Mémoire RAM avec Windows XP

« Forum technique (liste des messages)12

20/01-2007 à 13:22Salut a tous !
je voulais juste savoir combien, au minimum, doit-il y avoir de mémoire RAM avec Windows XP.
Car a chaque fois que mon PC essaie d'ouvrir, par exemple, une application il s'arrete pendant environ 2 minutes puis il repart .Et il se rebloque si je recommence.
Pour infos, mon PC a 512 de mémoire RAM et 256 de mémoire vidéo partagée.
Merci d'avance !

20/01-2007 à 13:29Bonjour, la je ne pense pas que se soit la ram qui soit en cause, fais une vérification complète avec un antivirus bien à jour, plus un scan avec hijackthis par exemple.
Vas sur la page qui suit.
http://www.hijackthis.de/
Tu télécharges le programme, quand tu as lancé le programme
tu cliques sur > Do a system scan and save logfile.
Tu vas avoir un rapport au format texte, tu sélectionnes tous
le texte (tu ne ferme pas le programme !), ensuite tu retournes dans la page donnée et tu colles le rapport dans la fenêtre ou il est indiqué ....
veuillez copier votre log ci-dessous, tu cliques sur EVALUER.
Tous les dangers et petites saletés qui se trouvent sur ton ordinateur
vont être indiqué soit en jaune ou en rouge.
Repère bien les points à supprimer, retournes dans le programme HijackThis, tu valides dans le carré à coté du numéro et tu cliques sur Fix Checkend.

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

20/01-2007 à 13:59Salut Boulinet,

Tu es sûr que ta ou tes barrettes sont impec? Parce que que c'est vrai, si la mémoire est insuffisante ou déffectueuse, ce qui est pire, quasi plus rien ne s'ouvre. Dans ton cas, la quantité de ram est largement suffisante( XP tourne avec la moitié), alors je regarderais plutôt du côté du hard que du soft. Mais avant, essaie de voir si un programme tout lèger ( 400-800 ko) s'ouvre et si un programme lourd refuse de décoller. ( Adobe 8 par ex.). C'est une possibilité, bien sûr, mais moi en sept. dernier une de mes barrettes de 512 a flanché ans que je sache pourquoi [:oZ]

L'informatique est comme la météo: capricieuse

Bonne ap. midi

----------
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ;
les malchanceux, ceux à qui tout arrive!

20/01-2007 à 14:15pas d'accord avec J_D :

Le problème vient de la mémoire vidéo partagée... !
L'absence de carte vidéo indépendante fait que jusqu'à 256 Mo de mémoire peuvent être pris par la vidéo... résultat, winXP n'en a plus que 256 pour fonctionner ce qui est très insuffisant.

D'autant que dans ce genre de configuration, la mémoire vidéo est très sollicitée (bien plus qu'avec une carte indépendante qui permet d'optimiser plus finement l'usage de la mémoire vidéo...) : avec une mémoire partagée (donc vidéo intégrée à la carte-mère), les paramétrages et réglages sont basiques, résultat, c'est du tout ou rien (et en outre, la charge de travail du processeur est encore entravée par le calcul permanent des ressources à allouer à la vidéo...

Un bon test : télécharge et installe un logiciel comme ramboostXP (en français et gratuit, cherche le lien avec google ou avec une recherche memoclic, on a déjà souvent présenté ce programme).
Teste-le : et tu verras qu'à tous les coups, tes ressources mémoire sont sollicitées à fond...

Tu pourrais également utiliser un petit logiciel d'optimisation (genre optimisation.exe, lui aussi gratuit et en français) qui améliorera un peu la situation en libérant régulièrement windows des bibliothèques inutilisées. Mais si cela permet d'accélérer un peu le fonctionnement des logiciels, cela n'accélerera pas leur lancement, tout au contraire....

Bref, (en dehors de limiter au maximum le nombre de services et de programmes ouverts, et d'utiliser des programmes moins gourmands que les logs d'origine : par exemple, foxmail au lieu d'Outlook Express, Opera au lieu d'Internet Explorer (pas Mozilla/ Firefox non plus : trop gourmand en ressources !), Atlantis au lieu de Word, VLC ou Media Player Classic au lieu de Windows Media + quicktime et Real...),
la seule solution est de racheter ou remplacer tes barrettes mémoire. Et SURTOUT, si ta carte-mère le permet, d'installer une carte vidéo séparée...

20/01-2007 à 15:15

256 de mémoire vidéo partagée.

es-tu sûr de ceci ?

çà me semble trop...

utilises le logiciel SIW gratuit pour t'en assurer

20/01-2007 à 15:58Pour rappel notre ami fonctionne en win 98 !
Je trouve aussi que c'est énorme 256 mais bon...

----------
image

20/01-2007 à 16:10c'est même irréaliste, tout court !

c'est une erreur

20/01-2007 à 18:03Pour ceux qui ne me croit pas, il est ecrit SUR LE CARTON D'EMBALLAGE " Jusqu'a 256 Mo de mémoire vidéo partagée"....
Pour infos, Spybot, Ad-Ware et mon antivirus Norton ne trouvent rien qui puisse régler mon probleme.
J'ai Windows XP Media Center Edition 2005

20/01-2007 à 18:15tu n'as pas utilisé le logiciel SIW pour regarder ton matériel

pour ton blocage,
désatives ton logiciel de sécurité pour voir

et fais comme te l'a demandé plus haut J_D un hijackthis

20/01-2007 à 18:19Ok le problème c que je ne peux pas naviguer sur le web avec le PC.
Je vous ecrit avec 1 windows 98 donc ...

20/01-2007 à 18:22fais le en mode sans échec avec prise en charge réseau

20/01-2007 à 18:24Ok merci du conseil !

20/01-2007 à 19:16

es-tu sûr de ceci ?
çà me semble trop...

Exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040818.html

- 128 Mo (Jusqu'à 512 Mo adressables)
- Technologie de mémoire partagée HyperMemory
- Taille (max) de la mémoire vidéo partagée 384 Mo

----------
image

20/01-2007 à 19:20Ben chais pas c ecrit sur l'étiquette du carton.
Aprés c'est vous qui voyez si vous prenz Compaq pour des idiots...

20/01-2007 à 19:27Pas du tout... ni toi, ni compaq.

Mon lien appuie au contraire ce que tu disais, pour ceux qui pouvait encore douter que cela puisse exister. [;)]

----------
image

20/01-2007 à 19:35

si vous prenz Compaq pour des idiots

Non certainement pas (!)
J'espère que ce n'est pas un truc tout bête comme deux antivirus qui sont installés !
Désolé j'avais cru comprendre que ton compaq travaillait en win 98.
Qu'as tu installé récement ?

Modifie par Modifié par J_D le 20/01/2007

----------
image

20/01-2007 à 19:53bah euh...jcroi ke c Spybot

20/01-2007 à 20:11

Exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040818.html

- 128 Mo (Jusqu'à 512 Mo adressables)
- Technologie de mémoire partagée HyperMemory
- Taille (max) de la mémoire vidéo partagée 384 Mo

franchement, venir rapporter un déluge technique sans sens ici !!!!
c'est histoire de marquer des grands mots pour 43 euros !!!!

retour de la 8ème merveille... (+)

20/01-2007 à 23:05

franchement, venir rapporter un déluge technique sans sens ici !!!!

Le déluge technique (= un lien... image ) sans sens aura peut-être eu le mérite de t'incliner à bien vouloir accorder un soupçon de crédibilité aux dires des autres (c'est si difficile d'admettre que l'on ne puisse tout savoir sur tout ... ????... [:o] ... je compatis)

Qu'est-ce qu'on s'amuse ici, parfois... [:o)] ... image

Modifie par Modifié par mylene. le 20/01/2

----------
image

20/01-2007 à 23:22retour de la 8ème merveille...

mémoire video partagée 512 MO...
encore un débat sans tête ni queue.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

31 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !