Assistance à distance

20/01-2007 à 00:02Bonjour à tous.
Je voudrais pouvoir aider une amie qui a beaucoup de problèmes à régler dans son ordi et qui est trés novice.
Pour cela je voudrais pouvoir l'assister à distance. J'ai essayer via MSN et aussi en utilisant le programme d'assistance à distance de windows, sans succés.Impossible d'établir la connexion.
J'avais déjà demandé ce service sur Mémo et, je ne me rappelle plus qui(qu'il me pardonne) m'avait trés bien renseignée en m'indiquant tout le processus à effectuer .
J'avais gardé le dossier dans mon ordi mais j'ai eu un problême qui m'a obligée à formater mon PC et j'ai tout perdu.
A+ j'espère.

Assistance à distance
20/01-2007 à 10:46Salut Pegase,
Je suis allée télécharger UltraVNC mais j'ai un problème pour configurer . J'ai pourtant imprimé le manuel de configuration. Je crois que je me suis trompée car j'ai configuré en tant que client , or je pense être le serveur puisque c'est mon amie qui doit me demander de l'aider. Bref, je n'arrive pas à configuer le logiciel en tant que serveur.
Je suis un peu perdue. Peux-tu éclairer ma lanterne?
Merci d'avance.

20/01-2007 à 14:14Va voir sur ce site qui propose VNC très semblable à UltraVNC mais un peu plus basique avec un peu moins d'option. C'est celui que j'utilise
http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/61/Prise-de-controle-a-distance-avec-Real-VNC/

Si Ultra VNC te semble compliqué, désinstalles le et installe VNC

Dans tous les cas ce logiciel permet d’afficher dans une fenêtre « Windows » de ton ordinateur (appelé client), le bureau d’un ordinateur distant (appelé serveur) donc celui de ton amie que tu veux dépanner.
Effectivement je crois que tu t'es trompé.

De plus au minimum il faut installer sur ton ordinateur la partie "Client" et sur l'ordinateur de ton amie la partie "Serveur".
Si les ordinateurs utilisent un parfeu, il faut configurer les dits parfeus pour qu'ils autorisent les données (de VNC) à entrer et à sortir.
En plus il faut que ton amie connaisse son adresse IP sur le réseau internet. Pour cela il suffit qu'elle aille sur le site suivant http://www.monip.org/ et son adresse IP va s'afficher, il faudra qu'elle te la communique par téléphone puisque c'est ce qui va te servir pour prendre la main.

Bon courage et n'hésite pas à re-demander

----------
image

20/01-2007 à 19:05C'est encore moi!!
je suis désolée de t'ennuyer encore mais je n'ai pas réussi à rélécharger le pasc français de Réal-VNC. Du coup, je suis repartie télécharger UltraVNC.
Mon problème réside dans dans la configuration Client UltraVNC. On me demande Client VNC, inscrire "hôte n° affichage ou hôte port". Qu'est-c'est? Que dois-je marquer? je suis perdue.
Merci pour ta patience

Assistance à distance
20/01-2007 à 22:16Pour UltraVNC je ne peux te répondre je ne l'ai pas installé récemment et je ne me souviens pas

Mais pour VNC, le Patch est dans le fichier compressé VNC_3.3.7.zip
Si tu le décompresses tu obtiens :
> un répertoire VNC_3.3.7 qui contient
> un fichier Setup_x86_w32.exe
> un répertoire patch_fr qui contient
> vncviewer.exe (c'est la partie "Client")
> winvnc.exe (c'est la partie "Serveur")

Installes VNC en lançant Setup_x86_w32.exe puis dans le répertoire où s'est installé VNC, tu remplaces les fichiers vncviewer.exe et winvnc.exe par ceux qui sont dans le patch_fr

Bon courage

[Edit]
Je viens de vérifier pour VNC dans le lien que je t'ai donné tout est expliqué, il suffit de lire toutes les pages dans la rubrique "Sommaire du dossier" tout en bas.

Modifie par Modifié par Pegase le 20/01/20

----------
image

21/01-2007 à 13:05Me revoilà !!
je ne suis pas parvenue à faire ce que tu m'as dit. Lorsque je veux installer le fichier winvnc.exe, il s'affiche le message suivant: "cette application n'a pas pu démarrer car VNCHOOKS.dell est introuvable. La réinstallation de cette applicationpeut corriger le problème".
Alors, j'en ai marre et je renonce.
Merci pour ton aide et ta gentillesse.
A+ sur Mémo

Assistance à distance
21/01-2007 à 17:49Pour Alnou

cette application n'a pas pu démarrer car VNCHOOKS.dell est introuvable.

Je ne comprends pas ce message. Installer VNC est tellement simple que je ne vois pas où peu être le pb.

Pour airwolf
C'est le lien que j'ai donné à Alnou !!!!!

----------
image

22/01-2007 à 09:52oups, toutes mes excuses Pegase, j'ai pas fait attention..... (-)

• grolou
22/01-2007 à 10:22Tu n'aurais pas un antivirus un peu violent qui te flinguerait VNChook.dll en le prenant à tort pour un fichier de même nom créé par un virus? W32/Deloder-A , un virus, crée des fichiers aux noms analogues à ceux de VNC.
Essaie de recharger RealVnc ou TightVnc http://www.framasoft.net/article1131.html
puis d'installer en désactivant provisoirement ton anti virus.

Modifie par Modifié par grolou le 22/01/20

Assistance à distance
23/01-2007 à 01:25Je viens de découvrir que j'avais 3 nouveaux messages en réponse à mes problèmes de téléchargement VNC.
Je n'ai eu aucune notification des ces réponses ???? pourquoi?
En tout cas, je tiens à remercier Pégase , airwolf et grolou de m'aider et j'essaierais un peu plus tard de recommencer l'installation de VNC;
Encore merci à tous.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1