20/01-2007 à 13:14Bonjour à tous ;)
Tout dabord je remercie tous ceux qui font et qui contribuent à ce site car jy pioche souvent de bonnes idées qui me permettent davancer et de régler certains soucis, merci
Ensuite je viens à mon problème :
Jai un portable Toshiba avec lequel javais une connexion internet en wifi avec la livebox tout fonctionnait bien.
Récemment je viens de passer chez free avec la freebox HD. Ca roule bien du coté de mon fixe, mais jai décidé de réutiliser mon portable via Wifi et là : problème, ça plante.
En effet, jutilise une clé usb Wifi, et quand je me connecte sur le net via explorer, ça plante au bout de quelques minutes de surf.. Ctrl alt supp ne fonctionne plus, les icônes du bureau ne souvrent plus, le surf est terminé, le sablier tourne tourne tourne jusquà ce que je coupe lalimentation
Je précise quil ne fige de cette façon seulement quand je me connecte sur internet, pas autrement.
Jai passé un coup de spybot, scanner nod32 (mon antivirus), même en mode sans échec et pour ne rien trouver.
Jai passé Memtest, pas derreurs.
Jai viré mon antivirus puis me suis connecté, idem ça plante.
Jai fait les mises à jour windows, rien ne sest arrangé.
Jai laissé le gestionnaire de taches ouvert en attendant que ça plante
ça a planté.. mais je nai remarqué aucun processus en surcharge avant que le gestionnaire ne se fige.
Jai essayé avec et sans le parefeu de windows : idem.
Je nai plus de restauration du système car je les ai virées récemment.
Si quelqu un peut maider, merci ;)
----------
on a tous envie d'apprendre !! ;)