pas de flicage / spywares / malwares sous Linux : pas de défragmentation, on évolue sereinement dans une atmosphère de confiance...

Dixit Cet1Pec... les programmeurs de chez Debian - GNU/Linux, gens socialement cons et particulièrement boeufs à rééduquer... avec à la tête du troupeau (si tu penses mieux faire, la communauté t'attend... ) :

Mark Shuttleworth
Au milieu des années 1990, il fut développeur Debian et en 2004, il retourna au monde de GNU/Linux en créant Ubuntu, une nouvelle distribution Linux (dont l'objectif avoué est de populariser ce système d'exploitation) via sa société Canonical Ltd. En 2005, il fonda la Ubuntu Foundation et lui apporta une contribution initiale de 10 millions de dollars.

Tu demandes quoi au juste Cet1Pec, aux boeufs ? Un bel petit OS "like Windows", servi sur un plateau, avec un petit billet en plus, peut-être... [°)] ... et que ça saute...

Modifie par Modifié par mylene. le 24/01/2

----------
image

24/01-2007 à 06:53

Sur un OS Debian, il n'y a pas de session Root ou Administrateur,

ah bon ?

sahh et grolou, gardez votre sang froid svp, Ce ne sont que des OS. on a pas besoin d'etre d accord pour rester correct.

----------
Nicolas Santos : Webmaster de http://www.memoclic.com

24/01-2007 à 07:09

et peut-être que malgré nous, nous lui sommes reconnaissants ( à W$) de nous avoir facilité la tâche. Parce que moi, recommencer à taper des lignes de commandes comme il y a 20 ans, non merci.

les gens qui doivent d'abord bosser et accessoirement utiliser l'informatique comme d'autres outils utilisent des outils pour se faciliter la tâche, pas se la compliquer. ça, le Billou l'a bien compris.
les tête pensantes du Linux, non. pire ( et ça la connerie sociales de ces génies ), ils n'ont pas encore compris cela ! parle leur d'informatique presse-bouton et le mépris, l'injure presque, la réponse hautaine et méprisante, le qualificatif de troupeau te tombe copieuseusement dessus, en pluie tropicale.
" tu DOIS être intelligent, donc tu DOIS utiliser Linux... Linux n'est pas fait pour les imbéciles, M$, oui ! "
mais comme la supériorité écrasante et dédaigneuse n'est en rien une réponse commerciale, le gratuit est délaissé !
je veux bien que le peuple soit très con, mais très con au point de payer et cher ce qu'il ne trouve pas gratuitement... hein...

si "les programmeurs de chez Debian - GNU/Linux, gens socialement cons et particulièrement boeufs à rééduquer..." soyez tranquilles, si boeufs ils sont, boeufs ils resteront ! je ne tente même pas de les rééduquer puisque économiquement ils vont tout seuls tout droit à la boucherie !

et ils devraient plutôt se poser des questions au lieu de donner la leçon

après beaucoup de patience de ma part, certains en sont arrivé à me dire que de toute façon, ils ne courraient pas dans la même catégorie. façon élégante pour l'amour propre (ou l'orgueil...) de se situer hors comparaison (et tant qu'à faire au-dessus).

Parce qu'il est très facile d'y trouver des applications grand public (multimédia, bureautique, Internet), qu'il est déjà plus difficile de trouver des jeux pour ceux qui en sont adepte, et qu'il est quasi impossible de trouver des logiciels pointus.

pourquoi cela devrait être un argument anti-Vista et pas un argument anti-Linux ? :-)
comment un débutant peut s'y retrouver entre le Gnome, le Pinguoin, le Lézard, le Chapeau Rouge, L'Etoile Rouge, le Bantou, le Débian quand déjà un mauvais vendeur de M$ peut lui faire croire n'importe quoi !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

24/01-2007 à 08:12

Tu demandes quoi au juste Cet1Pec, aux boeufs ? Un bel petit OS "like Windows", servi sur un plateau, avec un petit billet en plus, peut-être... ... et que ça saute...

c'est peut-être ce que Mark Shuttleworth de UNBUTU Foundation est en train de faire ! et le petit billet je le lui donnerai volontier !
entre acheter 100 balles un "Mandrake pour les débutants" aux consignes d'installation incompréhensibles et un M$ de 500 balles (si acheté hosr machine) qui marche tout de suite.... c'est tout vu.

le milieu linux est étrange.... étrangement ségrégationiste ? étrnagement stupide ? étrangement généreux ?
lorsque j'eu de la peine à installer mon premier FAI (Wanadoo et sa daube d'installateur... Wanadoo et son affection particuliètre à Microsoft...), j'ai appris en posant des questions ici et là qu'il existait un truc manifestement confidentiel : Linux. j'ai donc demandé au support Wanadoo s'il existait un truc plus simple avec Linux.
"Linux ? connaît pas, attendez je vais demander à ma chef..."
réponse "ça n'existe pas" !
mon neveu étant là me dit " je vais te trouver ça sur internet avec mon ordi" et en 20 minutes il m'avait copié un programme "en linux" permettant de se brancher à Wanadoo. extraordinaire !
20 à 25 lignes ! gratos, sur le net, écrit et donné par un particulier. cadeau. free-open-libre. sauf que j'ai jamais su où, quand, comment et avec quoi me connecter avec ça !
la force de Billou c'est la faiblesse de ces concurrents. si toutefois ces concurrents se considèrent réellement comme tels !
alors c'est sûr que les créateurs de programmes pointus n'ont aucun intérêt à se faire chier avec de tels partenaires ! techniquement ils sont peut-être géniaux, mais les genies méconnus.... il y en a plein les cimetières et les archives de l'INPI !
mais si je dois payer du made in Linux d'application professionelle ou pas pour m'éviter de retourner en cours du soir pendant 3 ans, je paie... et si en plus je peux ainsi emmerder le Poutine de l'informatique, je repaie...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

24/01-2007 à 08:35

la force de Billou c'est la faiblesse de ces concurrents

on ne peut pas dire plus vrai...

d'ailleurs, il les finance, aussi, à millions de dollars,
pour éviter la situation illégale de monopole [;)]

24/01-2007 à 10:04IBM en son temps faisait de même...

----------

24/01-2007 à 10:40

Sur un OS Debian, il n'y a pas de session Root ou Administrateur,

ah bon ?

Pas de session graphique par défaut au lancement de Debian (+ Gnome) pour l'administrateur, et si l'on tente de se connecter sur l'écran d'accueil, au logging root, le système retourne :

L'administrateur n'est pas autorisé à se connecter depuis cet écran
(sous-entendu : va jouer en console)

Ou alors, il faut faire du forcing, et ce, à chaque démarrage :
- Basculer en environnement texte (Ctrl-Alt-F1),
- Tuer le service environnement bureau (/etc/init.d/gdm stop)
- Se logger en root, toujours en mode texte,
- Relancer le gestionnaire de fenêtre (startx)

"Linux ? connaît pas, attendez je vais demander à ma chef..."

Wanadoo n'est pas un exemple Cet1Pec... [8D] ... mauvais pioche... [:o)]

Techniquement très mauvais les gens de la Hotline Wanadoo : lire une procédure sur papier, te la redébiter à toutes les sauces bien lentement parce qu'au bout du compte, c'est toi qui paye la communication... je sais faire, même ma môme ne serait pas dépaysée... [:o)] )

les moins sociaux de la bande à Linux n'ont pas encore compris que, en dehors de l'élite boutonneuses et bidouilleuse

C'est à hurler de rire ça... que faites-vous donc à longueur de temps sur le volet technique de Mémo, si ce n'est que bidouiller, tripatouiller la base de registre, mettre la main à la pâte pour sortir les malwares, dénicher les processus suspects... image
Là-dessus, les bidouilleurs de Linux doivent ressortir avec les mains un peu plus propres, quand bien même dans le cambouis... [:o)]

Pour tout le reste, et les savoureuses éloges sur les utilisateurs / programmeurs Linux : même intelligence que les savoureuses remarques style "Les patrons sont tous des cons..." [°)] ... C'est à dire : ça ne mérite même pas que l'on s'arrête sur la méprise.

PS : Microsoft ne fait pas dans le social, pas vraiment, vous l'aurez compris, n'est-ce pas ?

Edit : post terminé pour moi...

----------
image

24/01-2007 à 11:34

Wanadoo n'est pas un exemple Cet1Pec... ... mauvais pioche...

si tu crois que pendant des années j'ai su faire la différence... et que des millions d'utilisateurs actuels, 50 % sont capables de la faire....

les bidouilles Microchiot sont à ma portée (oui, enfin presque) alors que du :

(de mémoire) Run to Rootkit%32%>_C\_end#4812...
-rwxr- - r - - 1 root other 5423661 Apr 1 ....
{ cmd1 && cmd2; cmd3 II cmd4; }...

... moi, je me barre en courrant.

les bidouilles Microchiot, en gros, chez comme chez Castorama ou Lego, tu prends la chignole 3Bis (et savoir si elle est au gaz, à vapeur ou électrique... on s'en tappe tant " ça " marche !

----------

24/01-2007 à 11:53Une dernière chose avant de sortir : tu devrais changer ta signature Cet1Pec... image
... elle fait un peu désordre avec ce que tu écris... image ... :

Non ! Un PC "Windows" ou "Microsoft", c'est pas obligé !

Et tant que tu y es, vire aussi le lien... (surtout lui, même) :

http://www.racketiciel.info/index.php?petition=4

Celui-là même où on lit :

Aujourd'hui, le contexte a changé. L'offre alternative a largement mûri, pour atteindre, de l'avis général, la qualité, la simplicité et la richesse des logiciels propriétaires

----------
image

24/01-2007 à 11:57

de mémoire) Run to Rootkit%32%>_C\_end#4812...
-rwxr- - r - - 1 root other 5423661 Apr 1 ....
{ cmd1 && cmd2; cmd3 II cmd4; }...
... moi, je me barre en courrant.

et tu ne serais pas le seul à t'éclipser !

ce n'est pas de l'informatique, ces écritures. C'est l'arrière boutique de l'informatique...

24/01-2007 à 12:02

ce n'est pas de l'informatique, ces écritures. C'est l'arrière boutique de l'informatique...

Et c'est toi qui mets sur un piédestal Unix ? Tu racontes vraiment n'importe quoi, à défaut d'en connaître un pouce... c'est fou... et ô combien tordant de rire... [:o)]

PS : encore hier, je me suis servie sous Linux d'un programme Unix pour installer mon imprimante sur ma Debian... Cups (littéralement : Common Unix Printing System)... mais bon, pas la peine d'insister : c'est bien la dernière chose que tu pourrais comprendre... tu n'as toujours pas saisi le principe des sytèmes (c'est un peu plus tordu que de rechercher à longueur de temps ce que l'on trouve à portée de main sur Internet, soit, je te l'accorde... [8D] )

C'est bon, je sors ... j'ai assez ri... (+)

----------
image

24/01-2007 à 13:02

Et c'est toi qui mets sur un piédestal Unix ? Tu racontes vraiment n'importe quoi, à défaut d'en connaître un pouce... c'est fou... et ô combien tordant de rire...

rien d'informaticien en ce discours, pour ne pas utiliser un autre qualificatif...

on a beau cherché à comprendre ta logique, impossible à déchiffrer...

une fois de plus, la même conclusion :

C'est bon, je sors ... j'ai assez ri...

24/01-2007 à 15:54" Aujourd'hui, le contexte a changé. L'offre alternative a largement mûri, pour atteindre, de l'avis général, la qualité, la simplicité et la richesse des logiciels propriétaires "

j'espère bien parceque la dernière fois que j'ai essayé je ne suis pas allé bien loin ! néanmoins, j'attends les résultats des essais effectués par un pote qui connait mon niveau en informatique et mon matos. si lui me dit "tu peux y arriver " alors j'y vais.
parceque si je me plante encore magistralement comme ça m'est déjà arrivé... c'est pas Mémo qui pourra m'aider sans connexion internet... c'est lui !
et il est bien gentil, mais bon il n'a pas que ça à faire, me ramasser la gueule à chaque fois...

et pourquoi plus aucun accès à la pétition ? avec un Billou qui n'a que le sens du tirroir caisse et dont le pote simplifie sur ces 'concurrents' en parlant de communisme, des milliers de gens qui ignorent encore tout du 'possible'...
tu me diras que pèse ma signature contre une campagne d'intox à la Billou...

avant de choisir autre chose... encore faut faut-il SAVOIR que autre chose existe ! si personne ne le sait, personne ne va chercher et la chose aura beau exister...

----------

24/01-2007 à 15:58"C'est l'arrière boutique de l'informatique..."

exact, ça vient de Monsieur Rossignol David, linux-france, Initiation...
puisque paraissait-il c'était si simple alors que j'arrivais pas à coller le chose au noyau du machin dans le répertoire... pfff...

----------

• Galeric
24/01-2007 à 16:41Vous avez dit "cher"? Mon cher!
http://www.pcinpact.com/actu/news/34212-microsoft-windows-vista-tarifs-france.htm

Le Monsieur essaie de dire pourquoi, c'est cher,
http://www.pcinpact.com/actu/news/34227-microsoft-vista-prix-france-europe.htm

Mais au final, pas plus cher que Win95
http://www.pcinpact.com/actu/news/34245-windows-vista-evolution.htm

Modifie par Modifié par Galeric le 24/01/2

24/01-2007 à 18:17très intéressants ces liens, çà donne le vertige

on devine mieux tous ces profiteurs et le pourquoi des tarifs exhorbitants !

que çà s'appelle VISTA ou un autre system même gratuit pour le moment,
çà sera la même fête avec les mêmes moutons et les mêmes loups

24/01-2007 à 21:30va les écrire les 50millions de ligne :D didc ca fait cher la ligne quand meme :D
enfin bref faut pas non plus gueler contre des mecs qui gagne de l'argent. et comme joh la dit pourquoi ne pas rester sur un bon vieux OS qui tourne nikel? on s'en fou un peu de la nouvoté surtout quand ya pas de changement radical...

un autre system même gratuit pour le moment,
çà sera la même fête avec les mêmes moutons et les mêmes loups

la j'ai pas compris... enfin bon pour les gentils personne qui guele contre le prix allez claquer 40€ dans une mandria et basta!

• Galeric
24/01-2007 à 22:16Pour voir Vista de l'intérieur, c'est à Paris et c'est gratuit, pour les provinciaux tarifs spéciaux SNCF prévus

http://www.microsoft.com/france/mstechdays/?e=b257bf75bc1f454182f8

L'équipe CodeS-SourceS. com sera sur place http://www.codes-sources.com/

Modifie par Modifié par Galeric le 24/01/2

• grolou
24/01-2007 à 22:26

Un encart publicitaire rien que pour Windows Vista
Logo TF1Flavie FlamentJuste avant la diffusion de la série américaine " Les Experts : Manhatthan ", le mardi 30 janvier à partir de 20h50, les téléspectateurs de TF1 auront droit à un petit écran publicitaire présenté par Flavie Flament, une animatrice de la chaîne.

Avec l'aide du nouveau système d'exploitation Windows Vista, elle naviguera au milieu des spots, les visionnera et lancera les publicités. Le but sera pour elle de démontrer la simplicité, l'aspect ludique et les valeurs fortes de Windows Vista : " plus simple, plus sûr, plus mobile et plus fun ! "

http://www.generation-nt.com/actualites/23503/windows-vista-tf1-microsoft-publicite

Je comprends maintenant pourquoi certains sont si impatients de voir la sortie de Vista, prêts à se jeter dessus. Mais je comprends aussi pourquoi ça va leur coûter cher.
image

Modifie par Modifié par grolou le 24/01/20

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)1234

77 Enregistrements / Page 3/3

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !