Mémoire RAM avec Windows XP

« Forum technique (liste des messages)12

20/01-2007 à 23:46

je voulais juste savoir combien, au minimum, doit-il y avoir de mémoire RAM avec Windows XP.

Je dirais 256 Mo et plus

Car a chaque fois que mon PC essaie d'ouvrir, par exemple, une application il s'arrete pendant environ 2 minutes puis il repart .Et il se rebloque si je recommence.

Fais un nettoyage de ton disque ensuite passe un coup de Ccleaner et ...défragmente-le si nécessaire.
Quand à la mémoire vidéo partagée , opte pour une carte video indépendante

• grolou
21/01-2007 à 00:36Boulinet, si Compaq te dit que tu as 256 Mo de mémoire video partagée c'est que tu les as. Point final.
Et Johannis t'a dit tout ce qu'il faut savoir.

21/01-2007 à 01:11pour savoir, où tu en es avec ton matériel,
y compris ta carte graphique et sa mémoire

utilises le gratuiciel SIW, il te dira tout ce que tu veux savoir
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14288-siw.html
choisis "langue française" dans les options.

Point final.

22/01-2007 à 22:27

franchement, venir rapporter un déluge technique sans sens ici !!!!
c'est histoire de marquer des grands mots pour 43 euros !!!!

retour de la 8ème merveille...

retour de la 8ème merveille...

mémoire video partagée 512 MO...
encore un débat sans tête ni queue.

s.a.h.h on se passe de commentaires, si les réponses de Mylene t insupportent trop passe ton chemin !
je regarde ta fiche "age entre 40 et 49" j en ai 22 je ne vais quand même pas te faire la morale

Modifie par Modifié par Diskjokey le 22/01

22/01-2007 à 23:38

je regarde ta fiche "age entre 40 et 49" j en ai 22 je ne vais quand même pas te faire la morale

il ne s'agit pas d'insupporter

mais, plutôt de répondre à une affirmation sur une mémoire vdéo partagée qui dépasse la taille de la mémoire RAM elle-même

et même les débutants savent très ben ce qu'est une RAM partagée et son incidence sur le fonctionnement graphique....

je ne vais quand même pas te faire la morale

et pourtant, tu le fais !

23/01-2007 à 00:15Pour ce qui est de la 8ème merveille,

tu peux te reporter à ce post :
http://www.memoclic.com/forum/technique/226666/vistaunbeaupointdevue.html

oui, cette 8éme merveille est LINUX qui terrasse le mêchant VISTA !!!

même si tu veux me donner la paternité de cette appellation, et me faire la morale sans le faire compte tenu de tes 22 ans et ma vieillesse,

eh non je n'en suis pas l'auteur... mas le rapporteur

A mon avis, MR le Diskjokey, notre amie mylène
sait défendre ses points de vue et convaincre quand ce point de vue est défendable et vrai

ce qui ne diminue en rien ton élan chevaleresque au secours de la dame en perdition...

• grolou
23/01-2007 à 00:17

plutôt de répondre à une affirmation sur une mémoire vdéo partagée qui dépasse la taille de la mémoire RAM elle-même

Johannis a très bien expliqué les défauts de la mémoire partagée.
La carte video donnée en lien par Mylène a bien une mémoire partagée de 128 mo et 512 adressables. Je crois qu'elle répondait à tes affirmations au sujet de la carte de Boulinet qui a 256 Mo de mémoire vidéo partagée

256 de mémoire vidéo partagée.

es-tu sûr de ceci ?

çà me semble trop...

c'est même irréaliste, tout court !

c'est une erreur

ce n'est pas une erreur, ce n'est pas irréaliste, il y a des cartes video avec 256 Mo et plus de mémoire partagée. La preuve, le lien donné par Mylène. Ce qui doit rassurer Boulinet sur sa capacité à lire correctement les indications données par le constructeur de son ordi.

J'espère une chose, c'est que ce genre d'éclat systématique n'a pas fait fuir Boulinet de ce forum. Il faut avouer que c'est assez casse burnes.

23/01-2007 à 00:54Bonsoir GROLOU,

Oui je confirme, c'est irréaliste et c'est une erreur de parler de 512 MO d'adressable pour la carte graphique...

ce n'est qu'un argument commercial déguisé sous l'appellation, jusqu'à 512 MO adressable à partager !!!!
surtout pour ce pauvre PC qui n'a qu'une RAM de 256 MO à 512 MO

ce type même d'argument utilisé par les FAI pour t'affirmer prétendre à un débit jusqu'à 20 MO internet !!!!

c'est leurrer les non initiés avec une telle affiche et apportée ici comme une vérité
alors que l'on sait que c'est une fausse vérité

et oui, c'est aussi un débat sans tête ni queue : nous sommes rendus à des cartes graphiques avec 1 GO bientôt de mémoire video propre ! non partégée

• grolou
23/01-2007 à 01:04

Pour infos, mon PC a 512 de mémoire RAM et 256 de mémoire vidéo partagée.

ce n'est pas une erreur. C'est comme ça. Point final pour moi.

23/01-2007 à 01:19Salut tout le monde,

je voulais juste savoir combien, au minimum, doit-il y avoir de mémoire RAM avec Windows XP.

Pur en revenir à la question première, ce que notre ami Boulinet voulait savoir est écrit en dessus:

Je lui répond donc que Windows XP éd. familiale SP2 se contente de 256 MO de Ram.

C'est une chose absolument certaine!!! Et je crois qu'il n'y a pas à discuter la dessus.

Au tout début, j'avais un pocesseur de 1,3GHz, 256 Mo de Ram, et un DD de 40Go Tout à bien fonctionné même en ajoutant les mises à jour et SP2, jusqu'en Oct 2005!

----------
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ;
les malchanceux, ceux à qui tout arrive!

23/01-2007 à 01:34

Windows XP éd. familiale SP2 se contente de 256 MO de Ram

j'ai fait une installation récente de windows xp SP2 sur PC 256 MO de RAM et DD 40 GO
y compris mises à jour IE7

j'ai envoyé le matériel pour augmenter la RAM et acquisition d'un DD externe
avec 256 MO de RAM, l'interface graphique montre des défaillances

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

31 Enregistrements / Page 2/1