Pc qui plante uniquement sur explorer

20/01-2007 à 13:14Bonjour à tous ;)

Tout d’abord je remercie tous ceux qui font et qui contribuent à ce site car j’y pioche souvent de bonnes idées qui me permettent d’avancer et de régler certains soucis, merci 

Ensuite je viens à mon problème :

J’ai un portable Toshiba avec lequel j’avais une connexion internet en wifi avec la livebox tout fonctionnait bien.
Récemment je viens de passer chez free avec la freebox HD. Ca roule bien du coté de mon fixe, mais j’ai décidé de réutiliser mon portable via Wifi et là : problème, ça plante.

En effet, j’utilise une clé usb Wifi, et quand je me connecte sur le net via explorer, ça plante au bout de quelques minutes de surf.. Ctrl alt supp ne fonctionne plus, les icônes du bureau ne s’ouvrent plus, le surf est terminé, le sablier tourne tourne tourne jusqu’à ce que je coupe l’alimentation… [:D]

Je précise qu’il ne fige de cette façon seulement quand je me connecte sur internet, pas autrement.
J’ai passé un coup de spybot, scanner nod32 (mon antivirus), même en mode sans échec et pour ne rien trouver.
J’ai passé Memtest, pas d’erreurs.
J’ai viré mon antivirus puis me suis connecté, idem ça plante.
J’ai fait les mises à jour windows, rien ne s’est arrangé.
J’ai laissé le gestionnaire de taches ouvert en attendant que ça plante…ça a planté.. mais je n’ai remarqué aucun processus en surcharge avant que le gestionnaire ne se fige.

J’ai essayé avec et sans le parefeu de windows : idem.

Je n’ai plus de restauration du système car je les ai virées récemment. 

Si quelqu un peut m’aider, merci ;)

----------
on a tous envie d'apprendre !! ;)

20/01-2007 à 13:25Bonjour futurkawa, je pencherais de dire que le problème viendrait de ta clé usb wifi, trop gourmande en alim, les pilotes ne sont pas à jour ou la config.
Petite précision...
Les périphériques USB nécessitent un maximum de 500 milliampères pour chaque connexion. Si un périphérique tente d'utiliser davantage de tension, les spécifications recommandent que l'ordinateur soit en mesure de désactiver ce port spécifique jusqu'à ce que l'alimentation de l'ordinateur soit revenue à la normale (ceci s'appelle "suspendre" le port.) De plus, si le périphérique consomme moins de 50 milliampères, le port n'est jamais actif.

Vérifiez l'onglet Alimentation dans les propriétés du concentrateur USB racine pour contrôler la consommation de courant du bus USB.

Dans panneau de configuration > Systeme > Matériel > gestionnaire de périphériques > Concentrateur USB racine > Marche/Arrêt ,ici tu as toutes les informations sur ton port et la consommation de courant .

@+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

20/01-2007 à 17:45Ce qui me chagrine c'est que la clé fonctionnait tres bien avant, je l'ai utilisé pendant 1 an sans soucis, je pense pas que le soucis vienne de là.

J'ai vérifié ce que tu m'a demandé et je trouve 400ma pour la clé.
Je retrouve aussi la clé dans les Cartes reseau... c'est normal ?

Le peripherique fonctionne correctement me dit il.

Sinon là je viens de brancher la clé pour vérifier tout ça, et sans aller sur explorer, ça a planté [:oZ]

Misère....

----------

20/01-2007 à 18:20as-tu essayé de changer de port USB ?

ou d'utiliser cette clé WIFI en la branchant sur un HUB externe ?

20/01-2007 à 18:34

Récemment je viens de passer chez free avec la freebox HD

Bonsoir
En passant chez free, tu n'as plus de ligne FT.
Mais comment et où sont branchées tes box ? Nombre de prises, le problème subsiste t-il quand tu débranches la freebox, as-tu fait un "hard" boot de la livebox ?
Ici pour l'installation des livebox : http://www.orange.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1118.asp

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

20/01-2007 à 18:40Bon je crois avoir decelé le probleme car je surf depuis 30 minutes sans gel.

J'ai tout simplement foiré la manip pour activer le parefeu de windows, en fait je ne l'avait pas activé [:D] la loose (-) [:D]

Ca ne peut etre que ça j'ai rien touché d'autre.
Soit j etais attaqué ou l'ordi se deconnectais de lui meme pour prevenir ou je sais pas trop..

Alors voila merci pour tout comme d'hab ;)

Bon week end et bonne année !!!! (+)

ps : comment on met "Résolu" ?

----------

20/01-2007 à 18:40Désolé, je relis le début...C'est donc tout bête !
Il faut impérativement que tu supprimes sur ton portable, TOUT ce qui peut avoir encore un rapport plus ou moins direst avec : FANCE TELECOM, WANADOO, LIVEBOX.
Un très grand nettoyage s'impose ; qu'il ne reste rien de tes précédents paramètres de connexion avec wanadoo. [:D]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

20/01-2007 à 18:41c'est le pc qui pose problème

pas la box

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !